Aide - Telecaster chevalet..

Forum Fender
Forums
necmaster
Pourquoi le changer?
Is BACK !!!!!!
Je trouve l'ancien plus beau, car il représente les débuts de la tele... Enfin voilà Donc je me demandais si en neuf on pouvait trouver une tele us std, avec l'ancien :S
danny1980
tu remplaces le chevalet moderne par un ancien modèle et hop.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
J'ai regardé les manip à faire, c'est beaucoup trop compliqué pour moi je risque de faire je-ne-sais quelle connerie en testant ça ^^"
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 29 Juin 2009, 00:18
crazy kiwiii a écrit :
je me demandais si en neuf on pouvait trouver une tele us std, avec l'ancien :S

Non, il faut soit prendre une American Vintage (RI52 ou RI62), soit une non US.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Merci balou tu as répondu à ma question ^^
Sujet à fermer, bisoux.
infra blues
salut,deja tu as fais un super choix,mon guitariste a exactement la meme,achetée chez dv,c'est la guitare.

par contre je me permets de te donner un conseil,surtout ne t'avise pas de changer le chevalet pour un ancien modele.
pourquoi?
le chevalet monté actuellement est sensiblement le meme qu'une strato et concernant le reglage des harmoniques,il peut se faire independament sur chaque cordes que sur l'ancien,le chevalet est composé que de 3pontets,donc un pontet pour 2 cordes,l'inconvenient c'est que quand tu regles l'harmonique d'une corde le reglage de l'autre n'est plus exactement le meme et inversement,a tel point que sur la telecaster custom shop,d'un autre pote guitariste,nous avons changé l'ancien par un nouveau modele et la le reglage est parfait,par contre on a pas reussi a en trouver un "vieilli" comme la gratt"
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 29 Juin 2009, 09:46
Je suppose que Kiwi fait cette demande en connaissance de cause.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou a écrit :
crazy kiwiii a écrit :
je me demandais si en neuf on pouvait trouver une tele us std, avec l'ancien :S

Non, il faut soit prendre une American Vintage (RI52 ou RI62), soit une non US.

J'ai regardé un peu les RI, elles sont plus chères
En non US il y aurait quoi?

Merci
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 29 Juin 2009, 19:11
Il y a les mex ou les jap. J'ai une RI52 japonaise (micros texas special US) achetée chez Ishibashi, mais je ne sais pas s'ils exportent à nouveau, et je ne sais pas si on trouve ce modèle en Europe.
Sinon en mex, jette un oeil aux Road Worn si le style relic te plait. Je trouve que la Tele Blonde est la plus réussie de la gamme. Sinon en mex tu n'as que l'embarras du choix : elles ont quasiment toutes le chevalet vintage.
balou a écrit :
Il y a les mex ou les jap. J'ai une RI52 japonaise (micros texas special US) achetée chez Ishibashi, mais je ne sais pas s'ils exportent à nouveau, et je ne sais pas si on trouve ce modèle en Europe.
Sinon en mex, jette un oeil aux Road Worn si le style relic te plait. Je trouve que la Tele Blonde est la plus réussie de la gamme. Sinon en mex tu n'as que l'embarras du choix : elles ont quasiment toutes le chevalet vintage.

J'avais regardé les relic en effet, mais je trouve le manche un peu trop fait à l'arrache ( ils y vont fort avec le papier verre )
En mex je peux la trouver en sunburst avec l'ancien chevalet ? Chouette Tu n'aurais pas un lien vers une ? Et est-ce que elles sont sympa les tele mex ? J'ai une lite ash que je trouve très sympa à titre de comparaison mais les mex, jamais essayé ^^
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 30 Juin 2009, 00:02
1) Oui elle se fait en blonde ou en sunburst, mais je préfère largement la blonde.

2) En fait je connais peu les mex actuelles. J'en avais essayé avant d'avoir la mienne qui est une jap, donc il y a 5 ou 6 ans. Ca a pas mal évolué depuis, parait-il.
Fais une recherche sur le forum, ça ne parle que de ça.
Hiflyer
crazy kiwiii a écrit :
balou a écrit :

J'avais regardé les relic en effet, mais je trouve le manche un peu trop fait à l'arrache ( ils y vont fort avec le papier verre )
En mex je peux la trouver en sunburst avec l'ancien chevalet ? Chouette Tu n'aurais pas un lien vers une ? Et est-ce que elles sont sympa les tele mex ? J'ai une lite ash que je trouve très sympa à titre de comparaison mais les mex, jamais essayé ^^

Quelques liens:

http://www.thomann.de/fr/fende(...)s.htm

http://cgi.ebay.fr/Fender-Clas(...)l1116

En ce moment sur guitare électrique et Fender...