Avis sur l'Epiphone 1966 G-400 PRO SB

Forum Epiphone
Forum
Bonjour a tous! Tout d'abord je suis nouveau sur le forum et j'espère avoir posté dans la bonne section.
Donc je suis très intéressé par cette guitare: http://www.thomann.de/fr/epiph(...)b.htm
pour remplacer celle ci: http://www.thomann.de/fr/cort_(...)k.htm
Je joue du blues rock du rock et surtout du hard-rock style Guns N' Roses. Est-ce-que l'un d'entre vous pourrait me donner un avis sur cette gratte (même s'il ne l'a pas testée) parce que je suis pas très bon pour juger de la qualité des grattes.
Merci!
Ben sur le coup ça va te changer !

Sur ton ancienne guitare tu était en ssh et la tu passe en hh (si je ne me trompe pas) le son clair de l'épiphone ne sera pas aussi cristallin que sur la Cort, il sera plus sourd.
Mais en revanche la saturation du double bobinage sera évidemment beaucoup heavy. Après niveau physique c'est comme tu veux mais prend en considération ce changement.
en il y a des micros spitables dessus..si je ne parviens pas a avoir le meme type de son que sur la cort ça me dérange pas trop... mais j'aimerai bien avoir un avis sur les micros.
Sont ils de meilleure qualité que ceux de la cort?
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Trantor
    le 09 Nov 2012, 18:33
Epiphone n'est pas réputé pour ses micros.
Les micros splitables sont rarement terribles.
donc: Epiphone + Splitables, c'est pas la combinaison qui me ferait choisir une guitare.

Pour un son à la Slash, j'irai voir coté copie LesPaul. Dans ces prix là, et par correspondance, tu as sur le site que tu as choisi les Vintage (Wilkinson). Ou les 3Eye (via leur site en Fr).

JM
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    LoFuzz
    le 09 Nov 2012, 23:42
Trantor a écrit :
Epiphone n'est pas réputé pour ses micros.
Les micros splitables sont rarement terribles.
donc: Epiphone + Splitables, c'est pas la combinaison qui me ferait choisir une guitare.

Pour un son à la Slash, j'irai voir coté copie LesPaul. Dans ces prix là, et par correspondance, tu as sur le site que tu as choisi les Vintage (Wilkinson). Ou les 3Eye (via leur site en Fr).

JM

C'est là que tu te trompes justement. Leurs derniers micros sont très bien et le split, pour peu qu'on s'y attarde (réglages et EQ) donnent des résultats très agréables. En position intermédiaire, en splittant un des 2 micros et en faisant la balance adéquate, on arrive selon moi aux meilleurs résultats. Je n'envisage absolument pas un changement. (J'ai une ES-335 Pro).

Epi revient fort pour le moment.
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Trantor
    le 09 Nov 2012, 23:47
LoFuzz a écrit :

....
C'est là que tu te trompes justement. ...
....

Ben voilà... je deviens trop vieux pour tout ces trucs là moi :-)
Me reste plus qu'à aller me coucher...
Bises,
JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    LoFuzz
    le 10 Nov 2012, 06:13
Trantor a écrit :
LoFuzz a écrit :

....
C'est là que tu te trompes justement. ...
....

Ben voilà... je deviens trop vieux pour tout ces trucs là moi :-)
Me reste plus qu'à aller me coucher...
Bises,
JM

Mais non, reste parmi nous. Disons que ça a été le cas pendant des années et Epiphone doit se traîner ces casseroles-là encore à l'heure actuelle.

Mais certaines de leurs dernières productions sont épatantes (Epiphone ES-335 Pro, ES-339, Swingster, Riviera et Riviera Royale). Je ne parle pas de rumeurs mais bien de ce que j'ai pu posséder ou tester. Et les avis que j'entends autour de moi vont bien dans ce sens.
Cool! me voila rassuré sur la qualité des micros.
Une autre petite question... C'est bien les micros avec de l'alnico qui permettent (avec l'ampli adéquat bien sur) de se rapprocher le plus de son de slash?

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...