Bonjour les amis,
Je vous présente ma nouvelle gratte : il s'agit d'une Gibson Les Paul Traditional 2018 en couleur "Honey burst" achetée d'occasion mais trouvée dans un état absolument neuf (elle n'avait été sortie de son case que quelques minutes depuis l'année dernière... (l'étui est neuf, goodies tous présents et certificat)
Etant assez maniaque sur la qualité de finition (et encore plus pour une gratte à presque 2000€), je suis tombée sous le charme de celle-là après l'avoir inspectée sous toutes les coutures : absolument aucun défaut de fabrication, la finition est tout simplement parfaite, et la table est vraiment jolie. Les choix des bois en particulier, l'acajou du corps (2 parties centrées) comme l'érable flammé de la table, sont juste impeccable : Une vraie belle guitare Américaine, comme devrait l'être toutes les Gibson normalement vu le tarif
Cette guitare est sublime et sonne du feu de dieu, depuis le temps que j'en voulais une... à peu près 20 ans...! Par curiosité je l'ai posée sur la balance (de cuisine) : 3980 grammes avec le plein de carburant, soit relativement légère pour une Les Paul à corps plein, car oui les Trad 2018 (et 2019 aussi il me semble) sont toutes "no chambered".
Voilà la belle :
Là ou je m'interroge c'est sur les micros : elle est équipée (d'origine des burstbuckers 1 et 2 bien connus et qui sonnent d'enfer). Mais le vendeur m'a donné en "cadeau d'achat" une paire de micros Gibson "Tribute 59" tout neufs (issus d'une Trad 2014) qu'il comptait monter dessus mais qu'il n'a jamais fait :
Question : Ces micros valent t-ils le coup mieux que les BB d'origine ? (je précise que le montage ne me pose aucun souci : j'ai déjà fabriqué des guitares et amplis de A à Z donc je sais manier le fer à souder).
Merci de vos retours les amis gratteux !
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."