- Publié par
cylien le 10 Oct 2010, 09:58
Je peux donner mon humble avis sur la mienne que j'ai vendue il y a peu (le même modèle, un LP custom de 2009 en AW).
Niveau look: sublime, vraiment magnifique avec la tête custom etc.
Niveau finitions: vraiment pas super (en tous cas innacceptable pour une gratte à 2500-3000 euros au vue de ce que proposent PRS ou Fender), les bindings étaient un peu de traviole, quelques inlays étaient très moyens, et le tour de tête était carrément à ch..r.
Niveau son: ici c'est très subjectif: je trouve que sur la custom les micros ne sont pas bons. Les micros sont trop typés "moderne", et donnent un son clinique. C'est très très propre, même sur les énormes distortions, mais ca manque de grain.
En fait le micro manche est très correct, mais le micro chevalet est horrible, ultra criard, bref je préfère largement les burstbucker de la standard.
Cependant, malgré ce choix de micro que je trouve hasardeux, le son est excellent: le corps plein et la très bonne lutherie font que le son est très chaud, plein de sustain avec une attaque incroyable.
Un des autres gros points forts de cette gratte niveau son est sa polyvalence: jazz / blues/ rock / métal: tout est possible.
Bref, pour moi c'est une très bonne guitare, sublimissime, qui pourrait être le graal des les paul avec un niveau de finition digne de ce nom et un choix de micro non dicté par la rentabilité économique.
Voila pour mon humble avis.
Cependant je pense qu'il faudrait que tu ais une idée plus précise parceque si tu hésites avec une télé deluxe 2010... ben ca n'a strictement rien à voir (mais alors vraiment rien du tout lol).
(A la limite si tu hésites et que tu as les moyens de la custom tu peux aussi prendreune LP std et une téle us std )