Avis Epiphone Les Paul standard Plus/micros

Forum Epiphone
Forums
Slashinho84
Salut voila j'ai une Cort Zenox Z22 j'en suis assez satisfait mais j'aimerai changer de gratte pour prendre quelque chose de mieux. La Les Paul Standard plus d'Epiphone me branche mais j'aimerai avoir vos avis sur cette guitare. Non pas ce que vous avez lu quelque part mais du vécu. J'aimerai les temoignages de ceux qui en possedent une ou de ceux qui on deja joué sur cette gratte. C'est pour jouer un peu tous les styles mais surtout du hard rock et du blues. En plus deuxieme avis je pense changer les micros histoire d'avoir une bonne gratte et me faire plaisir j'ai pensé aux Seymour Duncan Alnico II (oui je suis demasqué lol je suis un fan de Slash ) et j'aimerai vos avis sur cette monte de micros si yen a qu'on joué sur la Les Paul avec cette config ou si ils en utilisent une autre configuration micro j'aimerai aussi leurs avis

Voila merci a tous

(j'ai cherché des réponses à mes questions sur le forum j'ai rien trouvé lol)
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 21 Sep 2005, 23:46
je connais pas les micros par contre bien sur comme tu peux le voir dans ma liste j'ai une lp epiphone en attendant la gibson lol

donc c'est une bonne guitare, les micros sont quand meme un peu froid, le swtich a tendance a déconner un peu mais ca passe, l'entrée jack a tendance a se dévisser un peu mais une fois bien serré c bon, et j'ai toujours la corde G qui se désaccorde lol mais je me demande si c'est pas a cause de mon jeu lol voilà sinon a part ca c'est cool dommage pour les micros mais si tu les changes après est-ce que ca vaut le coup yen a qui diront oui et d'autres non ce que je peux dire c'est que sans changé les micros sur un bon ampli ca donne bien mieux déjà.
Slashinho84
Ok merci pour ta reponse j'avais entendu que les micros étaient moyen alors avec des bons micro je peux avoir la gratte de mes "reves" (entre guillement parce que ce n'est qu'un replique je veux une Gibson ) avec un bon son? D'autres avis?
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 22 Sep 2005, 00:00
ah j'avais un pote qui avait aussi une epi il avait mis un burstbuker gibson que tu retrouve sur les lp standard gibson en micro grave, il me disait que ca sonnait 10 fois mieux, voilà.
alain147
Pour une poignee de dollars de plus , et encore ... Tu peux trouver une Les Paul Gibson Studio assez facilement ... A toi de voir et d' essayer

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 22 Sep 2005, 14:47
J'ai une LP Epiphone (Custom black) dont j'apprécie la lutherie. Certains te diront que les potards ne sont pas progressifs (c'est vrai) et que le selecteur est fragile. En ce qui me concerne je n'ai aucun problème de ce type avec elle. Il faut dire que j'en prend soin et ne la cogne pas partout.

Enfin, niveau micro, je ne joue pratiquement jamais avec car je la trouve brouillone en saturation (bien que pas si mal) et pour le son clair je lui préfère ma Fender.
En fait, il n'y a qu'en légère saturation que je la joue de temps en temps et aussi parce que le manche est bien virile (comparé à une tele) et que ça m'amuse de jouer sur une bate de Baseball.
Pour du blues crunchy oui, pour les son clairs franchement pas terrible et pour les saturations plus franches, je n'apprécie pas non plus.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 22 Sep 2005, 14:48
En revanche, la lutherie est bien et si tu upgrades les micros je pense que ça pourrait devenir une bonne et belle guitare. La finition y est impeccable (selon moi)
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Willow McLeod
Si tu veux une bonne Les Paul pour pas cher, prend plutôt une Tokai!
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Acefreshley
J'ai un ami qui a suivi un peu la même démarche que toi en ayant utilisé ma signature Ace Frehley. Il a acheté une Lp standard et il a fait mettre deux di marzio super distortion
Guitarist from outer space :-)
Slashinho84
Et ça rend bien ac les dimarzio? moi je recherche un son plus vintage moins extreme si vous avez d'autres configuration de micros chez SD et chez dimarzio je suis preneur merci
CAIUS JULIUS
Pas complique pour une lp epi :-change les micros
- change les mecaniques
- eventu. les potards

Et voila une bonne gratte!!!Mais pour le prix du tout achete une Tokai!!!

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...