Bronze ou Phosphore/Bronze

angus57
  • Publié par
    angus57
    le 31 Janv 2006, 22:18
Salut,

Quelqu'un peut il m'expliquer de facon clair la différence au niveau sonore de ces deux types de cordes.

J'ai utilisé la fonction recherche mais je n'ai rien trouvé de concluant.

Merci d'avance.
Pour découvrir un groupe sympa cliquez ici:
http://www.b-stinged-butterfly.de/
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 31 Janv 2006, 22:28
les bronze s'oxydent plus rapidement que les phosphore / bronze
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 31 Janv 2006, 22:35
Je pense que les phosphore / bronze sont un poil plus brillantes et les tout bronze un poil plus chaudes. (Avis personnel)
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 31 Janv 2006, 22:41
Un peu plus oui pour mes oreilles
Freud
  • Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le 01 Fév 2006, 11:15
C'est marrant, pour moi c'est le contraire : les phosphore/bronze sont plus chaudes et moins brillantes que les bronzes.
Comme quoi, tout ceci demande à être essayé car très subjectif.
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
UkeChris
J'aurais aussi dit que les phosphore/bronze sont plus chaude que les bronze 80/20. Sauf peut-être au début quand elles viennent d'être montées où elles "pêtent" plus.

Mais bon, c'est pas facile de faire de vraies comparaison A/B sans avoir une collection de guitares identiques ;-)

- Christophe
"If it sounds good, it is good."
- Duke Ellington
Le_reskapé
salut,

alors ca a donné quoi? j'ai des bronze dean markley et j'aimerai bien savoir ce que donne les phosphore bronze

Jo
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le 31 Juil 2009, 22:34
je suis passé de l un a l autre mais a 6 mois d intervalle, donc impossible de juger. je trouve le son de mes nouvelles cordes (des bronzes Martin) un brin "métallique", bien que ca se soit deja beaucoup atténué, ce que je n' avait pas spécialement remarqué avec les anciennes (des phosphores/bronzes de la meme marque).
je crois que la seule solution pour comparer c est d acheter un jeu de chaque, jouer quelques jours avec l un puis passer sur l autre.
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
  • Publié par
    df_com
    le 19 Août 2009, 16:07
Hello !
Pour moi, les cordes bronze ont plus de médium-aigues que les phosphore-bronze, ce qui les rend un peu plus "criardes" (ça dépend aussi de la guitare) ; en tout cas, après avoir essayé diverses marques de cordes, neuves et pas neuves, c'est ce que j'ai ressenti. A+
Le_reskapé
ok merci.

du coup je vais rester sur les bronze

En ce moment sur guitare acoustique et électro...