Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese a écrit :

1- stéf on est d'accord pour le 1er morceau, car après c'est nikel.
ptet est-ce une vieille maquette, ou autre... mais le reste est parfaitement juste.

pas d'accord, meme sur ses videos il noie le poisson avec pas mal de vibrato mais des qu'il fait un mi position 1 , le mi grave est faux de chez faux, et pas que lui
il les a fait en plusieurs etapes visiblement, il se reaccorde pas...il l'entend pas ou quoi ?

onzieme diese a écrit :

2-
a- ça ressemble pas à du Vai.

j'ai énormement écouté et apprécié Vai, non ce n'est pas cet univers là.
.

j'te ferai ecouter le morceau auquel je fais reference

onzieme diese a écrit :

mais tu n'aimes pas Vai il me semble... .

t'es fou j'adore, je place passion and warfare comme un des albums les plus mytique de la guitare, on parle d'univers, la on y est , ptain !

onzieme diese a écrit :

3-pourquoi s'évertuer à dire du mal...
c'est bien ce qu'il propose, pas plus mal que mattrach ou d'autre...
pourquoi casser ?
.

parce qu'on essaie de trouver un contre exemple à mattrach et pour moi lui n'en est pas un
mon coup de gueule et ce qui me gonfle, c'est que les gens parlent de techniques par exemple ("il en a sous le bras") mais bon dieu il a pas la base, son intonation est fausse, ca c'est des trucs qu'on apprend c'est ce que j'appelle les techniques "cachées" : bends juste, intonation, bien ettouffer les cordes etc , mais des techniques pas "tape à l'oeil"...faire que tout soit "bien" à l'ecoute quoi.
et internet est rempli de guitaristes qui ont zappé ca.
ca me soule voila pourquoi je "casse" comme tu dis...je casse pas, j'me sers juste de mes oreilles.le mec joue vitesse grand v mais des qu'il s'agit de mettre 2 guitares cote à cote c'est faux, moi ca me choque.

le mec , c'est ptet une 1ere maquette, mais il est faux et le met en ecoute numero 1 sur son myspace (!!!) pour faire decouvrir son univers) : pour moi c'est clair il l'entend pas , point.
et mattrach au moins est juste.ce qui est la moindre des chose dans un truc instrumental.
voila pourquoi ca m'enerve
Invité
  • Invité
Il a pas la base?

Je peux comprendre ta réaction au contre-exemple, mais dire qu'il n'a pas la base....

Pas grand'chose à rajouter.

(là, je dois dire que je ne comprends pas trop. Je te trouvais crédible, mais là, ça me dépasse).
PATRICK LARBIER a écrit :
Il a pas la base?

la base quand on fait de l'instrumental patrick, c'est de jouer juste.
lui il joue pas juste desolé,
et si ca t'a pas sauté aux oreilles ni aux siennes v u qu'il met son morceau en numero 1 sur son myspace.
moi bon dieu ca m'a sauté aux esgourdes.
si tu sais pas jouer juste comment tu peux penser faire de l'instrumental, faut que tu m'explqiues la, j'sui spreneur de ton argumentation.

pas grand' chose à rajouter non plus
et j'rajoute que si ca me gonfle c'est parce que je file des cours qui sont remplis de mec squi :
1 / ca pour essayer d'aller vite ca y va
2 /tu leurs mets un metronome , c'est la misere.
3 / problemenes d'intonation aussi qui vient de trop d'appui sur la corde, ou autre, pbs de bends faux etc

c'est la plaie de nos jours , une technique de base absente (!)

et qu'un pro comme 11# et un pro qui fait des methodes de zic entendent pas qu'un mec est faux ben moi ca me fait peur , m'excuserez

mattrach il est juste au moins.
ouf
onzieme diese a écrit :

2-- ça ressemble pas à du Vai.
j'ai énormement écouté et apprécié Vai, non ce n'est pas cet univers là.
mais tu n'aimes pas Vai il me semble....

si , justement :
http://www.deezer.com/track/974280
(on ecoute à partir de 0:40 , avant c'est un arrangement de debut de morceau , et avec la batterie c'est plus parlant)
si la c'est pas exactement la meme ambiance, ca va du break de batterie à l'ambiance du morceau aux guitares acoustiques jusqu'a la longueur de la note du theme et l'ambiance lydienne d'intro.
sauf que aux niveaux des arrangements, melodie, vai c'est la grande classe quoi
voila c'etait pour dire que j'dis pas non plus ni'mporte quoi , merci

desolé pour le hors sujet
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 18 Oct 2008, 17:50
arff j'aime bien Stef , il est comme moi un peu excessif parfois , c'est pas une buze quand même ce jeune anglais...20 ans c'est excellent

clair que le premier morceau est ....inecoutable (pour moi), on dirai une autre personne qui jou , j'aime bien celui avec " dream" , belle atompshere...mais perso je n'entend pas de reel univers (myspace c'est aussi un peu chaud pour se faire un idée..), ou de ligne melodique forte...

Quand Stef parle de "base" chez mattrach, c'est je pense qu'il a reperé , le super toucher, les nuances, la jolie intonation , toutes ces petites subtilié lorsqu'il jou lentement qui fait , que les melodies deviennent vraiment sienne....(le jeu plus rapide est moins zicale certe) , et qu'a 17 ans , faire sonner un theme un comme ca, et l'habité si jeune ca releve du don ...même s'il ya encore des ptites fausseté (mais bon j'en fait un paquet, le tout étant de les entendre)

le jeune anglais perso est trés bon (BB improv , ca sonne quand même Stef ) , mais je lui prefère 10000 fois un Mattrach
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
guitarcanapé
cool ce ptit morceau de Mattrach ! il joue quand meme vachement bien...
Kida a écrit :
arff j'aime bien Stef , il est comme moi un peu excessif parfois , c'est pas une buze quand même ce jeune anglais...20 ans c'est excellent

clair que le premier morceau est ....inecoutable (pour moi), on dirai une autre personne qui jou , j'aime bien celui avec " dream" , belle atompshere...mais perso je n'entend pas de reel univers (myspace c'est aussi un peu chaud pour se faire un idée..), ou de ligne melodique forte...

Quand Stef parle de "base" chez mattrach, c'est je pense qu'il a reperé , le super toucher, les nuances, la jolie intonation , toutes ces petites subtilié lorsqu'il jou lentement qui fait , que les melodies deviennent vraiment sienne....(le jeu plus rapide est moins zicale certe) , et qu'a 17 ans , faire sonner un theme un comme ca, et l'habité si jeune ca releve du don ...même s'il ya encore des ptites fausseté (mais bon j'en fait un paquet, le tout étant de les entendre)

le jeune anglais perso est trés bon (BB improv , ca sonne quand même Stef ) , mais je lui prefère 10000 fois un Mattrach

voila t'as bien cerné le truc

BB improv j'l'entends faux aussi, j'dois etre fou
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 18 Oct 2008, 18:57
a la base moi j'entend tout un peu "faux" d'ai qu'il ya un peu de saturation (surtout chez moi ) et lorsque je fait un bend (putaing je sré jamais faire des beau bends !! c'est le truc que je trouve le plus difficile en guitare ) , aprés j'ai des seuils de tolerance qui vari en fonction des jours, et de ce que j'ai mangé ..ou fumé hihihihi

Néanmoins rien ne me choque dans le BB impro, c'est le plus abouti des 4 extraits guitaristiquement parlant je trouve ...mais putaing ce theme de Mattrach sur You , est vraiment tubesque, ca me kiffer , j'aurai aimé le trouver, car je trouve qu'il transporte ! et cette video à deja plus d'1 an et demi...pete je vais me faire une petite cover de "You" rien que pour le theme..sur ce je vais aux chiottes !
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Youri Ligotmi
Sur la derniere video de Mathieu sur youtube, 37870 vues, c'est 35000 de plus qu'il y a deux jours quand il l'a posté.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Luna_jena a écrit :

BB improv j'l'entends faux aussi, j'dois etre fou

Non, non… Je trouve qu'il est un peu faux aussi. Pas sur les "notes clés" en général mais surtout sur celles ou il y a de la tension. C'est pour ça que c'est moins génant, mais il est faux quand même.
Bon ceci dit c'est pas ultra méchant, ça passe mieux que Slash par exemple.
A million flies can't be wrong.
Lärry a écrit :

Non, non… Je trouve qu'il est un peu faux aussi. Pas sur les "notes clés" en général mais surtout sur celles ou il y a de la tension. C'est pour ça que c'est moins génant, mais il est faux quand même.
Bon ceci dit c'est pas ultra méchant, ça passe mieux que Slash par exemple.

c'est surtout flagrant dans la partie "accords" je trouve, dans les basses
Invité
  • Invité
http://www.myspace.com/maxmcphersonmusic

D'accord avec Patrick Larbier sur ce type. Je le préfère infiniment à Mattrack, déjà parce ces trucs, il les a fait sûrement à l'arrache, et que si il se mettait à faire du sérieux...
Peut importe que Mattrack soit bon ou mauvais, ce qui me gêne, c'est le buzz autour de lui, j'ai l'impression de quelqu'un qui calcule sa communication, et des types qui écrabouillent ce type au niveau de la composition(et ont une technique monstre au passage) et qui resteront anonyme à vie, j'en ai quelques exemples pour ce qui veulent. Après libre à ceux qui aiment Mattrack d'acheter ses morceaux et faire sa promo, mais moi je reste de l'avis de Larbier.
satch24
J aime aussi ce petit gars de 20 ans je trouve qu il a un son, des ambiances et un univers planant je trouve qu il a une bonne identité musicale!
La chose que je reproche à Mattrach c'est d'etre un peu trop dans le contrôle(pas de la com') dire j ecoute de tout etc...c'est bien mais joue-t-il de tout parce que jusqu a present j ai vu des trucs assez classiques dans le monde de l'instrument mais à quand du pur Blues, du Hard, du jazz?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Vil coyote
De toute façon chacun voit midi à sa porte et les gouts et couleurs selon l'humeur aussi ca fait des différences. Mattrach a commencé tres jeune,sur qu'il a un don et a ces ages la on apprend tres vite et il a bossé et voila qu'il a le niveau d'un mec de 30 balais qui a commencé la gratte a 20 ans.
Moi j'aime bien ce p'tit mec! Il se prend pas le choux,il séclate et ca lui réussi pi c'est bends c'est une tuerie je trouve. Ca shred ouais mais ca s'exprime aussi dans la lenteur et ya du feeling ,son feeling propre à lui.

Je te soutient Matt,je t'ai vu sur le stand Fender au salon de la zic et pour un jeune de 17 balais tu assures comme un chef! A ton age j'en étais a la penta mineur seulement Bon! Je suis pas une référence lol
Par contre si tu veux perdurer dans le métier ,trouves toi un chanteur et fais des chansons car l'instrumental ca n'interresse que nous et nous sommes pas si nombreux
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
reeves a écrit :
et des types qui écrabouillent ce type au niveau de la composition(et ont une technique monstre au passage) et qui resteront anonyme à vie, j'en ai quelques exemples pour ce qui veulent.

ouai j'veux bien

En ce moment sur groupes / artistes pros...