Bien le bonjour à tous!
Je suis guitariste dans un groupe de hardcore et je viens d'acquérir une Les Paul Studio faded de chez Gibson. Jusqu'à présent je jouais sur une Ibanez RG prestige accordée en ré avec un tirant 10-52 pour mes cordes. Hier soir c'était ma première répète avec ma Les Paul, je l'accorde en ré, je me branche et là c'est le drame! Le son qui sort de l'ampli n'est pas vraiment à la hauteur de mes espérences... J'ajuste un peu les réglages de mon ampli, ça rend mieux mais ma foi c'est pas encore ça. Après réflexion je me suis dit que les cordes fournies avec cette gratte ne sont surement pas d'un tirant adapté à mon accordage et à mon jeu vu comme elles sont laches et la difficulté à tenir la note lors de l'accordage.
J'en arrive donc à mes questions:
Dans le cas ou je changerai de tirant:
-Quel tirant me conseilleriez-vous pour jouer accordé en ré avec cette guitare (le diapason étant différent de mon ibanez)?
-Est-ce que changer de tirant m'imposera obligatoirement un ajustement de ma guitare? Quel genre d'ajustement (manche et/ou chevalet)?
Dans le cas ou ce n'est pas nécessaire:
Quel genre d'ajustements est-il conseillé de faire afin d'avoir des cordes plus tendues? Est-ce que tenter de corriger l'action et l'intonation peut suffire à résoudre mon problème???
Je pose ces question parce que je ne suis pas du tout familier avec les guitares Gibson et je vous avoue que j'aimerais bien exploiter au mieux les capacités de mon nouveau bébé tout en m'assurant de ne pas la détériorer! Je vous remercie par avance pour vos réponses! =)