Arrivage de Gibson SG jr '64 - PHOTOOOOOS!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Centaur a écrit :
Doc loco tu me déprime

Tout ça pour toi tout seul !

Mais elle est magnifique ! Y à pas d'autre mots pour ce type de gratte !

Et branchée, elle donne quoi ?

Tiens au fait dans le dernier guitar mag anglais il y à un article sur les vieilles SG

Ah oui notre petit deal te branche toujours ? ( a base de vitamine C montée en Mullard depuis peu )

Une ch'tite Orange pressée, hein ? Voui, dès qu'on me laisse souffler .

Pour ce qui est du Guitar Magazine, je l'ai, et ça m'a permit de constater que j'ai acheté mes Juniors à la moitié de leur cote .

Branchée, ça sonne, mais vu l'heure, j'ai pas encore pu faire de test à volume conséquent - ce sera pour demain, mon feu d'artifice à moi .

Entretemps, je l'ai bichonnée, j'ai retiré le vibrato (et j'ai râlé comme un pou : je croyais qu'on avait mis cette ferraille à la place du Vibrola, cette autre ferraille - mais non, il apparaît qu'il n'y avait PAS de vibrato à l'origine Et une sombre andouille est allée mettre cette horreur en trouant la table ) - pas moyen de le garder, même non utilisé, car il ne tient que par les cordes.
J'ai monté le bridge en wraparound avec de nouvelles cordes et qu'est-ce qu'elle résonne comme çà !

Je vais voir un de ces jours avec mon luthier si il y'a moyen de masquer, au moins partiellement, ces trous, mais j'avoue qu'ils me gênent peu (en tout cas moins que la ferraille!).
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 20 Juil 2004, 23:31
Ils ne sont pas très visibles sur la photo, en tout cas... Et je la préfère nettement sans cet affreux vibrato.

Elle a dû gagner un peu en sustain, non ?
sgaddict
Pfiou, que dire ?... Elle tue
¤¤ s g a d d i c t ¤¤
Doc Loco
Deck a écrit :
Ils ne sont pas très visibles sur la photo, en tout cas... Et je la préfère nettement sans cet affreux vibrato.

Elle a dû gagner un peu en sustain, non ?

Un peu beaucoup! Et en stabilité d'accord aussi (malgré les mécas d'origine en barette de trois!) . Au moins, malgré ces trous, elle est 100 % dans son état d'origine maintenant . Ils sont un peu plus visibles à la lumière du jour, mais je pense que mon luthier pourra améliorer ça (il avait déjà fait des miracles pour un coup dans ma Gordon Smith).
Centaur
Quelle gratte ! je me réjouis de pouvoir entendre ce genre de pelle dans mon ampli ! le problème c'est qu'après j'en voudrais une et pour faire le même genre d'affaire que toi

A moins que je te lègue ma tirelire et que je te laisse choisir à ma place, comme ça tu commencerais ta reconvertion en sorcier bienfaiteur
irish74
rock@powa a écrit :
Toujours sur les bonnes affaires le Doc

CONGRATULATIONS !!
alain147
SUPERBE SG

Tu as remplace les mecaniques, ou tu as laisse cells d' origine (1 tordue je crois)

SWEET GUITAR !!!

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le 21 Juil 2004, 07:45
trés jolie , c'est une bonne chose que tu es enlevé ce foutu vibrato

je suis un fervant partisant de la gratte non modifié ( a mon hummble avis un bon model de gratte ne doit pas avoir besoin de modif et si c'est la cas on change plutot que de denaturer, je parle bien sur pour les model haut de gamme pour le reste c'est pas une perte pour l'humanité)

imaginais un instant qu'il ne reste plus aucune strate L de 63 monté avec les micro d'origine, vous imaginez la perte que ce serait pour le patrimoine de la guitare

tout ça pour dire que je salut ton geste heroique et je pense que cette belle SG saura devenir un patrimoine pour les generation a venir vu comme tu as l'air de cherir tes grattes bien plus que tout

PS: genial la collection de SG, a quand un changement de couleur, t'en veux pas une noir ou blanche pour changer?
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 21 Juil 2004, 11:23
Salut et toutes mes felicitations pour la petite derniere !!!
J'ai eu l'occase de faire un mini concert avec une sg Jr de 66, branché sur un vox ac30, quel son mes amis, quel son !!! j'en pleure encore.
Doc Loco
scrat a écrit :
Salut et toutes mes felicitations pour la petite derniere !!!
J'ai eu l'occase de faire un mini concert avec une sg Jr de 66, branché sur un vox ac30, quel son mes amis, quel son !!! j'en pleure encore.

Et encore, les '66 (reconnaissable entre autre à la plus grande plaque de recouvrement des contrôles à l'arrière) sont censées être un poil moins bonnes que les précédentes (encore qu'à mon avis ça tienne un peu de l'encul@ge de mouches ).

Toujours est-il qu'aujourd'hui j'ai pu utiliser ma '64 sur mon Vox AC15 (plus vieux qu'elle d'un an ) et qu'effectivement c'est le couple idéal instantané : un son à réveiller les morts (ou au moins à les faire b@nder )!
Très bons résultats avec le Laney VC30 aussi (heureusement, il est censé remplacer le Vox sur scène!). Fait encore que je me penche sur les Marshall Studio 15 maintenant .

Et qu'est-ce qu'elle est facile à jouer! Ca glisse tout seul, un régal. Enfin, la légèreté est incroyable : si vous trouvez une SG légère, vous n'avez encore rien vu : mes deux juniors sont comparables sur ce point, des plumes ! La '64 étant très bien équilibrée, la '69 légèrement "neck heavy", mais sans que ça soit dérangeant.
fenderien
Oh my god!! Si elle ne sonnait pas bien sur le vox ac15, il y aurait de quoi se poser des questions!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Doc Loco
fenderien a écrit :
Oh my god!! Si elle ne sonnait pas bien sur le vox ac15, il y aurait de quoi se poser des questions!

Voilà : là on peut dire qu'elle sonne "sur" le Vox AC15

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fenderien
Doc Loco a écrit :
fenderien a écrit :

Voilà : là on peut dire qu'elle sonne "sur" le Vox AC15

?: :{}:
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 21 Juil 2004, 17:48
Nouvel avatar en vue ?
Doc Loco
Deck a écrit :
Nouvel avatar en vue ?

C'est déjà fait .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...