Aide identification d'une guitare (type télé mauve exceed)

ark1337
  • Publié par
    ark1337
    le 27 Juin 2010, 12:27
Bonjour à tous

Je demande l'aide des experts pour identifier la guitare de mon beau frère qu'il a acheté en franc à l'époque. Il aimerait bien la revendre, mais le coté obscure de l'objet rebute pas mal les gens, forcement Donc si quelqu'un a des infos sur notament les bois, éventuellement les micros, je suis prenneur.

Je n'ai absolument rien trouvé sur le net, à part de vagues reference pour la marques sur des basses, et des liens vers des vieux catalogues (qu'il fallait payer).

Merci d'avance !

Exceed by Riverhead sound research
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le 27 Juin 2010, 12:59
Riverhead je crois que c'est une marque japonaise fabriqué par Headway ou deviser (qui ont aussi un lien avec Bacchus si je ne dit pas de bêtises). Donc, c'est plutôt une bonne référence.

Je me souviens avoir vu des pub (ou des tests) de ces guitares Exceed dans la presse guitaristique dans les années 90. Le feedback était bon (bon rapport qualité prix, bonne lutherie). Mais je crois qu'elles sont plutôt coréennes que MIJ.

On parle aussi d'un e basse Exceed sur ce forum :
http://www.guitarsmadeinjapan.(...)43893
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
prosper=epice
Tout à fait tout à fait ...
Riverhead fait partie de la mouvance Deviser/Bacchus, je les vois comme une extension de Headway (dans un sens ou dans un autre, les fabricants de guitare japonais couchent tous ensemble de toutes façons ...)

Dans mon esprit c'était plus une marque des années 80 par contre ... mais ils ont clairement continué à vendre des trucs dans les années 90 (voire plus tard pour écouler les stocks).
Il l'a achetée quand, ton beau-frère ?

Je me souviens avoir essayé notamment une Riverhead dont j'ai oublié la référence, de forme générale Les Paul avec plusieurs essences de bois habilement mis ensemble. Super belle à regarder, ça m'avait marqué, c'était de la bonne qualité.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
ark1337
  • Publié par
    ark1337
    le 27 Juin 2010, 14:03
Dans les années 90, merci pour les commentaires... C'est vrai que cette guitare a l'air de qualité, c'est assez dommage que son look atypiques et le fait que la marque soit tombé dans l'oubli empêche un peu sa vente.

Il l'a exposé dans un magasin Lyonnais pour la vendre et en 6 mois personne ne l'a même essayer... Les magasins comme cash converter la reprendrait 100€

Juste dommage que je puisse pas en savoir un peu plus sur les specs, comme ça je pourrais faire une offre sur ebay qui correspondrait mieux à ses qualités.
prosper=epice
ark1337 a écrit :
Dans les années 90

Neuve ou d'occasion ?

J'ai un copain japonais qui a une énorme collection pleine de guitares "obscures", je vais lui demander s'il a quelques infos.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
jugejackson
Comme on disait sur mij.fr, elle a une possibilité d'être mij compte tenu du lien entre Riverhead et Headway/Deviser.

En ce moment sur guitare électrique...