Avis micro Charlie Christian pour Telecaster

Forum Fender
Forums
vincentfire
Bonjour,

J' aimerai, un de ces 4, upgrader ma Tele 52, et je pensais au micro manche Charlie Christian pour Telecaster de chez Lollar.
J'aurai aimé avoir des avis, enfin si quelqu'un à monté ce micros sur sa Tele. ou une autre marque.
Le son à l'air dément au vu des vidéos postées sur youtube.
Voilà,

en attendant vos messages !

Vincent
Doc Loco
J'ai un Lollar Charlie Christian sur ma Lap King DuMont. Et oui, c'est une tuerie. Un son assez proche du P90, quoiqu'en core un peu plus gras et plus brillant/twangy (en baissant un peu la tonalité, on se retrouve avec un son proche d'un P90 couillu). Seul défaut: la captation des bruits de fonds propre aux single coils, mais pas pire (ni mieux) qu'un P90.

Un micro unique, à la fois gras, twangy et raffiné, "with balls".

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vincentfire
Hello Doc Loco,

ah la la, j'avais vu des photos de tes lap king sur un topic Firebird. la classe ( je suis moi même possesseur d'une firebird)
Merci pour ta réponse concernant le micro. Je crois que c'est ce qu'il me faut, je cherche un son roots, et ce que tu me décris me plait plutôt bien.
pour ce qui est du bruit de fond, cela ne me dérange pas. C'est de la "vie".
Sinon, l'as-tu déjà essayer en position manche?sur une Tele?
Doc Loco
vincentfire a écrit :
Hello Doc Loco,

ah la la, j'avais vu des photos de tes lap king sur un topic Firebird. la classe ( je suis moi même possesseur d'une firebird)
Merci pour ta réponse concernant le micro. Je crois que c'est ce qu'il me faut, je cherche un son roots, et ce que tu me décris me plait plutôt bien.
pour ce qui est du bruit de fond, cela ne me dérange pas. C'est de la "vie".
Sinon, l'as-tu déjà essayer en position manche?sur une Tele?

Hélas non mais si j'extrapole ce que j'entend au chevalet de ma Lap King à la position manche d'une tele (modèle que je connais bien), ça me paraît plus que prometteur.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vincentfire
Il n'y a que Doc Loco et moi à s'intéresser à ce micro?

joeydeedeemarky
vincentfire a écrit :
Il n'y a que Doc Loco et moi à s'intéresser à ce micro?

c'ets une tres bonne idée
d'autant qu'il existe un montage "format normal" maintenant pour ces micros
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 31 Juil 2010, 20:37
Doc Loco a écrit :
J'ai un Lollar Charlie Christian sur ma Lap King DuMont. Et oui, c'est une tuerie. Un son assez proche du P90, quoiqu'en core un peu plus gras et plus brillant/twangy (en baissant un peu la tonalité, on se retrouve avec un son proche d'un P90 couillu). Seul défaut: la captation des bruits de fonds propre aux single coils, mais pas pire (ni mieux) qu'un P90.

Quelles magnifiques guitares. Elles sont carrément sublimes ! La blanche est esthétiquement une œuvre d'art ! On les croirait sorties de la collection de Billy Gibbons !!!! (je regarde dans son bouquin tous les soirs) C'est la classe vraiment. Et le son, mazette !
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 31 Juil 2010, 20:49
Zorzi a écrit :
Doc Loco a écrit :

Quelles magnifiques guitares. Elles sont carrément sublimes ! La blanche est esthétiquement une œuvre d'art ! On les croirait sorties de la collection de Billy Gibbons !!!! (je regarde dans son bouquin tous les soirs) C'est la classe vraiment. Et le son, mazette !

C'est clair ces des superbes guitares(surtout la blanche )Même si j'ai un faible pour la rouge.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
vincentfire
Merci mojose66 pour le lien.
J'étais passé sur ce site, mais je sais pas pourquoi, je trouve les micros un peu "cheap" d'aspect. Peut être qu'ils sonnent d'enfer.
En tout cas, pour l'instant, le Lollar me plait bien.

Et, c'est pareil, il faudra attendre pour le budget, surtout que je commence à me dire que mettre un Charlie Christian c'est bien, mais changer en plus le micro chevalet, c'est mieux !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...