1ère électrique, mais 2nd guitare, que choisir ?

timouton
Salut à vous tous,

J'ai acheté une accoustique il y a 2 mois. Et je me rend compte que j'aurai du m'acheter une électrique. Je vais donc essayer de revendre mon accoustique (val 180€), et m'acheter une petite électrique.
Je joue principalement du De Palmas, Goldman, le plus "hard" que je joue s'est du Muse, de tant en tant.

Que choisir (pour un budget plus que limité: 200€).

Merci bcp... je c ca va pas être évident à trouver... mais aidez moi !
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
keogh
  • keogh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    keogh
    le 02 Fév 2003, 21:13
panther a écrit :
Salut à vous tous,

J'ai acheté une accoustique il y a 2 mois. Et je me rend compte que j'aurai du m'acheter une électrique. Je vais donc essayer de revendre mon accoustique (val 180€), et m'acheter une petite électrique.
Je joue principalement du De Palmas, Goldman, le plus "hard" que je joue s'est du Muse, de tant en tant.

Le problème est surtout qu'une électrique, ça se joue avec un ampli....et qu'il faut donc en acheter un en plus de la guitare!!!
schtroumpf-guitarist
essaye de te trouver une fatstrat standard squier d occasion ou une yamaha pacifica 112 d occas ou encore une ibanez gsa 60 d occas si le look te derange po!!
franoua
  • Publié par
    franoua
    le 02 Fév 2003, 21:19
pour 200€ et vu ce que tu joue je garerais encore mon accoustique...attends ça ne fait que deux mois que tu as commencé, prends du recul et fait des éconocroques pour t'offrir un vrai matos (avec 200€ en électrique.ampli tu n'as quasiment rien ) donc mon avis est le suivant:
wait and see
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
god is a rocker
Ui Franoua a raison, avec 200€ t' as une Affinity neuve...alors...
Yoko-Shio-Gatame
timouton
Mais ne vous inquietez pas pour l'ampli, un de mes amis m'a donné un ampli 35W dont il ne se servait plus... donc les 200€, ils vont dans la gratte...
franoua
  • Publié par
    franoua
    le 02 Fév 2003, 21:39
même... c'est un peu juste... attends je suis sûr que tu ne sais pas vraiment où tu vas et ce que tu veux faire.... attends un peu et ton jugement sera plus objectif avec le recul et les sous que que tu auras engrangé crois moi j'ai été dans ton cas
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
timouton
Merci bien bc de votre aide.

Dernière question:

Différence entre la Yamaha Pacifica 112 et la 102
Et Différence entre la Squier Fat Strat et la Squier Strat

Elles ont pas un gros son celles là ?? Pas un son trop Métal ??
Car c pour jouer du pop rock...

Enfin... je pense tout de même attendre... à moins que je tombe sur un super occaz
sushi_bar
elles sont très bien et polyvalantes...

mais pour ceux qui disent de garder l'acoustique encore un moment c a toi de voir... faut pas que tu te dégoute avec l'acoustique si ta envie que de faire de l'électrique...comme je l'ai dit dans un autre poste moi sa m'aurais fait ch*** de faire de l'acoustique...

chacun son avis c a voir...
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
lovenox
  • lovenox
  • Special Total utilisateur
panther a écrit :
Salut à vous tous,

perso, je suis assez d'accord avec Franoua et GIAR. Au vu de ce que tu joues, tu peux faire pas mal de choses à l'acoustique. Et puis 2 mois, c pas énorme... C sur que t'es dans la phase la plus galère (sonne pas, put** de mal aux doigts ...) mais faut s'accrocher et tu vas voir tes progres arriver, maintenant, assez vite

Je sais de quoi je parle, ca fait 5 ans que je suis à l'acoustique et j'ai tjs pas d'électrique (ca ne va pas durer mais bon... ). C vrai que c un peu dur au départ mais on progresse quand meme... et puis on finit par se fait (enfin) plaisir!

Toutefois il est clair que si t'en as vraiment marre de l'acoustique ou que tu veux vraiment ce son électrique qui déchire, ben te degoute pas avant l'heure et électrise toi!
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 03 Fév 2003, 11:35
[ terb_ ] a écrit :
à mon avis tu ferais une connerie en vendant ta folk pour prendre une électrique. la guitare ça s'apprend en acoustique, pas en électrique... et en plus vu ce que tu joues, l'acoustique est plus adaptée.

le grand Keith himself dit "avec une guitare acoustique, tu joues avec la guitare; avec une électrique tu ne joue qu'avec l'electricité"

c'est vrai que rien ne remplace l'apprentissage de la gratte sur une acoustique mais c'est également vrai que l'electrique est un instrument spécifique qui s'apprend en tant que tel. bref, le mieux c'est de conserver ta sèche et d'attendre d'avoir les ronds pour t'acheter une électrique
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 03 Fév 2003, 12:34
[ terb_ ] a écrit :
yep
mais il vaut mieux apprendre sur une folk, ça évite de prendre les sales habitudes liées à l'électrique

je suis d'accord
Newsquier
panther a écrit :
Merci bien bc de votre aide.

Dernière question:

Et Différence entre la Squier Fat Strat et la Squier Strat

Elles ont pas un gros son celles là ?? Pas un son trop Métal ??
Car c pour jouer du pop rock...

Enfin... je pense tout de même attendre... à moins que je tombe sur un super occaz

Squier Strat : 3 micros simple-bobinage, existe en version Affinity (bof) et Standart (très correct)
Squier Fat Strat : 2 micros simple-bobinage en position milieu et manche et un micro double-bobinage en psition chevallet. Existe seulement en version Standart. Un peu plus chère que la Strat Standart mais plus polyvalente aussi.

Ceci dit, garde donc ta folk et fais des économies pour t'offrir une électrique. Tu ne le regretteras pas.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
bendpulloffhammer
panther a écrit :
Salut à vous tous,

J'ai acheté une accoustique il y a 2 mois. Et je me rend compte que j'aurai du m'acheter une électrique. Je vais donc essayer de revendre mon accoustique (val 180&#8364, et m'acheter une petite électrique.

Que choisir (pour un budget plus que limité: 200&#8364.

ok c'est vrai qu'on apprend mieux sur acoustique..mais tout dépend quelle acoustique..je suppose que ta guitare à 180 euros n'est peut-être pas l'idéal pour tomber amoureux de ce style...j'ai eu une très mauvaise acoustique à 160 euros..le son nul ,les cordes si hautes que tu te faisais mal..si j'avais débuté sur une ovation us ou autre c'est sur j'aurais peut-être persévéré...si vraiment tu tiens à une électrique cherche bien..il y a des occaz pas mal et dans les guitares neuves...certains font des rabais..je me souviens d'une Cort chez total-guitar..avant noel..et puis j'ai trouvé çà..(je ne sais pas si cette gratte est valable..le prix oui..renseignes toi)
http://www.123guitardiscount.c(...).html
bendpulloffhammer
shakinguitar a écrit :
panther a écrit :

La 112 c'est une strat like et la 102 une tele like.

Et la 102 j'en vends une pour 100 euros.

la 102 est une très bonne petite copie de telecaster...si j'étais panther je sauterais dessus..et si j'avais pas de factures aussi imortantes à payer moi aussi

En ce moment sur guitare...