Accorder une guitare 12 cordes ??

Salut !

Comment faites vous pour accorder une guitare 12 cordes ? (c'est juste de la curiosité)
ça doit être chaud pour accorder chaque corde individuellement non ?
Dekker
  • Dekker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dekker
    le 18 Juil 2004, 10:37
ba c'est pas plus dur c'est juste deux fois plus long
"L'oeil était dans la tombe et regardait Cain." V.Hugo
ptitrun
  • Publié par
    ptitrun
    le 18 Juil 2004, 10:39
ouaip mais c chaud de faire vibrer une corde sans un autre (sachant qu'elle sont très rapproché)
PtitRun a parlé...
VAiHalen
cest certain que cest plus chiant a accordé , il faut faire vivibré séparement toutes les cordes et ca met du temps mais ca passe.
vintage_tof
je déterre les gars mais par curiosité quel est l'accordage standard sur une 12 cordes??
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
doc guitar
vintage_tof a écrit :
je déterre les gars mais par curiosité quel est l'accordage standard sur une 12 cordes??

J n'ai pas trouvé le lien, donc je dois le taper:
mi mi si si sol sol ré ré La la Mi mi

Pour l'accorder ce n'est pas plus compliqué qu'une 6 cordes
T'as un pépin avec ta belle? ====> doc@guitar-hospital.com
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le 11 Sep 2004, 15:39
en fait le mi et le si aigu sont accordé à l'unisson, et les quatres cordes restantes (sol ré la mi) sont accordées à une octave d'intervalle entre elle (sol normal et sol une octave plus aigue....)
et pour avoir possédé une 12 cordes ya franchement rien de dur pour l'accordage, d'autant que souvent c'est du costaud et ca bouge peu l'accordage.
vintage_tof
Tristan71 a écrit :
en fait le mi et le si aigu sont accordé à l'unisson, et les quatres cordes restantes (sol ré la mi) sont accordées à une octave d'intervalle entre elle (sol normal et sol une octave plus aigue....)
et pour avoir possédé une 12 cordes ya franchement rien de dur pour l'accordage, d'autant que souvent c'est du costaud et ca bouge peu l'accordage.

Accorder une octave plus aigue?? ça doit créer de fortes tensions sur la table ça non??
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
grizzli68
Ben non, la corde Sol (octave) (la plus aigue de toutes) est plus fine que la Mi d'une 6 cordes. Pour les autres le mi grave et le mi aigu sont les même que sur la 6 cordes, simplement le mi aigu est placé à coté du mi grave. Le La aigu correspond au la obtenu sur la corde sol, le ré sur celui de la corde si et le sol sur celui de la corde mi.

Pour l'accordage un médiator est bien pratique pour selectionner la corde.

Pour la tension: c'est sûr cela fait des kilos en plus mais le barrage d'une 12 cordes est concu pour.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...