Salut,
Moi je dirais plutot que la 12 cordes demande justement une technique trés particuliere, surtout en finger picking... tu peux biensure jouer comme une guitare standart, mais avec cette technique particuliere là , tu as des possibilités incroyable !..je tente d'expliquer:
En accordage "normal" , on retrouve les meme cordes qu'une guitare standart qui se situent vers le bas. Les 2 petites cordes sont doublées à la meme hauteur, notes identiques. Chacune des 4 autre corde est doublé par la meme note, mais 1 octave au dessus. Il y a donc 4 cordes, 4 notes en plus que sur une guitares 6 cordes... on peut donc considerer qu'il y a des combinaisons non plus de 6 cordes, mais 10...donc beaucoup plus de possibilités ! ..la technique principale pour exploiter ces combinaisons va donc se baser sur le fait d'attaquer les cordes de haut en bas, ou de bas en haut, en choisissant de jouer la corde à l'octave du dessus ou dessous .......c'est en gros l'image de cette technique, vraiment résumée.
....et je ne sais pas si j'ai été claire ....
Fait un tour sur le site de Michel Gentils, c'est terrible ce qu'il fait sur une 12 cordes, je pense meme que tu peux lui demander conseils..l'adresse de son site:
http://www.michelgentils.com/