Ajout d'un micro double

jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 11 Janv 2004, 15:00
Voila, j'ai une guitare bas de gamme style strato et un ami me propose son micro double bobinage car il va le changer.

A par la decoupe du plastique est ce que ca pose un probleme niveau electrique. Les deux micros sont passifs et je compte le mettre a la place de l'aigue.
tontonryu
Je ne suis pas un pro, mais pour avoir lu pas mal de trucs...il faudra sans doute que tu change ton potard de volume qui doit être en 250k (pour un micro simple) contre un en 500k (pour un micro double).
jim204
  • jim204
  • Publié par
    jim204
    le 11 Janv 2004, 15:16
Merci ca tue !

Et il faut changer les trois ou juste le volume ?
  • Publié par
    broonzy
    le 11 Janv 2004, 15:55
Si ça se trouve tu as peut-être déjà des micros 500k. Regarde. Sinon si tu as des 250k, pour le humbucking il est nécessaire de passer en 500k.
Ensuite, pour le montage il y a diverses manières. Déjà, connais tu la marque du micro que tu vas avoir ? Parce que remplacer un micro simple par un double nécessite un peu de réflexion. Sur ton micro simple tu as 2 fils, un blanc (point chaud), un noir (masse). Sur le double tu en as 4 + une tresse, et les codes couleur varient en fonction des marques... Après il y a divers manières de monter ton micro, en série, en parallèle, en phase/hors phase, split... Un conseil, fais un schéma de ton circuit avant de toucher à quelquechose.
jim204
  • jim204
  • Publié par
    jim204
    le 11 Janv 2004, 16:42
Merci,

le mieux c que je recopie le circuit de la gratte de mon pote vu quil a deux simple et un double.

En ce moment sur guitare électrique...