stephnouch a écrit :
rawker a écrit :
t'achete plus tes strat mex finalement? c'été bien la peine de faire 40 topics dessus
Je me suis fixé un budget de
2400€ sur 4 ans (50€/mois).
Pour la partie électrique.
- Guitare (+/- 600€) ==> Strat Mex Standard ou Classic (je ne sais pas encore).
- Ampli (+/- 600€) ==> Je ne sais pas encore.
- Pédales, effets, ... (+/- 600€) ==> Je ne sais pas encore.
pour la partie acoustique.
- Guitare (+/- 600€) ==> Une Yamaha LL6 (je ne sais pas encore).
C'est tellement cher que je ne veux pas avoir à le regretter ... En posant plusieurs fois la question, j'ai plusieurs avis de personnes différentes ...
Pour l'instant je me contente de ma Fender Squier Affinity Strat, de mon Roland Cube-30 et de ma Art & Lutherie Ami.
Salut mon ami Stephnouch. J'aurais quelques détails a te demander. Quel est ton niveau de guitare ? Tu joues en groupe régulièrement ou pas ?
En fonction de tes réponses les choix peuvent être différents , et en fonction de tes gouts aussi.
Parce que attaquer en meme temps la guitare acoustique et la guitare électrique cela fait un peu beaucoup. Non ?
Et puis pour 2400 euros il serait peut être plus raisonnable de choisir une très bonne guitare acoustique et un ampli. Ou juste une excellente guitare électrique et son ampli.
Effectivement c'est un gros investissement. C'est pour cela que je pense qu'il vaudrait mieux cibler ton objectif. et prendre une très belle guitare que tu chériras avec amour plutot que de prendre du matos de qualité, mais peut être un peu moins pointu.
Bref nous pouvons t'aider mais toi seul peux décider. Et puis fais toi accompagner par un guitariste confirmer. Si tu n'en connais pas demande à un prof de gratte. je suis sur qu'il ne refusera pas et se fera un plaisir de te guider. Les musiciens sont en général très cool et sont toujours prêt à aider un jeune guitariste.
Moi aussi je me posais beaucoup de questions sur la guitare. Laquelle prendre. et puis comment vais je progresser ?
Et puis au lieu de me faire mal à la tête je me suis fait aider. Pour te donner un petit exemple ma foi un peu hors sujet. Il y a 2 ans je trouvais que je ne progressais plus. Et j'ai demandé à Jean-Felix Lalanne s'il pouvait me donner des tuyaux pour progresser.
Eh bien voici ce qu'il m'a répondu :
je cite
Jfl :
Pour faire des progrés, il faut énormément travailler, c’est presque une lapalissade mais il n’y a pas d’autre secret que le travail.
Quand aux exercices, cela dépend de votre style et de votre niveau
Donc la réponse était tout simplement. Travailler, travailler, et encore travailler. Je suis toujours prêt a apprendre des autres guitaristes. Mais l'essentiel c'est de jouer et de travailler dur.
Voilà donc entoure toi, prends ton temps. Et surtout éclate toi a apprendre ce merveilleux instrument !