Achat Les Paul aux US: comment s'y retrouver?

Forum Gibson
Forums
Salut!

EDIT

Je dois aller aux Etats-Unis cet ete, à New-York et j'aimerais quelques conseils:

JE ne connais rien en Les Paul et pourtant de plus en plus, c'est vers cette derniere que mon choix semble se tourner. J'aimerais en ramener une des Etats-Unis.

Est-ce que quelq'un qui s'y connait en Les Paul peut m'expliquer:
- la difference entre les Standart, les Studio, les Custom, les Junior, etc
- en terme de qualite de finition, de micros, de manche,
- en terme d'années de production...

Si un topic permets de se faire une idee globale des Les Paul, merci de me l'indiquer, car je suis perdu dans le nombre assez incroyable de Les Paul produites...

Merci beaucoup!
sunday_luthier
Normalement, ça sera la soute...
Pour éviter la douane, évite de transporter les factures, etc... de la guitare avec toi (à la limite, tu peux t'envoyer toutes tes preuves d'achat par la poste), et essaie de coller l'étiquette de ta valise de ton voyage "Aller" sur l'étui de la guitare pour le voyage "Retour".

Ca fera croire que tu avais déjà ta gratte quand tu es arrivé aux USA.
sunday_luthier a écrit :
Normalement, ça sera la soute...
Pour éviter la douane, évite de transporter les factures, etc... de la guitare avec toi (à la limite, tu peux t'envoyer toutes tes preuves d'achat par la poste), et essaie de coller l'étiquette de ta valise de ton voyage "Aller" sur l'étui de la guitare pour le voyage "Retour".

Ca fera croire que tu avais déjà ta gratte quand tu es arrivé aux USA.

Pour la soute, franchement, j'aimerais eviter... acheter un haut de gamme Us pour risquer de le retrouver en kit ikea, c'est pas rassurant...

Sinon, la douane, je prefere eviter tout soucis. Maintenant si ca passe sans pb, tant mieux, mais s'il faut declarer pour eviter une amende, je prefer le faire...

Reste à trouver encore le type de gratte qui vaut le coup et les magasins...
GeneAndEddy
Les Pensa custom n'ont pas l'air mal non plus...
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le 15 Avr 2009, 14:56
Ben tu peux éviter la soute... moi quand je ramene une gratte de l'étranger, je fais le forcing... et ca passe.
Apres, à la douane, si tu te fais chopper, ben tu auras juste la TVA sur le prix d'achat converti en euros, sauf si tu leur racontes des bobards ou la tu auras la TVA + une prune...
Mais sinon, si tu voyages avec Air France ou une autre grosse compagnie, ya pas de soucis. Moi je la déclare jamais et je la prends direct en bagage a main !
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le 15 Avr 2009, 15:11
j'y vais en juin, j'epère me trouver une ptite Gibby acoustique d'occaz....
Salut!

EDIT

Je dois aller aux Etats-Unis cet ete, à New-York et j'aimerais quelques conseils:

JE ne connais rien en Les Paul et pourtant de plus en plus, c'est vers cette derniere que mon choix semble se tourner. J'aimerais en ramener une des Etats-Unis.

Est-ce que quelq'un qui s'y connait en Les Paul peut m'expliquer:
- la difference entre les Standart, les Studio, les Custom, les Junior, etc
- en terme de qualite de finition, de micros, de manche,
- en terme d'années de production...

Si un topic permets de se faire une idee globale des Les Paul, merci de me l'indiquer, car je suis perdu dans le nombre assez incroyable de Les Paul produites...

Merci beaucoup!
legembloutois
c'est "en gros" je dis bien en "gros" un equestion de qualité et de finitions!! donc de prix!!
ca commence avec les studio -1000€,puis standard (1500);deluxe,classic,puis tu montes aux custom 2000€ et puis supreme, classe5,... (3000)
avec chacune leurs spécificités!! mais , c'est +- l'echelle de valeur!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
legembloutois a écrit :
c'est "en gros" je dis bien en "gros" un equestion de qualité et de finitions!! donc de prix!!
ca commence avec les studio -1000€,puis standard (1500);deluxe,classic,puis tu montes aux custom 2000€ et puis supreme, classe5,... (3000)
avec chacune leurs spécificités!! mais , c'est +- l'echelle de valeur!

MErci, c'est deja une indication... quitte a achter aux USA, je pensais m'orienter vers un haut de gamme. Par contre, quant est-il concernant les orientations sonores de ces dernieres? Je prefererais une guitare avec un son pas trop moderne, pas trop rock d'aujourd'hui, mais bien un style plus retro mais type, est-ce possible?

Merci d'avance!
PS: Je sais que je dois apparaitre completement novice pour les fanas de LP, mais jusqu'alors j'ai evolue dans un style metal... donc, merci d'aider un futur fan Gibson (?)
osiRis8165
si tu veux un haut de gamme il faut te tourner vers
les custom shop ou historic collection c'est les mêmes! historic collection est l'ancienne dénomination des custom shop
ensuite il te reste à choisir le modèle selon tes gouts et profil de manche
tu regarderas pour les modeles R54 .R56 . R57 . R58 . R59 . R0 . ces modeles éxistent en finitions gloss mais plus généralement en vos ( qui est une patine vintage )

le custom shop fabrique aussi la lp junior 57vos /58vos et la spécial 60vos en single et double cut pas de table en érable de très bonnes guitares aussi

tu as aussi le modele les paul custom 57 qui est aussi un modèle fabriqué par le custom shop du même accabit que les Reissiues
le modèle les paul custom 68 est chambered ; certains aiment d'autres pas
il y'a aussi des Reissiues chambered mais c'est mentionné derriere la tête avant le sérial par un CR

va sur le site officiel gibson tu auras toutes les infos et certaines on même des samples
pour les manches y'a aussi plusieurs profils : 50 . 59 rounded et le 60 plus plat que l'on trouve sur la R0.
la R58 à le manche le plus épais
bonne recherche
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
MErci pour ces infos, cela me donne deja un cadre de recherche... je vais maintenant aller sur le site de Gibson!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...