Avis : Epi LP Standard Plus ou Vintage LP

Forum Epiphone
Forums
  • Publié par
    StOneee
    le 24 Avr 2010, 18:52
Bonjour tout le monde,

Je fais appelle à votre aide parce que je joue depuis 2 ans sur electro-accoustique, style plutôt pop et rock, et j'ai maintenant envie de m'acheter une guitare éléctrique style Les Paul. Mon budget étant limité à environ 400€, après des heures d'investigations sur internet et sur le forum, j'en ai conclu (rien de très original ) que le meilleur rapport qualité-prix était soit dans les Epiphone LP Standard Plus, soit la marque Vintage avec les modèles V100 et AV1H, dont j'ai entendu pas mal de bien. Avec la perspective de changer éventuellement les micros plus tard pour du plus haut de gamme, en attendant la Gibson

Voici les liens vers une description de ces 3 guitares:

Epi LP Standard Plus

Vintage AV1H

Vintage V100

Qu'en pensez-vous ? Les Epiphone sont-elles tout de même de meilleure qualité ? Plus durable ? Ou bien n'y a-t-il aucune différence ?

Merci d'avance pour vos conseils.
StOne
milkyway77
pour avoir essayé les deux, et possédé deux V100, je dirais: vintage!
La V100 coûte les 2/3 du prix d'une Epi, est au moins aussi bonne sinon meilleure question lutherie, et les micros sont de meilleure qualité.
Pas d'hésitation à avoir, AMA.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...