okattitude a écrit :
Bonsoir tout le monde !
Je viens vers vous à la recherche d'informations, afin de me faire aiguiller aussi précisément que possible.
Je craque sur la SG, et j'hésite entre les deux modèles cités dans le titre.
La custom VOS me procure vraiment des sensations, visuellement comme auditivement et tactilement, bien que je préfère le grain des burstbuckers sur une guitare plus consistante telle la LP R8 (grosso modo je préfère les '57).
D'un autre côté, la suprême en fireburst me botte bien visuellement, elle est plus abordable (j'ai 2k-2k5 € de budget), dispose de frettes supplémentaires pour la faire crier...mais elle reste dure à trouver, et pas forcément près de chez moi non plus.
Je quémande donc avidement vos impressions, en tout genres, pour ceux ayant joué les deux, histoire d'envisager un possible déplacement à travers la France si le test en vaut le détour (il paraît en plus qu'elle tournait vers 3000€ au catalogue...).
Sur un deuxième point, un vendeur m'a conseillé de m'attarder du côté du marché vintage, mais avec mon budget je peut taper dans le millésime 70's en majorité, et la réputation n'est pas du plus bel effet...
En vous remerciant chaleureusement
franchement, au niveau ergonomie (poids) et qualité de son...