Accessibilité aux aigus sur Les Paul

Forum Gibson
Forums
-K-
  • Publié par
    -K-
    le 01 Fév 2004, 13:06
Je suis nouveau alors ne m'en voulez pas si cette question a déja été posé :

Je suis à la recherche du son Gibson Les Paul.
Jusque là, rien de bien grave, je n'ai qu'à m'en acheter une.
Le problème, c'est que dans mon jeu de guitariste je plaque beaucoup d'accord dans les aigus. (Je joue actuellement sur une BC Rich qui me donne une super accessibilité, notamment pour plaquer des accords à partir des cases 20, 21 et 22.)

Ma question : existerait-il un modèle de Les Paul 24 cases (ça oui je le sais) qui serait découpée de façon à ce qu'on puisse accèder en accord aux cases supérieures à 20 sans se casser la main ?

Autre question : à l'époque de l'enregistrement de leur album "Fireworks" chez Chris Tsangarides (connu pour son travail avec Judas Priest ou encore Helloween), le guitariste d' ANGRA pose en photos avec une guitare qui ressemble à s'y méprendre à une Les Paul mais avec un corps réduit.
Serait-ce là la solution à mon dilemne ?

Ou alors, dois-je me rabattre sur une SG ?
RedHouse
Piouf plaquer des accords vers les 20éme case avec une LP c'est quand même chaud, même avec l'habitude. Penses que tu as aussi les DC qui ont une meilleure accessibilité que les LP simples cutaway...
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
Sookre
  • Sookre
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sookre
    le 01 Fév 2004, 13:24
des accords a partir de la 20 eme case ?! C pas des doigts qu'il faut avoir, mais des brins d'herbe !
-K-
  • Publié par
    -K-
    le 01 Fév 2004, 13:50
RedHouse a écrit :
Piouf plaquer des accords vers les 20éme case avec une LP c'est quand même chaud, même avec l'habitude. Penses que tu as aussi les DC qui ont une meilleure accessibilité que les LP simples cutaway...

Merci pour ta réponse, je viens de faire une recherche rapide sur le net et ça m'ouvre d'autres portes ! Je reprends espoir !

Sookre a écrit :
des accords a partir de la 20 eme case ?! C pas des doigts qu'il faut avoir, mais des brins d'herbe ! Shocked

Question d'entrainement.

MilK a écrit :
le guitariste "rythmique" d'angra (rafael bittencourt) joue sur LP

Je parlais de Kiko Loureiro, sur une photo pendant la session recording de Fireworks, qui pose avec une possible Les Paul au coprs tout réduit, dans un magazine genre Hard Rock ou Hard Force.
Sookre
  • Sookre
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sookre
    le 01 Fév 2004, 14:02
tu fais quoi comme genre d'accords si haut ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...