Besoin conseils pour achat bonne guitare très polyvalente

Bonjour. J'aurai besoin de conseils concernant une bonne guitare très polyvalente avec un très bon vibrato. Mon budget est de 1200 euros max.
  • Publié par
    mrsbin
    le 10 Juin 2011, 23:20
Regarde du côté des prs d'ocasion tu peux en trouver pour ton budget.
Après sa dépend de toi
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 11 Juin 2011, 00:19
Ah ben je viens juste d'achever la même recherche que toi sauf que je ne tiens pas vibrato. Tu as la Strat american deluxe y en a plein en occase à moins de 1000 euro, sinon une strato Clapton, plus rare et plus chère.
Y a aussi l'ESP Vintage plus.
Mais quand tu dis très bon vibrato tu penses peut-être "flyod rose" ? pour moi ce n'est pas un bon vibrato mais c'est une référence sur le marché, dans ce cas je ne peux pas t'aider !
D'abord le feeling
milkyway77
Voilà, la question est: Très bon vibrato, pour toi, ça signifie vibrato flottant et à blocage?
Si oui, tu peux trouver des Ibanez et des Vigier fort bien équipées.
Si non, Fender, PRS mais aussi Music Man ont des guitares de grande qualité.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
tomriffmaniac
une parker d'occase aussi peut être?

sinon j'ajouterais aussi les lâg arkane, au final toutes les superstrats montées en HSH splittables avec un floyd rose, ou même les jackson en SSH.
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 11 Juin 2011, 09:00
Une Vigier d'occaz' pourrait convenir aussi comme toutes les super strat.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Merci de vos réponses. Que pensez-vous de la lag arkane 1000 ?
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 11 Juin 2011, 17:07
dreams71 a écrit :
Merci de vos réponses. Que pensez-vous de la lag arkane 1000 ?
C'est une bonne guitare, mais il faut aimer les EMG...
Tu as la review + vidéos de Judge Fredd si ça t'intéresse, sachant que rien ne vaut un véritable essai en conditions réelles.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
StratUS90

Etant donné que j'en suis complètement dingo je te suggère la Luke de Musicman. CA doit rentrer dans ton budget d'occaz. C'est vraiment une super gratte avec un manche super (très fin: amateurs de gros manches Gibson s'abstenir). Le vibrato est un vintage musicman qui n'est pas Floyd mais ne bouges pas d'un poil quelque soit le régime auxquel je le soumet.

Je n'ai essayé des tonnes de pelles mais typiquement je possède une strat US et je pensais avoir le top. Cette Luke est clairement un cran au-dessus pour moi.

Cordialement
"Seuls les poissons morts suivent le courant."
Sacred_Grove
Même si ce n'est pas dans ton budget, je crois qu'on ne peux pas faire plus polyvalent qu'une PRS 513...
Mais avant d'en trouver une a 1200€.....

En ce moment sur guitare électrique...