Avis sur Gibson Les Paul custom 20th anniversary

Forum Gibson
Forums
tibobzh
  • Publié par
    tibobzh
    le 11 Mai 2007, 09:29
il s'agit d'une guitare de 74, et j'ai entendu dire que c'était pas la grande période gibson ...
est-ce que cette version a des particularités qui fait qu'elle vaut le coup d'être achetée ? et aussi à quel prix ? 2800 c'est trop ou pas ?
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 11 Mai 2007, 09:41
péridoe Norlin faut arreter avec ça... y a surement eu des hauts et des bas mais ça y en a toujours eu... (mets peut etre le mot clef "gibson" dans le titre, t'auras surement plus de monde pour partaer ton avis d'un coup
si jamais tu cherches un peu de lecture sur les modèles anniversaires, ce site est très bien foutu : http://www.lespaulforum.com/sl(...).html

et mon topic sur lequel on a fait des recherches sur la 25/50 avec quelques amis : https://www.guitariste.com/for(...)94648
tibobzh
  • Publié par
    tibobzh
    le 11 Mai 2007, 10:35
merci pour les liens.
je vais essayer de tout lire

quelqu'un d'autre pour des avis svp ?
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
taguire
  • Publié par
    taguire
    le 20 Mai 2007, 17:56
J'en ai eu une entre les mains.

Les finitions étaient "assez mauvaises" pour une guitare de ce prix (même à l'époque : c'est une custom) mais par contre, le son était vraiment extra!
Elle était plus lourde qu'une Standard.

Il faut vraiment l'essayer auparavant, c'est sans doute du cas par cas...
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 20 Mai 2007, 21:02
bof du cas par cas... faut pas trop déconner je pense que ce genre de série envoye quoi qu'il en soit. C'est sûr que c'est toujours mieux d'essayer les instruments de ce standing là.
Pour ma part, je kiffe à mort mon anniversary : versatile, très bien finie, et rock n' roll à souhait
taguire
  • Publié par
    taguire
    le 20 Mai 2007, 22:28
Il est toujours préférable d'essayer tout instrument avant achat. Le même modèle avec les mêmes essences de bois et les mêmes micros ne sonnera probablement pas de la même façon, d'une guitare à l'autre.

Je doute qu'il y ait de 'mauvaises' guitares parmi les Gibson Custom Anniversary, mais certaines sonnent mieux que d'autres, pour sûr.
Et vu qu'il s'agit d'un investissement, autant en prendre une qui sonne mieux...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...