Bonjour, bonsoir!
Voila, j'écris ce message car j'ai un petit souci avec mon micro-chevalet Dirty Fingers fraichement reçu de l'usine Gibson. J'aimerais l'installer sur mon Epiphone Dot Studio, (ok... ne m'en voulez pas, j'ai un faible pour la guitare de Tom Delonge...). Cependant, étant débutant dans l'électronique guitare, et ne voulant pas vraiment débourser une centaine d'euros chez un pro, je me suis dit que le forum de Guitariste.com et certains de ses membres beaucoup plus calé la dessus que moi pourrait me donner un coup de pouce.
Je vous explique la situation :
J'ai tenté malgré mon incompétence en la matière, à l'aide du schéma qui était fourni avec le micro en photo ci-dessous, de brancher le micro. Je veux seulement brancher le micro au potard de volume.
![]()
[/img]
Après installation du micro, un vieux souffle gras et bien présent même avec une légère distorsion était présent. J'ai donc tout retiré.
Sur le micro, 5 câbles : le vert, le rouge, le noir, le blanc et un fil dénudé, qui est vraisemblablement la masse.
![]()
[/img]
Sur le potard de volume (qui est au milieu sur la photo du potard de tonalité à droite, et le sélecteur de position à gauche), un câble rouge qui va au sélecteur de position, un câble gris qui va à la prise jack, un câble noir qui va au chevalet (il me semble) et un câble bleu qui va au potard de tonalité.
![]()
[/img]
J'aurais aimé alors savoir quel fil branché avec lequel ? Est il nécessaire de laisser le sélecteur de position ? le potard de tone ?
Merci de vos prochaines réponses