C'est surtout un discours de luthier, le mec qui petit à petit veux te dégouter des guitares de séries et t'amener à en lui commander une, tu serais venu avec une Gibson il t'aurait dit que ça ne valait pas son prix, que les marges sont indécentes, que la qualité n'est pas au rendez vous (c'est du vécu).
Bref, beaucoup de mauvaise foi :
Citation:
il m'a fait tout un topo sur thomann qui ne faisait pas régler ses guitares, qui avait une tva inférieure à la notre et qui ne fournissait pas de bon SAV ce qui influait largement sur le prix de leur produits qui sont donc moins cher
Comme dit au dessus c'est faux, le prix est adapté à la TVA française donc elle n'a rien à voir la dedans. Thomann ne contrôle ni ne règle ses guitares, c'est un fait, mais quel vendeur par internet le fait ?
Le SAV n'est pas plus mauvais que n'importe quel autre.
Le prix de Thomann viens surtout des quantités qu'ils commandent.
Citation:
il m'a fait tout un topo sur thomann qui ne faisait pas régler ses guitares, qui avait une tva inférieure à la notre et qui ne fournissait pas de bon SAV ce qui influait largement sur le prix de leur produits qui sont donc moins cher
Il me semble que ça fait un bon moment qu'il n'y a plus de production Coréenne d'Epiphone, j'ai eu une "haut de gamme "Epi (sans parler des Japan) et elle était faite en Chine.
Citation:
il disait que tout ce qui était installé dessus était de moins bonne qualité
Moins bonne qualité par rapport à quoi et par rapport à quelle gamme de prix ?
Il fait du vent là !
Citation:
il a ajouté que dans quelque temps il faudra que je change les mécanique parce qu'elles ne tiendront plus, il faudra changer le sélecteur de micro car il ne fonctionnera mal, que je désirerait plus tard changer de micros parce qu'ils ne me plairont plus
Pas forcément et ça peut aussi être valable pour des guitares de prix supérieur.
Citation:
j'aurais du lui acheter à lui une guitare de meilleure qualité
Pour proposer quoi, concrètement ?
Tout ça pour dire que c'est du discours commercial, c'est tout.
C'est vrai que concrètement une Epi Studio c'est pas terrible et qiu'on trouve mieux en occasion (voir neuf), mais oublie ce que t'as dit le luthier.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/