Aide choix achat

Bonjour,

Je suis en train de chercher à acheter une guitare et j'hésites sur le choix. Voici différents critères qui pourraient aider.

- Je suis un guitariste de plutôt bon niveau.
- Je veux mettre dans les 2000 €, éventuellement un peu plus.
- Je joue du jazz, surtout de la bossa.
- A l'occasion, je joue également du blues et un peu de picking.
- Je cherche plutôt une électro-acoustique, mais veux pouvoir jouer sans ampli dans la pratique quotidienne.
- Je joue depuis des années sur des cordes métalliques. Je ne suis pas vraiment attiré par le nylon mais pourquoi pas.
- J'aime bien les caisses peu épaisses.

En cherche un peu, sur le web, deux-trois modèles pourraient m’intéresser :

- La Taylor T5Z (autour de 2100 €)
- La Godin multiac steel (autour de 1950 €)
- La Godin A6 utra (autour de 1300 €).

Un autre problème est que je suis dans les Alpes Maritimes, et je ne trouve aucun magasins aux alentours pour aller essayer ces instruments. J’hésite évidement à acheter sur le web (e.g., Thomann) sans essayer..

Auriez-vous un avis, un conseil à me donner ? Sauriez-vous m'orienter vers (me conseiller) d'autres modèles qui pourrait coller à ce que je cherche. Je ne suis pas particulièrement attaché à une marque ou une autre.

D'avance merci pour toute aide sur ces questions.

Cordialement, Eric.
casseoreille
La série L de la marque Yamaha présente actuellement le meilleur rapport qualité prix. Bois massifs magnifiques, finition exemplaire, excellent son, et tout çà pour un prix bien en dessous de ton budget.

Mais, bien entendu, il faut essayer les guitares qui t'intéressent, celle qui convient à l'un d'entre nous ne te plaira pas forcément car nos oreilles sont différentes, et nous recherchons chacun un son bien précis.

L'idéal serait de consacrer une journée d'essais dans une grande ville, mais surtout pas d'achat sans essai préalable, tu risques trop d'être déçu!