Bourdonnement au niveau du chevalet sur ma squier 51

Forum Squier
Forum
reivax64
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre. J'ai réglé l'action de ma squier 51 (en prenant mes précautions, j'ai détendu les cordes, j'ai réglé les pontets par tâtonnement), et depuis, je constate un (très) léger bourdonnement qui vient du chevalet (pas de problème de frise) pour les cordes Mi grave et LA.

C'est assez peu audible, mais assez pour se rendre compte que quelque chose ne tourne pas rond (oui, je suis maniaque avec ma guitare!).
Si vous voyez d'où vient mon problème, merci de répondre!
Guitar lover 1
Bonsoir, à priori, cela pourrait venir de : Des ressorts qui vibrent ( j'ai eu le meme probleme sur une Telecaster...), des pontets mal reglés, donc, les petites vis de hauteur des pontets ne reposent pas sur le plateau du chevalet ( une repose, l'autre vibre à vide...), des pontets qui vibrent entre eux ( normalement, les pontets doivent etre serrés les uns contre les autres, plus de sustain...).
Je ne vois rien d'autre pour l'instant, d'autres avis ?
Reparations/reglages/customisations/conferences.
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
Doc Loco
guitardoctor a écrit :
des pontets mal reglés, donc, les petites vis de hauteur des pontets ne reposent pas sur le plateau du chevalet ( une repose, l'autre vibre à vide...)

A priori et connaissant bien la bête, c'est ce qui me paraît le plus probable en effet.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 28 Juil 2007, 02:07
J'ai eu le meme probleme, mais uniquement sur le mi aigue, une des petites vis du pontet qui était plus serrée que l'autre : vibration.

Un petit coup de clef alene et l'affaire est réglée.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
reivax64
Citation:
des pontets mal reglés, donc, les petites vis de hauteur des pontets ne reposent pas sur le plateau du chevalet

Excuse moi de ne pas comprendre jargon technique de guitariste.
Enfin, c'est surtout l'histoire des vis qui ne reposent pas sur le plateau du chevalet!

EDIT : Ah non! Ayé j'ai compris!
Problème résolu!
Guitar lover 1
Desolé pour les termes techniques, j'y suis tellement habitué que j'oublie , quelquefois d'utiliser des mots simples...
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
reivax64
Merci guitardoctor!

Puisque tu portes si bien ton pseudo, va voir dans la section accessoires et lutherie, une nouvelle épreuve t'attendra .
C'est un problème au niveau de la jonction corps/manche.
Guitar lover 1
Merci beaucoup, ça m'intrigue deja !
Comme je suis moins bon en informatique qu'en lutherie, comment puis-je acceder à cette section ?
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
Guitar lover 1
Merci, mais les photos ne sont pas extremement claires, ceci dit, il n'y a pas lieu de s'inquiter, le vernis polyurethane est assez resistant ( contrairement au nitrocellulose Gibson, par exemple...), dans ce cas, j'utilise du vernis à ongles , du genre à 1 euro dans les bazars, j'en applique une fine goutelette, ce qui suffit generalement à cacher la fissure...
Dans des cas plus graves, je met plusieurs couches jusqu'à atteindre la "surface" de la table, du manche, etc...Puis je ponce avec des grains de plus en plus doux, un coup de polish, et c'est tout .
Tant que le bois n'est pas atteint, et que ce sont seuleumentl les couches superieures du vernis, pas d'inquietude à avoir...
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
atrani18
j'ai le même probleme, peut-on m'aider sans utiliser trop de termes techniques ?

En ce moment sur guitare électrique et Squier...