Alors alors,
Quand tu achète une nouvelle guitare n'importe ou normalement elle dois toujours être réglée mais bon sur internet tu pourrais éventuellement tomber sur le mouton noir de leur gamme ...
Pour le budget 300 c'est suffisant pour une guitare et un ampli correct
La touche palissandre te procure un son plus rond et plus chaud tandis que la touche érable te donne un son plus clair, claquant.
Pour 300€ je te conseillerais (comme moi) une petite Yamaha Pacifica 012 et un ampli Roland Micro Cube.
La Pacifica est une guitare assez polyvalente, tu sais toucher a un peux de tout
.
Le Micro Cube est un ampli à modélisation, donc tu sais reproduire le son de plusieurs amplis avec un seul (évidemment ce n'est pas la même qualitée que l'original mais tu as quand même un son correct
)
Avec le Micro Cube tu sais avoir un son clair, distortion ("douce" et métal) tu as d'autres effet intégrés : Chorus, Flanger, Phaser, Tremolo, Delay et Réverbération.
Cela te permettras de toucher a un peux de tout sans pour autant dépenser des masses en argent.
Le matériel que je t'ai donné est celui que je possède et j'en suis très satisfait, je sais passer d'un son clean a du métal simplement en tournant un bouton
.
PS : je te conseillerais ce cable jack :
http://www.thomann.de/be/the_s(...)l.htm
Car si tu as celui de ton combo, il est surement "bas de gamme"