Besoin authentification d une fender (voir photos)

aviation504
Bonjoir
Comme il y a beaucoup de contrefaçons, j aimerai bien avoir votre aide, si cette fender est vraie ou une fake






Fenson66
Fake à 100%
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
The Trout
Superbe le talon du manche !
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
  • #5
  • Publié par
    rhum66
    le 16 Oct 2024, 18:12
je prends le contrepieds de mes petits camarades (je peux me tromper), mais cela dit, compte tenu des photos:

Le talon de manche a été poncé for some reasons...


La plaque chromée de vissage de manche: semble OK quoi que ta photo soit presque inexploitable (un gros plan est de rigueur pour apprécier la typo du logo)
Le logo "Fender " était bien comme ça ( sur les Stratocasters des 90, à partir de 2000, on voit gravé "Fender Corona California" (j'en ai une de chacune de ces deux périodes)

Manche 22 case = série standards US ou AM deluxe (pas Reissue en tout cas car 21 cases dans ce cas).

Numéro de série commençant par Z5 + 6 chiffres : manche d' American Deluxe de 2005 selon:

https://www.franceguitare.fr/b(...)erie/

(localisation du SN: correcte)

Bloc vibrato 2 points : conforme au Stratocasters US des années 97-2005 (j'ai ça sur les miennes)

Mécaniques: conforme au Stratocasters US des années 97-2005 (j'ai ça sur les miennes)


Tête: une photo de face en gros plan aurait été mieux afin de voir le dessin des contours / logo spaghettis - OK Stratocaster pré-2000 & après 2000 / 2 strings trees - OK têtes pré-2000 et après

Si AM Deluxe: les micros devraient être des noiseless avec "noiseless" écrit dessus ou N1 (ce qui n'est pas la cas, micros changés à priori, ce qui est assez normal, ces micros ont été massivement dépréciés à l'époque) - ouvrir la plaque et prendre des photos pour lever le doute.

Case / valise: les photos de "case" peuvent être de bon indicateur de datation (photos?), à cette époque, étui ABS reprenant en référence lointaine le dessin "chainsaw"

Pour moi, c'est une American Deluxe de la fin de 2005, avec probablement un manche poncé (grossièrement) pour ajustement avec le talon, ce qui est tout de même "gênant" à moins qu'il se soit agit d'un changement type touche palissandre / maple.
Il faudrait reprendre les charte couleur de l'époque pour vérifier quelle type de touche, s'accordait (ou non), avec le candy apple red et si elle existait bien dans la série AM DELUXE), je n'ai pas les moyens de recouper cette information - Micros changés

Pour moi, elle est vrai mais a subit un réglage particuliers sur le talon de manche, peut-être un swap de manche dans le respect de la même série, pour des raisons de goûts, rosewood vs maple
/ micros pas d'origines très certainement.

et si elle est fausse, c'est une très bonne copie (en tout cas je ne trouve pas d'indice forte pour dire qu'elle est fausse)

Poste tes photos sur le site US :

https://www.strat-talk.com/

réponse sous 48h compte tenu des décalage horaire, mais cela pourra te donner un avis en plus (ils sont habituer à ce genre d'expertise)
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Fleg/DJFrey
rhum66 a écrit :
je prends le contrepieds de mes petits camarades (je peux me tromper), mais cela dit, compte tenu des photos:

Le talon de manche a été poncé for some reasons...


La plaque chromée de vissage de manche: semble OK quoi que ta photo soit presque inexploitable (un gros plan est de rigueur pour apprécier la typo du logo)
Le logo "Fender " était bien comme ça ( sur les Stratocasters des 90, à partir de 2000, on voit gravé "Fender Corona California" (j'en ai une de chacune de ces deux périodes)

Manche 22 case = série standards US ou AM deluxe (pas Reissue en tout cas car 21 cases dans ce cas).

Numéro de série commençant par Z5 + 6 chiffres : manche d' American Deluxe de 2005 selon:

https://www.franceguitare.fr/b(...)erie/

(localisation du SN: correcte)

Bloc vibrato 2 points : conforme au Stratocasters US des années 97-2005 (j'ai ça sur les miennes)

Mécaniques: conforme au Stratocasters US des années 97-2005 (j'ai ça sur les miennes)


Tête: une photo de face en gros plan aurait été mieux afin de voir le dessin des contours / logo spaghettis - OK Stratocaster pré-2000 & après 2000 / 2 strings trees - OK têtes pré-2000 et après

Si AM Deluxe: les micros devraient être des noiseless avec "noiseless" écrit dessus ou N1 (ce qui n'est pas la cas, micros changés à priori, ce qui est assez normal, ces micros ont été massivement dépréciés à l'époque) - ouvrir la plaque et prendre des photos pour lever le doute.

Case / valise: les photos de "case" peuvent être de bon indicateur de datation (photos?), à cette époque, étui ABS reprenant en référence lointaine le dessin "chainsaw"

Pour moi, c'est une American Deluxe de la fin de 2005, avec probablement un manche poncé (grossièrement) pour ajustement avec le talon, ce qui est tout de même "gênant" à moins qu'il se soit agit d'un changement type touche palissandre / maple.
Il faudrait reprendre les charte couleur de l'époque pour vérifier quelle type de touche, s'accordait (ou non), avec le candy apple red et si elle existait bien dans la série AM DELUXE), je n'ai pas les moyens de recouper cette information - Micros changés

Pour moi, elle est vrai mais a subit un réglage particuliers sur le talon de manche, peut-être un swap de manche dans le respect de la même série, pour des raisons de goûts, rosewood vs maple
/ micros pas d'origines très certainement.

et si elle est fausse, c'est une très bonne copie (en tout cas je ne trouve pas d'indice forte pour dire qu'elle est fausse)

Poste tes photos sur le site US :

https://www.strat-talk.com/

réponse sous 48h compte tenu des décalage horaire, mais cela pourra te donner un avis en plus (ils sont habituer à ce genre d'expertise)


Elle a eu des mécaniques type 70s, ça se voit avec les tourillons venus reboucher les trous pour mettre des mécaniques Fender plus modernes.

Le talon du manche a été poncé mais pourquoi y foutre un placage à cet endroit!? On voit bien que le grain du bois n'a strictement rien à voir et le skunk stripe du truss rod disparaît alors qu'il doit courir jusqu'au point d'ancrage du truss rod.

Je n'irais pas crier à la contrefaçon non plus car franchement, je n'ai plus vu de photo de cette qualité depuis 1999 et j'aurais aimé plus de détails.

Perso je dirais plutôt que c'est une grosse merguez, un assemblage hétéroclite quoi. Le manche peut-être est un vrai fender, le corps... Plus dur à dire, le pickguard est complètement off mais ça pourrait aussi être le fait que ce soit un pickguard chinois (des millions ont circulé ces 20 dernières années voir plus avec des côtes à côté de la plaque si je peut me permettre cette blague vaseuse )
Fenson66
1- Ce ne sont pas des empreintes de mécas 70s mais de mécas bas de gamme (cherchez "diamond back style tuners")
2- Le vibrato est un deux points mais c'est un modèle style Squier.
3- Il y a deux string tree, ça fait un de trop et pas du bon modèle
4- Si on cherche le numéro de série sur le net on retrouve la guitare a qui il appartient :
https://guitargeargiveaway.co.(...)-red/

Ca suffit ou pas ?

rhum66 a écrit :

Pour moi, c'est une American Deluxe de la fin de 2005


Que tu la prennes pour une vraie Standard, passe encore, mais une Deluxe, non.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fleg/DJFrey
Fenson66 a écrit :
1- Ce ne sont pas des empreintes de mécas 70s mais de mécas bas de gamme (cherchez "diamond back style tuners")
2- Le vibrato est un deux points mais c'est un modèle style Squier.
3- Il y a deux string tree, ça fait un de trop et pas du bon modèle
4- Si on cherche le numéro de série sur le net on retrouve la guitare a qui il appartient :
https://guitargeargiveaway.co.(...)-red/

Ca suffit ou pas ?

rhum66 a écrit :

Pour moi, c'est une American Deluxe de la fin de 2005


Que tu la prennes pour une vraie Standard, passe encore, mais une Deluxe, non.


Ouais tu as peut être raison mais comme les mécaniques Fender F style ont aussi 2 points d'ancrage en diagonale, j'ai plutôt pensé à ça, j'ai une Fender strat plus Deluxe que j'ai remis en état, un mec avait eu la brillante idée de virer les mecas bloquantes Schaller Fender pour ces F style, donc j'ai un set complet qui traine dans un tiroir en France.

Deux string tree c'était un truc encore visible sur des American standard début 2000 non?

Enfin bref Fake ou merguez total, n'achète pas cette merde ça c'est l'avis unanime
Fenson66
Citation:
Ouais tu as peut être raison mais comme les mécaniques Fender F style ont aussi 2 points d'ancrage en diagonale

La diagonale n'est pas dans le même sens.

Citation:
Deux string tree c'était un truc encore visible sur des American standard début 2000 non?


Ca passe de 2 à 1 en 2000.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
  • #10
  • Publié par
    rhum66
    le 16 Oct 2024, 21:53
Quelques photos de mes grattes.
À but de comparaison (cet après-midi au boulot j’avais pas mes grattes)

Bloc 2 vis 1997






Ligne de mécaniques 1997




Plaque US 1997









Logo plaque 1997 US




Étui Fender 1993- 2005 uS






Bloc vibrato 2 points US de 2000




Tête de strat 2000 US




Mécanique US de 2000




Mecas US de 2000




Plaque corona US de 2000


Tête US 1997 Two trees


A comparer avec les tofs de la Stratocaster en question (dans la mesure du possible)

Effectivement : bloc vibrato bizarre et traces de mécaniques 70’ ou proche.
Pas net tout ça.
Un assemblage zarbi.
Pas un bon plan, trop de points non concordants.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique...