ThunderBolt. a écrit :
Doc Loco a écrit :
ThunderBolt. a écrit :
En quoi le Floyd apporte une difficulté ?
Malheureusement, c'est quand tu l'auras que tu comprendras (enfin - à ton premier changement de corde). Fait une petite recherche sur "Floyd" sur ce forum et tu verras l'important nombre de débutants qui s'arrachent les cheveux avec
(voire même déjà avec un bête tremolo Fender strat).
Ceci dit, ce n'est pas non plus de la physique quantique hein. Mais déjà, avoir une connaissance basique des équilibrages de force, de tension et des leviers (ou simplement du bon sens) aide pas mal.
Oh mais si c'est que ça !
Je pensais à des difficultés pour jouer...
Sinon mise à part ça j'ai quand même tendance à pencher du coté de la Kramer ..
Pour en avoir essayer une (modèle au dessus) j'avais bien aimé
aksak : ah oui en effet, merci du tuyau je vais chercher ça
Non c'est pas que ca. Les Floyd bas de game se dereglent plus vite, et s'usent plus vite que les haut de gamme. C'est le genre de truc qui peut faire d'un instrument corect une bouse inreglable en quelques mois. Tres serieusement : oublie le floyd sur les instruments a petits prix. Tu te retrouveras avec un floyd qui fontionne mal sur un guitare de moins bonne qualité pour maintenir le prix bas. Mieux vaut en rester au chevalet fixe, et avoir autour une lutherie de meilleure qualité. D'ailleurs meme sur les Strat, il ya des gens qui bloquent le chevalet pour avoir un meilleur sustain.
D'autre part, comme deja dit, la configuration avec 2 micros doubles sera moins adaptée pour les musiques en son clair. Meme si c'est pas exclusif, il faut reconnaitre que le Strat domine en blues/funk, et meme en config 3 simples, elle peut encore le faire sons saturés ... mais ca depend aussi des micros.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.
Alors que dire des gens qui confondent :
- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir