- Publié par
Guindy le 19 Déc 2019, 22:54
Bonjour,
Je viens d'acquérir récemment une Les Paul Special en occase, de 2006 ou 2009 je ne sais plus très bien, dotée de micros P100 ( au passage, les détracteurs de ces micros me donnent le sentiment de ne pas savoir de quoi ils parlent ), et je dois dire que c'est la meilleure gratte que j'aie jamais eue. Clarté, sensibilité, chaleur, rondeur dans les basses et aigus qui se détachent à merveille. Idéale pour un touche à tout dans mon genre. Un manche hyper facile.
Blues, soul, reggae, rock, je vais même de plus en plus tâter de la bossa et du jazz avec cette pelle de rêve.
Mais comme les gratteux sont souvent d'éternels insatisfaits, je commence à focaliser sur un petit truc concernant les aigus, à savoir que les cordes 1 et 2 sont un chouille aigrelettes et métalliques à mon goût. Je me demandais s'il n'y aurait pas une astuce pour leur donner un tout petit peu plus de gras. J'ai pensé à remonter les plots des aimants, mais en fait, ce petit défaut ( pour moi ) se retrouve également en acoustique.
Pour l'instant je suis tenté d'agir sur le chevalet, c'est à dire en changer, mais peut-être qu'un connaisseur pourrait me guider ?
Merci
PS : tirant 10-46 et je ne souhaite pas en changer.