Besoin d'aide pour identifier une wilshire reissue

Forum Epiphone
Forum
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 21 Mar 2015, 21:30
Bonsoir tout le monde,

Aujourd'hui je me baladais et j'ai vu une epiphone wilshire reissue d'occaz, j'ai testé j'ai trouvé ça bien donc je l'ai pris :-)

Mais j'ai besoin d'un petit coup de pouce pour l'identifier (ouais normalement ca devrait être simple) mais j'ai cherché pendant pas mal de temps là et pas moyen de trouver la même sur le net.

Voici d'abord les photos :

Bon apparemment elle serait de 2008.

-Ce qui me turlupine :
Y'a un vis en moins sur le pickguard au dessus à droite sur le micro manche
-C'est pas une pro, y'a pas de coil tap, et les potards ne sont pas bon, le talon du manche est court et y'a pas la découpe pour le ventre au dos.
-Bon elle ressemble au reissue worn 66, mais ils ne l'ont pas sortie en blanc (je crois) puis y'a cette histoire de vis de pickguard.
- Meme le numero de serie est au mauvais endroit.
- Forme cache trussrod

Du coup je me suis dit tiens c'est peut être une fausse, mais ca serait le comble quand même une copie d'une guitare pas bien cher deja, lol.
Voilà c'est pas non plus super important, mais ca m'énerve juste de ne pas pouvoir l'identifier...
Sinon ben elle se joue super bien, j'étais agréablement surpris.

Je vous remercie d'avance :-)
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 22 Mar 2015, 19:42
Mochi a écrit :
j'ai cherché pendant pas mal de temps là et pas moyen de trouver la même sur le net.

J'ai pas vérifié si tous les détails collaient mais ça m'a bien l'air d'être celle-là:

http://www.80srockphotos.com/node/14
http://www.lasvegasguitarworks(...)e.asp

Mochi a écrit :

-Bon elle ressemble au reissue worn 66, mais ils ne l'ont pas sortie en blanc (je crois) puis y'a cette histoire de vis de pickguard.

La worn 66 a des mini-humbuckers de toute façons (et non à ma connaissance elle n'existe pas en blanc).

Mochi a écrit :

Du coup je me suis dit tiens c'est peut être une fausse, mais ca serait le comble quand même une copie d'une guitare pas bien cher deja, lol.

Franchement je n'y crois pas une seconde .

Mochi a écrit :

Sinon ben elle se joue super bien, j'étais agréablement surpris.

J'ai quelques pelles plus que décentes, et ma Wilshire 66 ne fait pas tâche au mileu malgré une finition cheap et un accastillage à deux balles - pour le reste elle est très agréable à jouer, elle répond bien, et elle sonne très correctement. Ce n'est certes pas la meilleure de mes guitares, mais c'est de loin le meilleur rapport qualité/prix que j'ai jamais vu (achetée d'occase pour environ 175 balles - de mémoire -, aucune autre modif que le cablage - capas PIO et cablage 50s).
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 22 Mar 2015, 20:22
Merci pour tes infos. J'ai pu trouver quelques infos depuis, mais pas evident de trouver des trucs sur ces reissues là, elle ne sont même pas sur le site Epi, ni les wiki & co donc j'avais du mal a la situer dans les reissue.

Ouais la base est pas mal du tout je trouves, comparé à une parker pm24 que j'ai (le bas de gamme de parker) qu'elle resonne mieux, à trois fois moins cher (bon tu me diras le piezo du parker doit faire augmenter le prix) mais j'ai été agréablement surpris. Cette wilshire merite une nouvelle eletronic un vrai tune o matic et des vraies mécaniques.

Bref. Merci.
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 22 Mar 2015, 21:22
Mochi a écrit :
Merci pour tes infos. J'ai pu trouver quelques infos depuis,

Poste-les alors... D'ailleurs il doit y avoir un topic sur ces reissues quelque part il me semble.

Mochi a écrit :

Ouais la base est pas mal du tout je trouves, (snip) Cette wilshire merite une nouvelle eletronic un vrai tune o matic et des vraies mécaniques.

Je ne sais pas ce que valent les micros sur la tienne, mais vu'il s'agit de doubles standards et vue la gamme de prix c'est ce que je viserai en premier comme upgrade - si ce sont des doubles Epi standard et c'est très probable, c'est difficile de trouver plus médiocre. Sur la 66 ce sont des mini-hb et comme ça n'aurait pas économiquement de sens pour eux d'avoir deux gammes distinctes c'est à peu près ce qu'on peut espérer de mieux en mini-hb contemporains hors micros boutiques - pas pour dire que ce sont de grands micros mais c'est quand même plus sérieux. Les potards fonctionnent, pas besoin AMHA de se faire chier avec, les condos bin c'est les céramiques de merde habituels, j'ai mis des PIO parce que je les avais en stock mais n'importe quoi d'une qualité décente et surtout à peu près dans les bonnes valeurs fonctionnera mieux.

Les mécas font le job (sur la mienne en tous cas), de toutes façons faut vraiment que ce soit de la drouille de chez drouille ou que l'usure en ait eu raison pour changer des mécas, le chevalet oui bon c'est du standard, peux mieux faire... Le sillet par contre c'est vraiment juste un bout de plastique, mais quite à le changer effectivement autant changer le chevalet avec.

Bref: si tu comptes l'améliorer, commence par les micros et les condos (et le cablage 50s ou un treble bleed - selon tes goûts - si tu veux utiliser les potards de volume), AMHA c'est ce qui fera le plus de différence.
[Z]ip
  • [Z]ip
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    [Z]ip
    le 29 Mar 2015, 18:42
Je me souviens de cette reissue qu'Epiphone avait sortie donc a priori aucun soucis. D'après le numéro de série elle est bien de 2008. De juin très exactement, et elle a été faite en chine.

Je ne pense pas que ce soit une fausse, c'est un modèle que je n'ai jamais essayé mais ça a l'air sympa. Quand au cache truss rod, la forme de la tête y joue (tout comme les flying V qui ont un cache bien différent des caches qu'on trouve habituellement).

Et en plus, c'est pas le genre de gratte que tout le monde a
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...