Ameliorer une Telecoustic ??

Forum Fender
Forum
danouf
  • danouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    danouf
    le 11 Mai 2004, 21:15
Bonsoir a tous,

Je viens d acquerir une Fender Telecoustic.
Je vous fait part de mes premieres impressions (quoi? vous vous en foutez ??).

1) Ergonomie:

Le manche de telecaster permet de jouer dessus comme sur une electrique, la transition est tres facile quand je passe de ma strat (un squier) a cette télécoustic.
La ou le bas blaisse c'est que le corps de la guitare est trop leger et ca la rend completement déséquilibrée. Si on tient pas le manche il tombe et se retrouve la tete en bas. First problem.

2) Son:

En unplugged c'est catastrophique, tres peu de basse ni de medium. J'ai pas encore bien testé ca branché.

Vous allez me dire mais pourquoi il nous prend la tete avec tout ca ??

Eh bien, je veux simplement savoir comment je pourrai palier a ces gros défauts cad equilibre de la gratte et surtout manque de basse et de medium.

Voila, merci de faire part de votre avi si vous etes l heureux détenteur d'une Telecoustic ou d'une Stratacoustic (j'imagine que c est quasi pareil)
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 11 Mai 2004, 23:23
Essayes de changer de cordes pour un tirant plus dur... Tu va gagner en volume sonore... Des cordes bronze t'apporteront peut-etre aussi un son différent. Pour le poids, y'a pas grand chose à faire, sinon essayer de jouer avec une sangle (même assis).
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 12 Mai 2004, 09:40
pour ce qui est du son, je crois que t'as pas le choix, faut jouer branché. d'ailleurs je crois que cette gratte n'a été conçue que pour çà.
petreto1970
Une petite question quand même : tu l'as pas essayée cette gratte avant ?
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
petreto1970
Une petite question quand même : tu l'as pas essayée cette gratte avant ?
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
danouf
  • danouf
  • Publié par
    danouf
    le 12 Mai 2004, 12:30
Merci pour vos réponses.

J'ai pas essayé cette gratte car je l ai acheter d'occaz (prix raisonnable) et je l ai surtout acheter pour partir en voyage. J'ai pas envie d'abimer les autres que j'ai.

En ce qui concerne les cordes en bronze ca donne quoi au niveau du son ?
J'ai toujours eu l'impression que les corde en phosphor bronze c'était mieux, mais je sais pas pourquoi (surement un à priori).

Derniere précision, le désequilibre c'est avec une sangle et debout que ca se passe, assis j'arrive a bien caler la guitare.
"Imagination is more important than knowledge."
- Albert Einstein
woodye
  • woodye
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woodye
    le 12 Mai 2004, 13:25
danouf a écrit :
Merci pour vos réponses.

J'ai pas essayé cette gratte car je l ai acheter d'occaz (prix raisonnable) et je l ai surtout acheter pour partir en voyage. J'ai pas envie d'abimer les autres que j'ai.

En ce qui concerne les cordes en bronze ca donne quoi au niveau du son ?
J'ai toujours eu l'impression que les corde en phosphor bronze c'était mieux, mais je sais pas pourquoi (surement un à priori).

Derniere précision, le désequilibre c'est avec une sangle et debout que ca se passe, assis j'arrive a bien caler la guitare.

Hola.....J'ai acheter des cordes en bronze sur mon acouctic...d martin 80/20 light .012-.054

et ben top top top...rien a voir....son plus volumineux plus clair scintillant etc etc...ma gratte a prix 200 euros avek ces cordes...
un conseil...cordes en bronze.....c vraiment le top.....
bon je parle de lacoustic 1...apres je sai pas.....
danouf
  • danouf
  • Publié par
    danouf
    le 12 Mai 2004, 13:31
je pense que ca vaut le coup d'essayer.

Au niveau du style de jeu, ca convient pour du rock ou du blues ?
"Imagination is more important than knowledge."
- Albert Einstein

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Fender...