- Publié par
karbon le 14 Juin 2018, 14:54
Bon, j'ai du nouveau!
Merci à David déjà, j'ai effectivement vu un luthier très sympa qui m'a dépanné pour le petit guide de la mécanique.
Merci pour le compliment Stege.
J'ai donc pu la tester, c'est franchement très sympa! Les micros peuvent être "switchés" en simples et doubles. Autant dire qu'elle offre une bonne petite palette de sons. Du super cristallin en micro chevalet simple à très rond en micro manche. En switchant cela devient très pêchu en chevalet, à très velu!
Le manche de prime abord est plutôt agréable! On est entre une Stratocaster et une Gibson avec binding (qui a essayé une gibs avec et sans, saura de quoi je parle ^^). Bref c'est confortable, et cela le sera encore plus une fois bien nettoyé, et réglé, car ce n'est pas encore le cas. En fait cette gratte me fait penser à ma Washburn WI66 PRO. Quand on y goûte, on se dit wahouu, mais c'est très sympa tout ça, et on se fait plaisir facilement!
Par contre j'ai un petit sushi avec ma japonaise, une fois accordée, je n'arrive pas à régler l'harmonique juste à la 12 ème case. Je me retrouve en étant toujours trop haut en intonation, alors que j'ai les pontets vissés au max!!
Je me dit que comme dans xfiles, la vérité est ailleurs :
Soit un manche mal réglé (il me paraît un peu creusé toute proportion gardées)
Soit des réglages de cordes en hauteur qui ne vont pas
Soit des cordes peut être mal adaptées
Je ne l'ai pas fait avec des cordes neuves, mais quand même la différence est très conséquente là... Cela m'étonnerait que cela joue autant non?
Aidez moi Obiwan Kénobi, vous êtes mon seul espoir