ARIA PRO II ( ??? )

Forum Aria
Forums
hibousauvage
Bon bon bon ... ^^ C'est ma premiere grate et une vieille en plus ! Elle était a mon oncle donc c'est un ARIA PRO 2 Avec des micro DiMarzio...!! :p je mis connais pas trop mais ca va sa sonne ^^ Bref aller je vous ait patientez un peu les photos c'est ce soir !! @+

ca ressemble a ca :

http://www.vintagesilvertones.(...)0.jpg
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 06 Mar 2007, 13:31
Normalement la ts-600 version matsumoku a un manche conducteur, et non pas collé (ts-400) comme sur la photo. De plus, un ds 2 micros (qui sont des protomatic 3 a l' orihgine sur la ts-600) a été changé. Le chevalet aussi.
Je vais attendre les photos mais le seul modèle ressemblant équipé d' origine de Di-marzio DP-101 dual sound est la RS-X80.
Mode Humour.
Les Aria-pro II de ces années là sont de véritables bouzes. Je te l' a rachètes 300 Euros et tu fais une affaire ... je plaisantes, je n' en pense pas un mot (j' en ai une aussi de ces années là, mais pas le même modèle).
Fin Mode humour.
Ceci écrit, si tu comptes t' en séparer un jour, fais moi signe.

PS : Si tu veux que des passionnés de la marque te réponde ou si tu es à la recherche de renseignements sur la marque c' est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
hibousauvage
Bref bref !! Les photos vont arriver... :p ^^ d'ici là.... 30Min j'espere car l'apareil photos n'est pas en ma possesion :p ^^

Sinon la valeur de cette guitar... Estimation elle est à combien " les connaisseurs ? ( bien sur je compte pas la vendre )

( H.S.! ) Bref sinon j'aimerai m'acquérir la IBANEZ JS100 ou 1000 ou 1200. mais vue mon budget et étudiant... bref bref.. avis sur les IBANEZ JS ?? ( fin de sujet Ibanez ) :p
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 06 Mar 2007, 17:05
eh ben ! y a pas beaucoup de gratteux qui ont commencé la dessus je pense !
hibousauvage
Au faite.. Qui pourais me dire comment avoir le même son que joe avec cette grate il faut quoi ? ( je suis vraiment une tache je sais ) mais il me faut quoi ? CHorus ?? Disto. ?? Sinon j'ai un YAMAHA STAGEPAS 300 comme Ampli pour la gragrate.
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le 06 Mar 2007, 18:12
Des micros DiMarzio Fred et Air Norton, un Floyd Rose, une tête Peavey JSX... il faut de la thune quoi.
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 06 Mar 2007, 18:54
FredIbanez a écrit :
Des micros DiMarzio Fred et Air Norton, un Floyd Rose, une tête Peavey JSX... il faut de la thune quoi.

Tu as oublié les doigts de Joe aussi (et là, la valeur est inestimable...)
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 06 Mar 2007, 19:24
Déjà il faut, avant toutes choses, identifier le modèle.
Pour la JS il vaut mieux que tu créer (s' il n' existe déjà) un topic spécifique.

PS : T' es sur le coup aussi Dan-c ?
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 06 Mar 2007, 19:41
Den33 a écrit :
Déjà il faut, avant toutes choses, identifier le modèle.
Pour la JS il vaut mieux que tu créer (s' il n' existe déjà) un topic spécifique.

PS : T' es sur le coup aussi Dan-c ?

jépudblé.org... mais bon, sais pas, peut-être que, surtout un modèle comme celui-ci... manche traversant... ah les vieilles Aria Pro II. Personne aurait une ZZ dans son grenier (c'est pour faire le pendant avec ma XX, je me tape la tête contre le mur tous les jours depuis que j'ai fait l'immense connerie de revendre ma ZZ après lui avoir redonné une vie) ?

Pour en revenir à la guitare elle-même, doit bien y avaori un numéro de série derrière la tête ou quelque part là où c'est visible...

Et puis c'est de la guitare qui sonne ça, de toute façon... surtout avec des DiMama...
FredEsp
Normallement t'as un numéro de série sur la plaque derrière la gratte.
hibousauvage
Bref bref pour les photos demain :'( trop déssus enfaite pas d'APN ( apareil photo )
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 06 Mar 2007, 22:32
@ Dan-c : Si j' en vois passer une (à tarif raisonnable), je te ferais signe.
@ Hibousauvage : Pour identifier, on a pas besoin de la qualité chasseur d' image non plus.
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 07 Mar 2007, 00:06
Ben je ne m' étais pas trompé (mode fier)
La côte est en rapport avec ce qui se fait actuellement pour les modèles haut de gamme Aria pro II en France et en Europe. Liée à une mauvaise réputation (injustifiée), les modèles de la marque sont difficilement vendables.
Pour info, j' ai acheté (enfin on m' a offert en grande partie) récemment la RS-850 à 350 Euros. La lutherie est identique, seule l' électronique est différente. Sur la mienne la lutherie est en excellent état (ce qui est essentiel) , seule l' électronique présentait des signes de faiblesse (ca se rattappe pour pas cher aujourd'hui, pour celui qui est bidouilleur).
Pour jouer du satriani, vu la palette de possibilités liée à l' electronique embarquée, tu ne devrais pas avoir de mal à te rapprocher du son de base.
Par contre pour le vibrato, c' est fichu (et je te déconseille d' en monter un). Il faudrait percer une cavité, mettre un bloc cordes ... et franchement tu ne serais pas gagnant à tous les niveaux.
Comme écrit plus haut, si tu décides de la vendre et le jour où tu décides de le faire ... MP moi (mais franchement essayes là d' abord suffisament de temps pour savoir si elle te convient ou pas).
hibousauvage
Oui je l'essaye avec le Stagepas 300 que j'ai acheter y'a pas longtemps pour 499.99€ ca sonne bien ^^ je suis assez satisfait !

Sinon la grate sonne convenablement pour jouer les musique dousse de joe ) style " Love thing "

Bref bref.. sinon je compte faire acquisition d'un BoSS GT-8 C'est bien ?

Big Up Musicalement Léon (hibousauvage ).

En ce moment sur guitare électrique et Aria...