Besoin d'avis pour choisir une pelle!!!

• Publié par
    hertz
    le 20 Avr 2007, 11:02
salut a tous..!
bon voila mon 'ti souci: j'ai un groupe de frenchcore, mais nos influences niveau instru sont tres diverses (bullet eths sepultura deftones et dautres..) bref, mon souci c'est que j'voudrai m'acheter une autre pelle et que j'sais pas laquelle choisir, a savoir ke j'suis guitariste rythm et que j'veu une pelle pour des gros riffs bourins...

j'ai deja fait le tour des marques qui ressonrtent tout le temps a savoir gibson ibanez bc rich jackson et esp... jsuis tres tenté dme prendre une esp serie EC500..

j'aurais besoin dvos avis pour savoir, deja est-ce que c'est un bon choix et ensuite vers quelle autre marque j'peu me tourner a savoir que j'veux du matos de qualité, une pelle qui dure vu que j'aurais pas les moyens de m'en payer tous les 6 mois!

merci d'avance

up les gars up sivouplé
pour les gars de l'ile de la réunion je m'occupe de votre pelle si elle a besoin de réparations simples, et pour bcp moins cher que chez un luthier ou en magasin (voire meme gratuitement en fonction) pensez-y!!
T'as essayé Leroy Merlin? ou Mr Bricolage? On peut compter sur lui! mdrrr il semblerait que la fatigue se soit emparé de moi!
Bon pour tout ce qui est Hendrix, Chili Peppers, Iron Maiden j'utilise ma strat et pour les Dream Theater, Metallica et autre ce sera mon ibanez.
bicul
  • bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le 20 Avr 2007, 21:03
l'esp ec500 c'est bon pour ce que tu veux, avec un emg81 en bridge c'est nickel, t'aura un son précis avec énormément d'attaque.
Brocoly
  • Publié par
    Brocoly
    le 20 Avr 2007, 22:09
muse a écrit :
frenchcore

Kesako?
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
rüleskiller
Prends une 7 cordes et tu verras tu seras comblé ...
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
  • Publié par
    hertz
    le 21 Avr 2007, 05:09
merci les gars...
ben j'avoue j'suis tres tenté par la ec500 mais ca reviend assez cher... fodra ke j'serre la ceinture...

et puis une 7cordes c'est clair que c'est tentant, un moment j'avais pensé a la K7 ibanez, voire la derniere signature munky qui claque vraiment mais ya 2 pblm...: 1, le prix....
2, j'ai toujours joué que sur ds 6cordes, la transition risque pas d'etre rude? j'veux dire surtout au niveau de la prise du manche, parce-que sur ma yamaha, le manche est tres etroit...

j'avais oublié... kesako le frenchcore... bah c'est pleymo, watcha, enhancer, street team keriah et beaucoup d'autres...

regarde notre site (pas tres avancé mais bon on a pas vraiment le temps... ) tu veras ce qu'on joue (vaguement les dernieres compos (a savoir les meilleures celles qui se rapproche de bullet nivo instru..) sont pas en ligne) et surtout bcp de lien vers dautres groupe de frenchcore... www.myspace.com/comback974
pour les gars de l'ile de la réunion je m'occupe de votre pelle si elle a besoin de réparations simples, et pour bcp moins cher que chez un luthier ou en magasin (voire meme gratuitement en fonction) pensez-y!!
M. Beef
  • Publié par
    M. Beef
    le 21 Avr 2007, 09:35
Tu peux regarder des MIJ, grattes fabriquées au Japon : il y a des modèles LP, Explorer de très bon rapport qualité/prix, forcément chers, auxquels tu peux installer des micros à haut niveu de sortie (EMG 81/85, Dm superdistortion, SD sh13...=
bicul
  • bicul
  • Publié par
    bicul
    le 21 Avr 2007, 14:46
Pour le french je comprend mais pour le core... je cherche encore !? , bon désolé pas de polémique.

euh en 7cordes, faut aller voir du côté de schecter aussi, il font du bon et les micros seront surement meilleurs que chez ibanez.
  • Publié par
    hertz
    le 23 Avr 2007, 10:50
bah desole, je seche... c'est pas moi qu'ai choisi le nom...
bref...ca y est j'ai fait un tour chez schecter, et j'ai bien accroché sur pas mal de grattes... merci de l'info.. j'ai aussi fait un tour chez LAG, j'ai bien accroché sur la serie arkhane, mais sur une foto on voit le mec de motor head ki la porte, elle a l'air enoooorme ou alors c'est le mec qui est trop ptit jsais pas, mais ca m'fait un peu peur!!

est-ce que quelqu'un a deja joué sur une arkhane, et a la meme impression que moi??
bicul
  • bicul
  • Publié par
    bicul
    le 24 Avr 2007, 09:55
Citation:
bah desole, je seche... c'est pas moi qu'ai choisi le nom...

bin en fait "frenchcore" c'est la contraction de french ( français = ouah trop dur !! ) et de hardcore=Le punk hardcore, généralement dénommé simplement hardcore, est un mouvement musical et artistique politisé, né peu de temps après l'explosion du punk rock à fin des années 1970. Le terme "hardcore" est utilisé pour désigner tous les mouvements musicaux un peu extrêmes : metal hardcore/grindcore/metalcore, rap hardcore, techno hardcore, skacore...
sauf que là pleymo, watcha, enhancer,... je trouve pas ça très extrême quand même... que les gens appellent ça néo-métal, à la limite et encore. Mais frenchcore, là je suis pas trop d'accord, c'est un abus de langage, comme souvent. Mais je veux pas lancer de polémique, c'est juste mon avis.
  • Publié par
    hertz
    le 24 Avr 2007, 10:46
ok ok, mais apres pour les groupes tels que watcha, pleymo et le reste, (quoique pleymo a decu enormement de gens depuis qu'ils sont passé du cote commercial de la corde) c'est pas a moi de decider comment ca s'apelle!

pour ce qui est de notre groupe, si on a qualifié ca de frenchcore, c'est parceque dans notre assoss (www.kissofmetal.com) ils avaient besoin qu'on leur donne notre "style" musical... le probleme c'est qu'on a pas vraiment un style defini, vu que nos riffs ont des influences de tous genres (punk, neo etc...) on s'est donc basé sur le style du chanteur pour pas se prendre la tete a trouver une reponse a donner a l'assoss... voila pour la petite histoire...

mais moi personnellement je considere pas ma participation au sein du groupe comme etant influencée par le frenchcore... je fais ce qui me plait, et en general ca sonne beaucoup plus neo que f-core...

bref, voila, tout ca pour dire que la jvais me commander une tite gratte bien tripante a 80 euro, en attendant d'avoir fait mon choix... je penche pour une lag, ou encor et toujours la EC-500.... on vera..
bicul
  • bicul
  • Publié par
    bicul
    le 24 Avr 2007, 11:41
Citation:
ok ok, mais apres pour les groupes tels que watcha, pleymo et le reste, (quoique pleymo a decu enormement de gens depuis qu'ils sont passé du cote commercial de la corde) c'est pas a moi de decider comment ca s'apelle! Very Happy

Non mais de toute façon c'est un de leurs producteurs qu'a du trouvé le terme : "frenchcore" ouah ça sonne trop, ça fait super rebel et ça va plaire aux jeunes...

Revenons au sujet :
Lag c'est du bon, Ltd aussi et Schecter également donc c'est à toi de voir, en fonction de tes gouts au niveau esthétique, de tes critères niveau épaisseur du manche, poids, précision des micros...

En ce moment sur guitare électrique...