A propos de la Les Paul Deluxe

Forum Gibson
Forums
alain147
Je cherche des infos sur la LP Deluxe. Annees de production ... Oui, j' accroche bien le son des mini-HBs
Existe-t-il des Reissue de ce modele? Voila une annonce d' un Deluxe de 2005 ... plausible ?

http://cgi.ebay.com/2005-Gibso(...)wItem

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
  • Publié par
    hattori
    le 03 Mai 2006, 18:53
le vendeur a l'air serieux, regarde les commentaires de ceux qui ont acheté chez lui
  • Publié par
    Invité
    le 06 Nov 2006, 15:38
Je sors ce topic de l'oubli... connaissez-vous des copies de Deluxe, car chez Gibson, yen a plus...
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 06 Nov 2006, 16:55
Ben si y en a chez gibson...Y en a juste pas en France...Mais en Angleterre on en trouve...Et effectivement 2005 c'est plausible. Y en a encore 2 en gold top chez coda music autour de 1200-1300 livres.

edit : y en a même une noire et une wine red à 1500 livres...ta-daaaaa
syrjosh
  • syrjosh
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    syrjosh
    le 14 Nov 2006, 16:06
En parlant de LP Deluxe... je vends la mienne, modèle Wine Red de 2005. Numéro de série à 9 chiffres confirmé par le service client Gibson...... Import US quasi introuvable en Europe en effet. Je la vends 1700 euros.

Contactez-moi si ça vous intéresse.
  • Publié par
    Invité
    le 14 Nov 2006, 17:19
Niveau son, quelles sont les grosses différences??
molarisapa
Moi j'ai pu comparer une apres midi une deluxe de 78' avec ma les paul de 74'.

la deluxe avait le mojo et la gueule. Par contre le manche était un poil trop gros (la mienne a un profil typé 59'), et le son c'etait grosso modo le meme mais avec quand meme moins de profondeur et de basse.
syrjosh
  • syrjosh
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    syrjosh
    le 14 Nov 2006, 18:06
Moins de profondeur et de basse, mais en revanche, avec une Deluxe, tu gagnes en polyvalence et en crunch.

Concernant la polyvalence, toutes les positions micro se révèlent utiles, et les potards aussi ! J'ai eu une SG standard, et je ne touchais jamais aux potards et j'utilisais quasi exclusivement le micro manche... avec la Deluxe, je me régale de changer en fonction des besoins, c'est vraiment polyvalent, on arrive presque à un claquant Fender en position intermédiaire ou aigu...

Puis pour le crunch, c'est flagrant : sur mon Hot Rod Deluxe, le crunch naturel se fait entendre à volume 2,5 avec ma LP Deluxe, il faut grimper à 3,5 avec une LP standard.
Concernant le manche, le modèle que je possède est un profil '59, donc assez large, mais ça ne m'a pas choqué par rapport à mon ex SG standard....

Bref, c'est croustillant et versatile.
  • Publié par
    Invité
    le 14 Nov 2006, 19:16
molarisapa a écrit :
la Deluxe avait le mojo et la gueule.

Ce c'est un argument qui me parle
20th Century Boy
GimmeShelter a écrit :
Je sors ce topic de l'oubli... connaissez-vous des copies de Deluxe, car chez Gibson, yen a plus...

Greco en a fait. Ce ne sont pas des modeles milieu de gamme EG-500 ou 700.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Milksnake
Tiens, voilà un plan sympa qui m'est passé par la tête...C'est un peu fait à la va vite, surtout au niveau du son (chez moi je n'ai qu'un micro minidisc et le pc, mais bon, je ne fais jamais de samples de tutes façons). On sent bien la Lp deluxe d'époque (branchée dans un Hughes & Kettner Duotone, avec une Boss DC-2), claquant et rock n' roll :

http://www.yousendit.com/trans(...)0d962

La deluxe est vraiment une excellente guitare, je l'utilise partout et surtout en concert (cf avatar ... ).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...