5ème trou sur la plaque manche fender ?

Forum Fender
Forum
knopfler
salut !

je m'interroge sur l'utilité du 5eme trou au dos sur la plaque manche de ma nouvelle fender standard de 84. j'ai démonté le manche et il apparait une platine avec une vis sans fin.

c'est quoi ?

moi qui n'ai que des fender japon....je suis dans l'interrogation !

merci pour vos réponses éclairées !!!
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
F.Kassad
C'est pas le reglage "micro-tilt" du manche ?
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
jerry garcia
Cette vis sert a regler l'angle du manche avec le corp. Le systeme est plus pratique que de mettre une cale pour ce reglage, et j' espére que tu n'y a pas touché
knopfler
non non jamais touché !!!

donc le réglage manche se fait par ici ?
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 27 Sep 2004, 17:07
knopfler a écrit :

juste pour l'angle du manche...

sinon pour régler la courbure du manche, c'est le "truss rod", ou "tige de renfort"; en général, quand on parle d'un réglage de manche, on pense plutôt au truss
(+1 !)
podemayo
knopfler a écrit :

le réglage de l'angle pas de la "courbure" du manche, ça c'est avec la tige de renfort du manche, si une standard US normalement tu y accedes par le trou au dessus du sillet, le réglage standard pour la courbure du manche c'est un espace d'un quart de millimètre entre le bas de la corde de mi grave et le haut de la 8ième frette quand tu frettes la corde (de mi grave donc) à la 1ère et la 17ème frette en même temps (tu fais ça avec un capodastre et tes petits doigts et tu mesures l'espace entre la corde et la frette avec une jauge du même type dont on se sert pour le réglage des bougies),
tu peux y toucher mais dans tout les cas faut surtout t'arreter si tu sens que ça commence à forcer, fait gaffe.

pour l'angle je crois que y'a pas à y toucher, en général c'est surtout utile quand on arrive pas à avoir une action correcte en jouant en utilisant au maximum le réglage de la hauteur des pontets, non?
podemayo
désolé yazoo j'ai fait un doublon...le temps que ça monte au cerveau...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...