A quoi sert une électro-acoustique ?

Have A Cigar
Bonjour bonjour,

A quoi sert une électro-acoustique ?

Bon Ok, si une guitariste joue dans une salle et avec un groupe, cela sert à l'entendre, ok ...

Mais pour un guitariste qui joue seul chez lui ou avec un ami, à quoi sert une électro-acoustique ?

Ok c'est con comme question mais voilà quoi ...
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
  • Publié par
    ranakor
    le 11 Nov 2004, 16:45
a ce que je sache ca sert principalement a ca mais je suppose que tu peu ajouter des effet / te servir du preamp pour modifier le son / t'enregistrer sans acheter de micro aussi

par contre si c juste pour jouer chez soi sans s'enregistrer et sans vouloir changer le son a moin que je mon trompe ca sert a ... rien><
hand87_5
En fait une electro a deux vies bien distinctes.

Unplugged: elle se comporte comme n'importe quelle guitare acoustique.
Plugged : elle va permettre d'utliser tous les effets possibles et imaginables : echo , delay , phaser , saturation etc....

Pas besoin d'etre "on stage" , un preamp + un ampli suffisent et le plaisir de jouer plugged est tres different , parce que le son est different sans pour cela a avoir a faire trembler les murs.
Have A Cigar
hand87_5 a écrit :
En fait une electro a deux vies bien distinctes.

Unplugged: elle se comporte comme n'importe quelle guitare acoustique.
Plugged : elle va permettre d'utliser tous les effets possibles et imaginables : echo , delay , phaser , saturation etc....

Pas besoin d'etre "on stage" , un preamp + un ampli suffisent et le plaisir de jouer plugged est tres different , parce que le son est different sans pour cela a avoir a faire trembler les murs.

Merci
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
Malkom
  • Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le 11 Nov 2004, 20:17
Oui y'a surtout un côté pratique dans l'affaire, c'est une guitare facile à amplifier sans se prendre le chou...............

Par contre on paie en terme de son par rapport à l'écoute d'une guitare accoustique.......

Finalement je la considère (la mienne lol) comme un instrument en soit, je ne joue pas pareil accoustique ou piezzo......... de toute façon ça ne marcherait pas...
Il ne s'agit pas d'avoir un son d'accoustique avec une électro accoustique, mais bien un son d'électro .........
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
wristthings
et..alors...uen acoustique..sa sonne mieux en acoustique qu'une electro acousrique ou c'est du pareil au meme???
__--> <--__
hand87_5
Ca depend des modeles. Beaucoup de marques declinent des gammes electro et non electro (Seagull, Martin par ex pour parler de ce que je connais).

On ne peut pas generaliser.

Cependant une electro est avant tout une guitare acoustique
  • Publié par
    linseul
    le 12 Nov 2004, 14:42
Bon pour le peu que j'en sache.

Enregistrer (vraiment bien) une guitare acoustique est extrêmement difficile. Il ne s'agit pas que de positionner un seul micro, ou un piezzo, ce qui peut aller en live.

C'est bête, mais pour le même prix, une acoustique pure (surtout à un certain prix ) sonne souvent mieux. D'un autre côté elle n'a pas le côté électro

A mon sens il y a aussi un truc bête et implacable. Une guitare (même une électrique d'ailleurs ) qui sonne en acoustique, sonnera branchée, ou alors il faut vraiment être vicieux du point de vue de l'ampli qu'on lui colle.

Le truc que j'ai vraiment trouvé utile sur l'électro acoustique, c'est vraiment pour l'enregistrement en home studio.

Et encore pour l'amplification, avant qu'elle ne rende l'âme, le côté électro devait être aussi amoché, bref l'ingé son m'a fait une prise micro, même pour du live. (cela dit ça se fait ptêt souvent, par souci de qualité, c'est pour ça que je le mentionne )
Malkom
  • Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le 12 Nov 2004, 16:10
linseul a écrit :
Bon pour le peu que j'en sache.

Enregistrer (vraiment bien) une guitare acoustique est extrêmement difficile. Il ne s'agit pas que de positionner un seul micro, ou un piezzo, ce qui peut aller en live.

C'est bête, mais pour le même prix, une acoustique pure (surtout à un certain prix ) sonne souvent mieux. D'un autre côté elle n'a pas le côté électro

A mon sens il y a aussi un truc bête et implacable. Une guitare (même une électrique d'ailleurs ) qui sonne en acoustique, sonnera branchée, ou alors il faut vraiment être vicieux du point de vue de l'ampli qu'on lui colle.

Le truc que j'ai vraiment trouvé utile sur l'électro acoustique, c'est vraiment pour l'enregistrement en home studio.

Et encore pour l'amplification, avant qu'elle ne rende l'âme, le côté électro devait être aussi amoché, bref l'ingé son m'a fait une prise micro, même pour du live. (cela dit ça se fait ptêt souvent, par souci de qualité, c'est pour ça que je le mentionne )

Oui ça se fait très beaucoup souvent...........

Le piezzo pour la précision du son, mélangé avec un (des) micros pour le côté naturel..........
Il n'y a pas de limites du coup !!!
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...