Acoustique ou électrique

• Publié par
    jibe78
    le 07 Nov 2020, 15:58
Bonjour à tous,

Alors voilà, je joue de la guitare depuis 20 ans, j'ai arrêté, puis repris, puis arrêté...

Là, je reprends à peu près sérieusement.

Alors voilà, état en appart avec 2 enfants en bas âge, je joue de l'électrique débranchée, principalement lorsque les enfants sont couchés. Une acoustique ce serait trop bruyant.

Pareil, dans les morceaux que je joue, il y a 70 de morceaux avec un son acoustique, 30% avec un son électrique.

Aujourd'hui, je recherche une guitare, mais je ne sais pas trop vers quel modèle m'orienter. Soit partir sur une électrique (j'ai déjà des idées), soit une acoustique (ou électro-acoustique) mais si et seulement si il existe des silencieux. Savez-vous si cela existe ? ça fonctionne bien ?

Merci d'avance pour vos réponses, cela me permettra déjà de faire le choix entre une électrique ou une électro-acoustique.

Merci !
casseoreille
Une électro acoustique ne te donne pas le son d'une électrique, l'ampli augmente la puissance du son de ta guitare, un son d'acoustique.

Tu as donc le choix entre une acoustique qui donne un son aussi puissant qu'une guitare classique, ou une électro-acoustique qui te permet de donner de petits concerts dans une salle ou à l'extérieur.

La marque Yamaha fabrique des guitares présentant un excellent rapport qualité-prix. En plus, elle propose des amplis THR 10 qui donne un bon son dans un périmètre restreint qui permet à Madame de regarder et d'entendre correctement sa TV, et aux enfants de dormir à poings fermés!
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le 07 Nov 2020, 20:56
Chez Yamaha toujours, il existe des guitares électro-acoustiques (cordes nylon ou acier) silencieuses qui se jouent soit sur ampli soit directement au casque branché sur la guitare : les SLG.