Avis Squier Tele Custom

Forum Squier
Forum
  • Publié par
    Zael
    le 26 Nov 2006, 20:58
Bonjour à tous !

Voulant me mettre à la guitare électrique, je voudrais vous demander votre avis sur une guitare que j'ai repérée et qui me parait satisfaisante pour jouer de la musique du style My Chemical Romance, Lostprophets, plutôt axé rock.

Il s'agit d'une Squier Tele Custom http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm

Concernant l'ampli, je pensais investir dans un Fender FM 25 DSP
http://www.thomann.de/fr/fende(...)o.htm
Il me semble correct, il propose pas mal d'effets.

Voilà, vous en pensez quoi
Sinon que me conseilleriez-vous ?
alain147
Je la trouve tres bien cette Squier Custom. J' en ai essaye une, mais montée d' origine avec des P90 SD. Un bon reglage et rien a redire. Pour 209 €uros, c' est un tres bon plan

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
  • Publié par
    Zael
    le 26 Nov 2006, 21:35
J'ai vu qu'il y avait 2 configurations possibles :
celle dont tu parles avec les P90
où l'autre avec 2 humbuckers

Quelle est la différence ?
J.D.
  • J.D.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    J.D.
    le 26 Nov 2006, 22:48
le son ! gras rond et chaud pour les HB et plutôt claquant pour les P90
rock li
  • rock li
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    rock li
    le 27 Nov 2006, 01:16
il y a déjà un topic dessus!

https://www.guitariste.com/for(...)ustom

sinon je la possède équipée de humbucker, je l'ai surtout prise pour son look. Niveau son clean/disto ça passe mais ça reste du bas de gamme.
Let's rock!!
  • Publié par
    Zael
    le 27 Nov 2006, 11:34
Ok merci pour vos réponses !
Vous me conseillez le P90 ou les Humbuckers pour jouer un son bien rock?
Je crois que les humbuckers donnent un son assez gras et les P90 assez clinquant.
Au niveau de l'ampli vous en auriez un à me recommander pour débuter ?
Je ne sais pas ce que valent ceux de la série Frontman de chez Fender...
rock li
  • rock li
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    rock li
    le 27 Nov 2006, 12:12
Les humbuckers pour moi ^^ sinon niveau ampli comme tu débute un roland cube 15 suffit
Let's rock!!
Soulman
  • Publié par
    Soulman
    le 27 Nov 2006, 13:08
zael a écrit :

Voilà, vous en pensez quoi
Sinon que me conseilleriez-vous ?

Pour le prix c'est une bonne gratte, un bon réglage, à la rigueur pour une bonne tenue d'accord tu changes les mécaniques(mais ce n'est pas une obligation), et si parmis la loterie des grattes de séries tu tombes sur une bonne lutherie , dans ce cas change aussi les micros et tu as une très bonne gratte
Rock'n'Roll bordel!
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 27 Nov 2006, 16:06
juste au passage la Custom II avec les P90, ce sont des Duncan Designed et pas des "true" Seymour Duncan.
Pour la version custom tout court, vraiment pas mal, les micros sont un peu limites mais elle tient bien l'accord, résonne comme il faut, par contre elle n'a pas un son de Telecaster du tout
'scuse me while I kiss the sky
  • Publié par
    Zael
    le 27 Nov 2006, 19:47
Merci pour toutes vos réponses !
Je pense que je vais prendre celle avec les humbuckers et le Roland cube 15 (voire 30 si j'ai un peu de marge ), j'en ai lu des bonnes critiques.
Vous connaissez quoi comme magasin fiable (et pas trop cher ) à part Thomann ?

EDIT : j'ai entendu dire qu'on pouvait controler les effets du cube avec une pédale (en option), est-ce vraiment utile pour débuter ? Si oui laquelle est la plus avantageuse ? ^^
frisco55
zael a écrit :

EDIT : j'ai entendu dire qu'on pouvait controler les effets du cube avec une pédale (en option), est-ce vraiment utile pour débuter ? Si oui laquelle est la plus avantageuse ? ^^

Je crois que c’est juste un switch permettant de sélectionner l’un des 2 canaux. Ca n’est pas vraiment nécessaire pour débuter.

Et tu peux toujours l’acheter plus tard si vraiment tu as besoin de changer le canal au milieu d’u morceau.
  • Publié par
    Zael
    le 01 Déc 2006, 20:47
J'ai une petite question existentielle
J'ai lu le topic sur la Squier '51 fait par Doc Loco, et j'hésite maintenant entre la Squier '51 qui est a 60 euros de moins que la Squier Tele Custom (humbuckers).
Je ne sais pas la quelle correspondrait le mieux à mon style de jeu (MCR, Losprophets, Papa Roach, un peu de metal pourrait être envisagé aussi...).
Vous me direz que c'est du bas de gamme mais il y en a bien une avec un petit plus non ?

En ce moment sur guitare électrique et Squier...