Aria Pro II retapé?dilemme...aidez moi svp

Forum Aria
Forums
CärbämïnöHémöglöbïne
Voila, j'ai une Aria Pro II TS 600 et je veux la vendre...
malheureusement je ne trouve pas beaucoup d'acheteur.
je suis descendu a 260 euro contre moi et en contre parti je voulais m'acheter une Jackson wrxt.
Un ami a moi m'a proposé de ne pas acheter la Jackson (donc de ne pas vendre la aria) et de prendre a la place une nouvelle configuration de micro etc.

Sachant que la aria a 26 ans...il faudrait changer les frettes dans 5 ou 6 ans, le chevalet pareil.

donc les frettes ça peut attendre...

Pour les micro je pensais a des Seymour Duncan
Je fais du métal plutôt bourrin mais j'aime aussi les aigu propres!
j'aime aussi le son de Dim (R.I.P...) je pensait donc au SH-13!
J'ai en ce moment les micros d'origine de la aria a savoir des copie des DiMarzio superdistortion.
J'ai pensé a une config comme celle ci:

-micro chevalet--> SH13
-Micro manche---> Superdistortion (micro d'origine)
-nouveau chevalet

La question qui se pose...c'est est-ce que cette configuration vaudrait la Jackson...niveau qualité je sais que oui mais c'est au niveau "est-ce que ça vaut le coup?"...
C'est la question que je me pose parce que en plus je n'ai que 250 euro a dépenser dedans...

A oui encore une chose.
J'ai la possibilité de splitter mes micros avec ma aria et je me demandais si avec le sh13 ca passerai et sinon si ça valait encore une fois le coup et aussi si le "boost" de la aria marcherai sur le sh13
Dites moi aussi si le fait de changer l'électronique (qui n'est pas d'origine) vaudrai le coup aussi…puis bien sur le coup des opération…

Merci d’avance a tous ceux qui me répondrons

A++
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 18 Fév 2006, 13:59
Changer le micro chevalet ne devrait te revenir que le prix du micro plus la main d'oeuvre si tu ne le fais pas toi-même.
Assure-toi que le sh-13 est splittable si l'option t'intéresse naturellement.

Pour le booster, je ne vois pas de problème.

Ce que j'aimerais connaître ce sont les problèmes que te posent le chevalet (à pontets indépendants, non ?).
CärbämïnöHémöglöbïne
ouai,en fait ca serai plutot les pontets qu'il faudrais changer!merci pour ta reponse,ca me lance dans cette direction!je ne paye pas la main d'oeuvre dans un magasin de musique mais ca serai peut etre mieux de le faire chez un luthier?...et pour les pontets faut les faire regler par qui?...quelqu'un pourrait me dire (enfin plutot confirmer car je l'ai vu dans un autre topic)qu'il y etais mais je voudrais confirmation...

Merci encore pour ta reponse
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le 18 Fév 2006, 15:05
PoPi339 a écrit :
ouai,en fait ca serai plutot les pontets qu'il faudrais changer!merci pour ta reponse,ca me lance dans cette direction!je ne paye pas la main d'oeuvre dans un magasin de musique mais ca serai peut etre mieux de le faire chez un luthier?...et pour les pontets faut les faire regler par qui?...quelqu'un pourrait me dire (enfin plutot confirmer car je l'ai vu dans un autre topic)qu'il y etais mais je voudrais confirmation...

Si les pontets n'ont besoin que d'un réglage (en hauteur -> action, en profondeur -> octave), il n'est pas besoin de remplacer quoique ce soit.

La personne qui va monter le micro peut le faire, ce n'est vraiment pas compliqué.
CärbämïnöHémöglöbïne
nan nan je pense qu'il y a besoin de les changer...pour les reglage ok je verrai avec celui qui va me monter mon micro

Je vous met une petite photo pour ke vous voyez l'usure des pontets,en fait il y a plusieurs "guides" dedans donc c'est bizarre...

eu oui je sais ia de la poussiere mais je viens de rentrer de vac et j'ai pas eu encore le temps...et en plus c'est difficile d'acces ^^
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le 18 Fév 2006, 17:02
A première vue le "sommet" (ou passe la corde) des pontets a l'air en bon état. Il n'est pas creusé.
Les marques faites par les cordes ne présentent pas vraiment d'inconvénient.
Peut-être que je ne me rends pas bien compte

Sinon, l'état général est bon ? Il n'y a pas d'autre probèmes ?
CärbämïnöHémöglöbïne
je reviens de chez le vendeur,en effet ce n'est pas grave!
je ne pense pas qu'il y ait d'autres defauts,a part quelques petes mais bon elle est vieille!
le SH-13 est commandé,il sera monté sur la guitare dans une 10aine de jours,je vous tiens au courant

Merci beaucoup et laissez d'autres avis, ils sont les bienvenus!
Gnac Gnac
Montre nous des photos de la gratte actuelle!
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
CärbämïnöHémöglöbïne
eu j'ai l'intention de m'acheter un multi effet...je ne sais pas trop lequel mais je ne dispose de pas bcp d'argent,je vois plutot un G2 de zoom...avec le sh-13 ca irai ?sinon j'ai deja une MT2 et je compte la revendre,ca vaut le coup ou non?pour info aussi j'ai un Matrix 100 de H&K et la disto ne me convient pas a petit volume...voila j'attend vos reponses...

Ps:je mets pas ca dans la rubrique multi effet pour le moment j'attend surtout une reponse de ceux qui sont deja venus sur mon topics,je le mettrai plus tard.

Merci
dhaiphi
  • dhaiphi
PoPi339 a écrit :
eu j'ai l'intention de m'acheter un multi effet...je ne sais pas trop lequel mais je ne dispose de pas bcp d'argent,je vois plutot un G2 de zoom...avec le sh-13 ca irai ?sinon j'ai deja une MT2 et je compte la revendre,ca vaut le coup ou non?pour info aussi j'ai un Matrix 100 de H&K et la disto ne me convient pas a petit volume...voila j'attend vos reponses...

Au sujet de la MT2 et du H&K, j'ai trouvé ça sur Audiofanzine :
"J'utilisait avant un pédale Boss MT-2 , metalzone , avec le canal warp je n'en ai plus besoin , elle est rangée dans le placard , autant dire que le son est bon^^"

Pour le multieffet, ça dépend de ton budget. Pour le prix, j'ai lu des critiques favorables sur le G2. Va voir sur Audiofanzine et ici même également (forum "Pédales, Effets,Home studio).
CärbämïnöHémöglöbïne
oui en fait le canal Warp sonne bien,le problème est qu'il n'a pas de sustain et pas de pêche...la MT2 est bien aussi mais un peu trop compressée et peu "polyvalente" les aigus ne sont pas top...
Pour les multi effets j'ai vu dans audiofanzine et je pense que dans l'ordre de 100 euro c'est le mieux,non?apres c'est sur que avec le nouveau micro la MT2 ne sonnera pas pareil mais je verrai apres l'intallation et le test du micro si le canal warp est boosté grace au SH-13.Sinon je verrai avec la MT2 et si ca ne me convient pas je prendrai un multi effet du genre du G2

Merci pour tes conseils

a++

En ce moment sur guitare électrique et Aria...