Accroche guitar+gibson LP

Forum Gibson
Forums
surnova
  • Publié par
    surnova
    le 31 Janv 2007, 17:32
Bonjour, j'aurais aimé un renseignement au sujet d'un truc tout bête : peut-on accrocher une Lespaul par la tete , avec un accroche guitar de mur ? O_o

Car ayant vu ça couramment dans les magasins de musique , je m'etait demandé si cela ne risquais pas a la longue ( etant donné du poid de la guitare ) de fragiliser ou de casser la tete , qui est super fine ( jonction tete - manche tres fine a mon gout ).

Je pense que si tous les magasins de musique le font , c'est que ça ne doit pas abimer la guitare , mais j'aurais aimé confirmation , et surtout l'explication
Merci.
frippouille
aucun problème pour ça. Le seul c'est parfois la nature du plastique du support qui attaque le vernis. Un petit morceau d'essuie tout entre les 2 et c'est bon.
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 31 Janv 2007, 17:58
Je fais ça avec mes guitares autant Strat que LP. Aucun problème à signaler sauf qu'il faut éviter les murs en placo douteux.
surnova
  • Publié par
    surnova
    le 31 Janv 2007, 18:24
Citation:
les murs en placo douteux

Huhu , justement j'ai bien fait attention a ça.

Mais sinon , je crois avoir trouvé une explication pour expliquer que la jonction tete-manche puisse supporter un tel poid : j'avais pas pensé aux cordes , qui , de part leur tension , allegent la tension tete-manche.
Merci pour vos réponses
A confirmer.
Colonel Blues
tu peux y aller! toutes mes guitares sont au mur, du moment que les arceaux sont bien chevillés...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
alain147
Exact, faire gaffe au neoprene du support qui a tendance a decolorer le vernis dans un premier temps, puis il se barre en plaques... reaction chimique et bien fixer dans le mur avec des chevilles adaptees et au bon diametre , sinon, c' est la cata

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 31 Janv 2007, 21:59
les guitares avec manche collé ou traversant ne risquent rien alors?
Meme pas se vriller avec le temps?
Colonel Blues
meuh non... aucun risque, t'inquiètes !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 01 Fév 2007, 16:46
super!
Merci.
Je les avait posé sur le mur mais retiré au cas ou...
Je peux les remettre alors.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...