gma a écrit :
Bah écote les norlin j'en ai lu du mal de partout. Mais si je regarde toutes les lespaul (custom je précise) que j'ai essayées...mes préférées sont celles de cette période là. Va savoir pourquoi. La mienne par exemple, ça a été un coup de foudre. J'ai tané le pote qui l'avait achetée durant un an et dei pour qu'il m la vende. Neveuse, ultra articule, on irait vraiment une guitare de jazz, tout pase à merveille, le manche a un profil incroyable rond et assez fin. C'est ma gibson qui tient le mieux l'accord. Les micro sont redoutables. Elle date de fin 1980. Rien que du banal a priori, mais une des meilleures lespaul custom que je connaisse malgré les dizaines d'essais que j'ai pu faire, ayant couru après cette gratte pendant pas mal d'années.
Ce qui est incroyable c'est que j'ai essayé des lespaul custom pourries de plein d'années et surtout des fabuleuses de plein d'années aussi, sans jamais qu'aucune règle de forum ou un truc comme ça ne se respecte. C'est norlin pour le coup autour de moi j'en connais pas mal et elles sont toutes super bien. Tout simplement!
La cerise c'est que j'ai payé la mienne 1400 euros. Au même moment on me proposait une orville lespaul custom franchement moyenne au même prix dans un magasin, j'avais pensé à une blague sur le coup!
Donc il ne faut PAS se fier aux années mais essayer ces grattes dès que possible. Si leur mauvaise réputation permet de les chopper à bon prix, c'est que du bonheur tant qu'on ne tombe pas sur le canard boiteux qui a pourri leur réputation.
Attentino, je ne parle QUE des lespaul custom, pas des std ni deluxe, hein! Je connais vraiment mal ces modèles selon les années alors que la custom j'en ai eu un paquet dans les pattes jusqu'à ce que je trouve la mienne.