Bouton rthym/treble sur Gibson...

Forum Gibson
Forum
  • Publié par
    Jonny.G
    le 20 Août 2004, 21:48
Comme annonce le sujet de ce topic, là voilà. J'ai une gibson studio et je ne sais toujours pas à quoi servent exactement le bouton du haut avec marqué rthym et treble... oui, une autre réponse que" ca sert à mettre le treble pauv' tâche"
Voilà. Merci d'avance.
@+
Waaaaaarhghgahgaha
Sonic Youth Pavement Nirvana
hendrix87
a mettre le treble pauv tache.lol.

en fait le treble c'est en quelque sorte l'invers de la basse.
Le rock est né dans les années 50 et il n'est pas mort.

Roger Glover (Deep Purple).
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 20 Août 2004, 21:56
Citation:
Le titre du topic n'est pas suffisament explicite, pour une meilleur lisibilité et avoir ainsi plus de chances d'obtenir des réponses à vos questions, merci de le modifier en utilisant le bouton sur le tout premier post.

la position treble correspond au micro chevalet
la position rythm au micro manche
bendpulloffhammer
Jonny.G a écrit :
Comme annonce le sujet de ce topic, là voilà. J'ai une gibson studio et je ne sais toujours pas à quoi servent exactement le bouton du haut avec marqué rthym et treble.

cela fait longtemps que tu l'as ? je suppose que tu l'as reçu en cadeau , sinon bah la personne qui te l'a vendue. . c'est vraiment étonnant , avoir une gibson et..bref
antoine vient de te donner la solution
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le 20 Août 2004, 23:03
Antoine a écrit :
Citation:
Le titre du topic n'est pas suffisament explicite, pour une meilleur lisibilité et avoir ainsi plus de chances d'obtenir des réponses à vos questions, merci de le modifier en utilisant le bouton sur le tout premier post.

Le treble sera plus aigu et tranchant, et le rythm sera plus rond
Cass lynyrd
put***, quand on a une Gibson il est heureux de savoir comment on passe d'un micro a l'autre ! c'est marrant ca ! moi sur la mienne y a 6 grands fils métalliques qui font du bruit quand je tire dessus, pourquoi ??? (svp )
raoul31
  • Publié par
    raoul31
    le 21 Août 2004, 00:22
123 Les Paul a écrit :
put***, quand on a une Gibson il est heureux de savoir comment on passe d'un micro a l'autre ! c'est marrant ca ! moi sur la mienne y a 6 grands fils métalliques qui font du bruit quand je tire dessus, pourquoi ??? (svp )

Ben tu vois c'est pas grâce à des gens comme toi qu'il aurait su à quoi ça servait !
alain147
A nom avis. Tu transpires des oreilles man

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
  • Publié par
    Jonny.G
    le 24 Août 2004, 12:39
Hahaha
Bande de vilains moqueurs, a vrai dire je ne m'étais jamais posé la question, j'ai vu qu'il était toujours tiré vers le bas quand je regardait des concerts alors je faisais pareil. J'avais aussi remarqué que la disto à bloc le bouger faisait des sons délires. Tsss, que de temps perdus. Qu'est que j'ai fait ? Pourquoi , pourquoi cela m'a(rrive à moi. Pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiii ???????????????
Waaaaaarhghgahgaha
Sonic Youth Pavement Nirvana
reedsmith
tHeAn0b0dY a écrit :
Antoine a écrit :
Citation:

Le treble sera plus aigu et tranchant, et le rythm sera plus rond

T'as oublié la position centrale qui connecte les 2 micros en meme temps.

Dans cette position, c'est les potards de volume et de tonalité qui font le mix, sachant qu'ils sont branchés de manière a influer l'un sur l'autre (en série je crois)
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 24 Août 2004, 13:07
Jonny.G a écrit :
Comme annonce le sujet de ce topic, là voilà. J'ai une gibson studio et je ne sais toujours pas à quoi servent exactement le bouton du haut avec marqué rthym et treble... oui, une autre réponse que" ca sert à mettre le treble pauv' tâche"
Voilà. Merci d'avance.
@+

Nan je te crois pas ce n'est pas possible !!!
Dans 2 minutes tu va nous demander a quoi sert les 4 potars sous le T.O.M .....

ps: tu peux aussi le placer entre les deux
LeDieuJulien
ho c ompliqué une guitare... lol
plus de 6 mois apres l'avoir eu chapeau. Le Benny Hill de la guitare...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...