Besoin aide pour Telecaster Baja ...

Forum Fender
Forums
blue_and_yellow
Bonjour a tous !

J'ai réussi a me procurer une Telecaster Baja qui était en dépot-vente dans le magasin de guitare du coin pour 500 euro ! Parfait état, comme neuve, donc j'en suis très content !

Par contre, j'ai remarqué un problème, les 3 cordes graves frizzent pas mal a partir de la 5ème frette... surtout lorsque je joue fort.. et j'avoue que ca m'embete pas mal !! Auriez-vous une idée pour changer çela ? j'aimerais éviter de devoir augmenter la hauteurs des cordes, deja que je les trouvent un peu haute actuellement.

De plus, je n'ai toujours pas compris pourquoi il y a 4 positions sur le selecteur ! Le micro chevalet se trouve tout en bas ou un cran a coté ?! et le S1 il sert a quoi électroniquement parlant ?

Et vous possesseurs de Baja, arrivez vous a trouver le twang et le claquant des Télé ? J'utilise un Marshall MG30DFX, mais je trouve qu'elle ne claque pas trop trop..
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 12 Janv 2009, 14:32
500 € en occaze ?
Ca fait un peu cher quand même...
http://www.dv247.fr/invt/41617/
http://www.dv247.fr/invt/41616/
...mais c'est de la bonne gratte...

- Bon, au niveau de ton problème de frise, il y a plusieurs choses à voir :
* le réglage du Truss-Rod
* le tirant de cordes ! Fender monte ces grattes en 9/42 ce qui est très insuffisant ! Avec du 10/46 ce sera déjà bien mieux !

- Pour le sélecteur, je ne sais plus trop bien, de mémoire, à quoi correspondent les positions. Mais il y a un moyen simple : tu prends un objet en acier (pointe de tournevis ou trombone), tu branches la guitare, et tu touches les micros avec l'objet en acier. Si ça fait "ploc", c'est que le micro fonctionne... Caq te permettra de repéré quels micros correspondent à quelles positions.
Pour le switch S1, si mes souvenirs sont exacts, il permet de mettre les deux micros en série pour avoir un "effet humbucker".

- Pour le manque relatif de twang, je confirme. C'est pour cela que je lui avais préféré la Lite Ash, d'ailleurs. La Baja, contrairement à ce que j'aurais imaginé en lisant la fiche technique, fait plus dans la polyvalence et le consensus que dans le gros caractère à l'emporte-pièce.
Mais bon, elle sonne Telecaster quand même... Après, ton ampli a lui aussi sa part de responsabilité.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
thomas73
blue_and_yellow a écrit :
Bonjour a tous !

J'ai réussi a me procurer une Telecaster Baja qui était en dépot-vente dans le magasin de guitare du coin pour 500 euro ! Parfait état, comme neuve, donc j'en suis très content !

C'est pas forcément un bonne affaire :
http://www.dv247.com/invt/41617/

Par contre, j'ai remarqué un problème, les 3 cordes graves frizzent pas mal a partir de la 5ème frette... surtout lorsque je joue fort.. et j'avoue que ca m'embete pas mal !! Auriez-vous une idée pour changer çela ? j'aimerais éviter de devoir augmenter la hauteurs des cordes, deja que je les trouvent un peu haute actuellement.

Problème réglage du manche sans doute, cherche sur ce forum il y a 36 posts qui expliquent comment régler un manche, si tu ne te sens pas de le faire, n'importe quel magasin de musique saura le faire.

De plus, je n'ai toujours pas compris pourquoi il y a 4 positions sur le selecteur ! Le micro chevalet se trouve tout en bas ou un cran a coté ?! et le S1 il sert a quoi électroniquement parlant ?

Position 1 : manche
Position 2 : manche et chevalet en parallèle
Position 3 : chevalet
Position 4 : manche et chevalet en série

Le switch S1 sert à mettre les 2 micros "hors phase", donc ça ne sert que pour les positions 2 et 4. Par contre je ne sais comment ça se traduit électroniquement.

Et vous possesseurs de Baja, arrivez vous a trouver le twang et le claquant des Télé ? J'utilise un Marshall MG30DFX, mais je trouve qu'elle ne claque pas trop trop..

Tu auras sans doute plus de réponses sur le topic dédiés à la série Classic Player : https://www.guitariste.com/for(...).html

Edit: grillé par Syle7
Emplacement à louer !
blue_and_yellow
sans déconner les mes vous m'avez épaté quand j'ai vu les prix !! Sur Thomann elle est a 580, et en France encore plus chère, alors je croyais déja faire une affaire avec cette occas' , mais nan ! pfiou j'suis décu de ne pas avoir attendu plus lontemps ..

Hum, et juste thomas73, je crois que tu t'es trompé dans les differentes position ... la position 1 fait fonctionner 2 micros, et la 3 aussi... Menfin bon j'ai compris le truc ^^
blue_and_yellow
J'ai juste encore une question : Est ce que le fait de changer le tirant de cordes joue sur la forme du manche ? Pa de risques de déformation ?
thomas73
J'ai juste encore une question : Est ce que le fait de changer le tirant de cordes joue sur la forme du manche ?

Un peu, mais sauf si tu passes du 9-42 au 13-56 d'un coup ça ne devrait pas changer beaucoup.

Pa de risques de déformation ?

Non, sauf si ton manche a un problème à la base ou si tu mets des cordes de basses
Emplacement à louer !
bilbo_moria
sans déconner les mes vous m'avez épaté quand j'ai vu les prix !! Sur Thomann elle est a 580, et en France encore plus chère, alors je croyais déja faire une affaire avec cette occas' , mais nan ! pfiou j'suis décu de ne pas avoir attendu plus lontemps ..

Hum, et juste thomas73, je crois que tu t'es trompé dans les differentes position ... la position 1 fait fonctionner 2 micros, et la 3 aussi... Menfin bon j'ai compris le truc ^^

Ouais, bon, le fait est qu'en ce moment, vu la parité des devises € £ c'est intéressant d'acheter en UK, quoi ...
Sinon, la frise s'entend-elle dans l'ampli ? Sinon, finalement, peut-être peux-tu t'en accomoder ...
Stoy//
  • Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stoy//
    le 13 Janv 2009, 23:32
Faut pas être decu

Il y a 15 jours sur ce même site elle etait a 320

En ce moment sur guitare électrique et Fender...