- Publié par
JDK34 le 28 Déc 2016, 13:24
Salut
En premier apprends les accords majeurs et mineurs sans barrets
Ensuite essayes ceux avec les barrets
Apprends aussi les gammes pentatoniques
Tu as pleins de tuto sur youtube (perso je préfères le visuel que les livres après chacun son truc)
Exemple parmi d'aurtes j'ai pris le premier truc qui arrive mais t'en a un paquet
Sinon comment j'ai appris moi m^me ? Bah sur la plage quand j'étais petit (15/16 ans) on passait les soirées à la plage (voir les nuits ^^), j'habitais Palavas les flots, ça aide ^^
On m'a montré des accords petit à petit pour jouer des chansons (pour apprendre mais juste parcequ'il y avait des guitares, de fil en aiguille quoi), et petit à petit les positions sont devenus instinctives à force d'essayer de faire les accords (comme tout apprentissage, au début on se concentre à mort pour faire un accord puis avec un peu d'entrainement on le place sans même regarder).
Et les gammes j'ai appris les penta sans même savoir que c'était des penta, sur une basse que j'avais, je faisais des notes qui sonnaient bien, j'avais appris la suite normale "mi-fa-sol-la-si-do etc, et j'ai ensuite joué avec des "écarts" d'une ou deux cases en descendant sur les cordes, et un jour un mec m'a dit que c'était des penta que je faisais, donc soit ^^
J'ai appris sans prof ni cours non plus
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^