Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
mirak63 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
RedStein a écrit :
mirak63 a écrit :
RedStein a écrit :
Nan, je soutenais justement que le toucher, la musicalité (le "feeling", ça n'existe pas) venait à force de jouer, de jouer et de jouer rencore...


Si un mec passe 99% de son temps de jeu sur la technique physique à muscler son sweeping et son tapping avec pour objectif premier la rapidité d'éxécution ça va pas venir vite.
Alors ok ça peut paraitre évident, mais bon


Oui, c'est évident - et toi tu fais vraiment une fixation sur le shred


Le shred est un style, la technique un outil. ne l'oublions pas...


Si je fais une fixation sur le shred c'est parceque c'est vraiment le style par exellence qui pousse facilement dans la direction d'une déconnection "musique dans la tête" et "musique des doigts" à cause du fait qu'il impose ses passages à haute vitesse.


Parce que comme disais Luna : Tu assimiles SHRED = VITESSE
Nestor666
ouai enfin si on commence comme ca le jazz ,la musique classique c'est du shred aussi non???
bizarrement c'est jamais assimile la dedans alors que tres souvent c'est des passages bien speed et techniques....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Invité
  • Invité
Kunde a écrit :
reeves a écrit :
Luna_jena a écrit :
les guitaristes maudits moi j'y crois pas

Tu connais pas Reeves Gabrels


Ah la vue d'une biography sur lui, en matiere de guitariste maudit on a vue mieux, pauvre de lui il a eu l'occase de jouer avec Bowie pendant un bail oooooooooh le pauvre

Peux-tu me citer un autre guitariste que lui qui s'est fait bouffer ses guitares par des termites ?
GuitaristeX
POur toi mirak :



Je trouve qu'il improvise vraiment bien...
onzieme diese
un ptit anglais de 20 ans, bien sympa...

http://www.myspace.com/maxmcphersonmusic

il y a 5 extraits dans le player, les 3 compos ne sont vraiment pas basées sur l'épate (même pas de gratte sur "down"), il y a une atmosphère qui s'en dégage, avec un effort de vidéo/clip comme Matt, ça serait mortel.

pourtant, il en a sous le pied, il n'y a qu'à écouter ses "improvisations" (BB improv, quel groove, et la jazz improv est magnifique).
super groove aussi sur les viédos youtube.

il a la technique (!!!) mais l'utilise intelligemment et joliement dans ses morceaux.
trouvez pas ?
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Invité
  • Invité
Disons que là, pour 20 ans, bonne claque.

Ses morceaux : j'aimerais voir ce qu'il va donner sur des morceaux réellement aboutis et complets, mais il est clair que ce type a un sens de la compo. Savoir si c'est un vrai compositeur ou un petit compositeur est quelque chose qui ne peut se voir qu'avec le temps (en tous cas, avec plus de morceaux que ce qu'il propose sur son myspace).

Le jeu de guitare : du lourd. C'est stylè, technique et étonnament mur pour cet age (je dis "pour cet age" en imaginant qu'il n'en est qu'au début, mais dans le fond, il a déjà son style et un technique en béton armé).

Globalement, on est loin des morceaux sur 3 accords sans mélodie qui plaisent tant aux ados de 15 ans.

Pour moi, c'est dans la lignée Zaza/Blues Sacareno.

Je sauve sa page dans mes favoris. Pour le coup, le CD d'un guitariste comme lui, je l'achète.
onzieme diese
PATRICK LARBIER a écrit :
Disons que là, pour 20 ans, bonne claque.

Ses morceaux : j'aimerais voir ce qu'il va donner sur des morceaux réellement aboutis et complets, mais il est clair que ce type a un sens de la compo. Savoir si c'est un vrai compositeur ou un petit compositeur est quelque chose qui ne peut se voir qu'avec le temps (en tous cas, avec plus de morceaux que ce qu'il propose sur son myspace).

Le jeu de guitare : du lourd. C'est stylè, technique et étonnament mur pour cet age.

Globalement, on est loin des morceaux sur 3 accords sans mélodie qui plaisent tant aux ados de 15 ans.

Pour moi, c'est dans la lignée Zaza/Blues Sacareno.

Je sauve sa page dans mes favoris. Pour le coup, le CD d'un guitariste comme lui, je l'achète.


content que tu aimes aussi, je suis tombé sur sa page cette nuit et me suis retenu de pleurer...
pareil, je pense que je vais attendre son évolution avec une sacré impatience, ça fait plaisir ces ptits jeunes qui mettent une claque.



à propos de claque, vu un gratteux (plus âgé, 30 ns je crois) au CAVERN à la jam vocale de mercredi...
je savais que basse/batt étaient excellents, mais le petit gratteux (Rémi) m'a scotché autant sur rosanna que sur mascarade.
un régal pour les oreilles.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
onzieme diese a écrit :


il a la technique (!!!) mais l'utilise intelligemment et joliement dans ses morceaux.
trouvez pas ?


oui alors la on peut discuter parce que ça doit etre moi, mais sur le 1er morceau j'lentends faux , limite ca me torture l'oreille (!)
la technique ca serait bien qu'il s'en serve deja pour s'accorder correctement...
et j'lui trouve pas un univers si affirmé que ça.c'est du sous vai, et le son global on dirait un defi guitar live..
oui j'suis dur je sais.
Youri Ligotmi
PATRICK LARBIER a écrit :




Globalement, on est loin des morceaux sur 3 accords sans mélodie qui plaisent tant aux ados de 15 ans.

Pour moi, c'est dans la lignée Zaza/Blues Sacareno.



Zaza et Saraceno, tout ce que j'aime !
nan, j'deconne ....

J'prend la remarque "3 accords sans melodie qui plaisent aux ados bla-blah" pour Mattrach' (hein , parcequ'au fond c'est sous-entendu "pas comme la zique de Mattrach").
Et c'est tres, tres fort, bravo !
T'as raison, moi j'ecoute de la musique QUE si il y a au moins 4 accords, c'est un minimum !
Je pense meme qu'on devrait imposer des stickers sur les CDs "attention, ce CD contient des chansons avec seulement trois accords" ou "Ce cd contient exclusivement des morceaux avec au moins 4 accords, certifié par l'association française des gens qui savent ce qu'est la BONNE musique".
Pareil, pas de melodie, j'ecoute pas. Le rythme c'est super chiant tout seul, la vraie bonne musique, celle des vrais gens eduqués contient obligatoirement la sainte trinitée si chere à Bernard Lavillier :"Melodie, Tempo, Harmonie", tout le reste c'est pour les primitifs.
Quant à savoir si ça plait aux ados de 15 ans, qui ont par principe des gouts de chiottes, je suis encore une fois totalement d'accord avec toi !
C'est tres, tres important !
Je suis meme à l'origine d'un sondage dans les colleges de ma ville pour savoir ce qui plait "en majorité" aux ados de quinze ans, pour savoir si je doit jeter certains de mes CDs...

Et le pire, parlons-en ma petite dame, c'est si ça se danse ! L'heresie totale ! La vraie musique ça s'ecoute uniquement !
Alors là quand j'y pense et bein je prefère ne pas y penser....

Sinon content de voir que depuis bien longtemps les propos sur le topic de Mathieu ont déjà laaaaaaargement depassé le cadre de sa seule musique pour partir sur des trucs "feeling/univers/vraie bonne compo/phenomene etc....", ce qu'il fait fait discuter et c'est tres bon signe !



Merci !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
PATRICK LARBIER a écrit :
Disons que là, pour 20 ans, bonne claque.

Ses morceaux : j'aimerais voir ce qu'il va donner sur des morceaux réellement aboutis et complets, mais il est clair que ce type a un sens de la compo. Savoir si c'est un vrai compositeur ou un petit compositeur est quelque chose qui ne peut se voir qu'avec le temps (en tous cas, avec plus de morceaux que ce qu'il propose sur son myspace).

Le jeu de guitare : du lourd. C'est stylè, technique et étonnament mur pour cet age (je dis "pour cet age" en imaginant qu'il n'en est qu'au début, mais dans le fond, il a déjà son style et un technique en béton armé).

Globalement, on est loin des morceaux sur 3 accords sans mélodie qui plaisent tant aux ados de 15 ans.

Pour moi, c'est dans la lignée Zaza/Blues Sacareno.

Je sauve sa page dans mes favoris. Pour le coup, le CD d'un guitariste comme lui, je l'achète.


hébé , si y'a que moi qui entend qu'il sonne pas "juste" j'ai du soucis à me faire

heu juste pour un detail , à 20 ans , anugs young jouait hyghway to hell, van halen eruption et tout l'album merveilleux qui va avec , metheny "bright size life"

vous pensez qu'on est à ce niveau la ?

parce que pour moi on en est tres tres loin.
onzieme diese
Luna_jena a écrit :


hébé , si y'a que moi qui entend qu'il sonne pas "juste" j'ai du soucis à me faire

heu juste pour un detail , à 20 ans , anugs young jouait hyghway to hell, van halen eruption et tout l'album merveilleux qui va avec , metheny "bright size life"

vous pensez qu'on est à ce niveau la ?

parce que pour moi on en est tres tres loin.


1- stéf on est d'accord pour le 1er morceau, car après c'est nikel.
ptet est-ce une vieille maquette, ou autre... mais le reste est parfaitement juste.
2-
a- ça ressemble pas à du Vai.
j'ai énormement écouté et apprécié Vai, non ce n'est pas cet univers là.
mais tu n'aimes pas Vai il me semble... mattrach est bien plus proche de Vai que ça (style de compos, de rythmiques, quelques façons de'exposer les thèmes avec des "trucs" de toucher -très joliments faits d'ailleurs-)

b- pour le son des démos, c'est perfectible, mais le son des improv est meilleur. à lui d'améliorer.


3-pourquoi s'évertuer à dire du mal...
c'est bien ce qu'il propose, pas plus mal que mattrach ou d'autre...
pourquoi casser ?
souhaitons lui autant de réussite qu'aux autres.


4-est-on au niveau des "génies" du rock et de la guitare ?
non.
je suis d'accord, pour le moment ce n'est qu'un excellent guitariste de 20 ans, capable de déchirer techniquement, mais dont les compos ne le démontrent pas spécialement.
un peu comme mattrach (mais il a quand même un autre niveau, comment passer à côté)
quand j'ai eu le malheur de dire la même chose de mattrach, on m'a dit que je comparais l'incomparable.
faudrait savoir...

des fois j'ai du mal à comprendre ton attitude stef.
voilà un jeune gars qui assure, a visiblement un niveau impressionnant en réserve, mais tache de composer sobrement avec des "ambiances".
tu devrais être content, non ?

moi je kiffe, tout simplement...
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www.myspace.com/onzieme_diese
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Invité
  • Invité
Stef :
Il n'y a pas que toi qui entend les problèmes de justesse (je parle du premier morceau de myspace).
Effectivement, les guitares harmonisées ont parfois un problème.

Je ne sais pas dans quelles conditions il a enregistré ça.
Mais le niveau global est tel que je ça ne me gène pas.

Disons que vu le niveau général du type, même le problème de justesse passe à la trappe (et pourtant, c'est en général un point qui me touche!).

Je ne dis pas que ce type va révolutionner la musique. Mais bon sang, ça joue carrément. En tous cas sans comparaison avec les choses entendues sur ce topic. Par contre, la mise en scène est pour le moins pauvre.

C'est typiquement le genre de guitariste Rock qui interpelle mes oreilles et me donne envie d'écouter la suite. Quand je vois qu'il a 20 ans, ben...respect.

(en fait, j'aime vraiment bien Zaza - qui ne révolutionne rien mais joue très bien - et les derniers essais de Blues Sacareno, où il chante d'ailleurs, m'ont scotché).
Youri Ligotmi
Luna_jena a écrit :
PATRICK LARBIER a écrit :
Disons que là, pour 20 ans, bonne claque.

Ses morceaux : j'aimerais voir ce qu'il va donner sur des morceaux réellement aboutis et complets, mais il est clair que ce type a un sens de la compo. Savoir si c'est un vrai compositeur ou un petit compositeur est quelque chose qui ne peut se voir qu'avec le temps (en tous cas, avec plus de morceaux que ce qu'il propose sur son myspace).

Le jeu de guitare : du lourd. C'est stylè, technique et étonnament mur pour cet age (je dis "pour cet age" en imaginant qu'il n'en est qu'au début, mais dans le fond, il a déjà son style et un technique en béton armé).

Globalement, on est loin des morceaux sur 3 accords sans mélodie qui plaisent tant aux ados de 15 ans.

Pour moi, c'est dans la lignée Zaza/Blues Sacareno.

Je sauve sa page dans mes favoris. Pour le coup, le CD d'un guitariste comme lui, je l'achète.


hébé , si y'a que moi qui entend qu'il sonne pas "juste" j'ai du soucis à me faire

heu juste pour un detail , à 20 ans , anugs young jouait hyghway to hell, van halen eruption et tout l'album merveilleux qui va avec , metheny "bright size life"

vous pensez qu'on est à ce niveau la ?

parce que pour moi on en est tres tres loin.


Juste, je sais pas et j'm'en moque un peu mais soyons serieux et de bonne fois 5 minutes...
Dire que Max Mcpherson a un sens de la compo juste en ecoutant ce qu'il y a sur son myspace me parait totalement à coté de la plaque.
Le premier morceau est d'un bateau absolu, on dirait un playback d'une methode genre "j'aprend à jouer des solos à la guitare" . C'est d'une insipidité absolue.
Le second c'est des tablas avec des "tchi poum" faits à la bouche qui si il degage une "ambiance" reste plus dans le domaine de l'illustration d'un reportage de France 3.
Le troisieme c'est un solo sans rien derriere.
Le quatrieme c'est des nappes avec du delai, ça me rappel certains trucs de Shawn Lane mais de là à parler de compo....
Le dernier c'est de la guitare solo jazzy, certes bien foutue mais encore une fois, de là à parler de talents de compositeurs... je vois pas.

Sinon je me pose la question des problemes de references.
Vraissemblablement nous n'aimons pas les meme choses, ni n'aspirons aux memes choses.
C'est certainement la raison la plus importante pour laquelle nous ne pouvons pas tomber d'accord sur la musique de Mattrach, mais de grace !
Evitons la hierarchisation comme certains semblent la pratiquer ici.
Ca donne réelement à un sentiment de condescendance à lire les propos de certains.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
mirak63
GuitaristeX a écrit :
mirak63 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
RedStein a écrit :
mirak63 a écrit :
RedStein a écrit :
Nan, je soutenais justement que le toucher, la musicalité (le "feeling", ça n'existe pas) venait à force de jouer, de jouer et de jouer rencore...


Si un mec passe 99% de son temps de jeu sur la technique physique à muscler son sweeping et son tapping avec pour objectif premier la rapidité d'éxécution ça va pas venir vite.
Alors ok ça peut paraitre évident, mais bon


Oui, c'est évident - et toi tu fais vraiment une fixation sur le shred


Le shred est un style, la technique un outil. ne l'oublions pas...


Si je fais une fixation sur le shred c'est parceque c'est vraiment le style par exellence qui pousse facilement dans la direction d'une déconnection "musique dans la tête" et "musique des doigts" à cause du fait qu'il impose ses passages à haute vitesse.


Parce que comme disais Luna : Tu assimiles SHRED = VITESSE


Non, à chaque fois tu comprends que la moitié de ce que je dis.
Ce que je dis c'est que le style shred est un style qui pousse facilement les zicos à mettre la charue avant les boeufs et à vouloir que leur doigts jouent plus vite que ce qu'ils sont capable de réellement penser comme notes.
Ce qui implique ce dont je parlais avant, à savoir un jeu mécanique ou on sent une déconnection entre le contenu et le sens, un peu comme quand quelqu'un lit un texte qu'il ne comprend pas.
Plus qu'aucun autre style.

Pas la peine de dire qu'on peut ne pas tomber dans se travers, je le sais, mais ce que je dis c'est que c'est le style qui pousse le plus facilement dans la mauvaise direction.

Nestor666 a écrit :
ouai enfin si on commence comme ca le jazz ,la musique classique c'est du shred aussi non???
bizarrement c'est jamais assimile la dedans alors que tres souvent c'est des passages bien speed et techniques....


benh relis ma remarque concernant la connection "notes de musique dans la tête" et "musique des doigts"

le shred c'est juste un pan du rock, de même dans le jazz il y aussi des trucs shred, nottament dans le jazz fusion, et je n'aime pas plus ça, pour moi le probleme est le même. A partir du moment ou l'extreme vitesse fait partie intégrante du genre, ce sont les mêmes travers qui se présentent.
onzieme diese
p'tain vous êtes graves.

en fait je crois que c'est limite écoeurant.

par contre, je soupçonner que si matt(rach) regarde ce gratteux, écoute ses morceaux, lui sera assez intelligent pour se dire "ah oué c'est pas mal, il assure, c'est pas dégueu" sans aller plus loin.
parce que jusqu'à présent, s'il est un point où il se distingue sans aucune contestation possible, c'est sur l'intelligence, la retenue et l'humilité.

matt... fuis ce forums tant qu'il temps !!!


et hop, moi sur ce... je vais jouer, moins bien que tout le monde, mais je m'en cague !
(disney village ce soir )
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- Marshall 2203 type JMP de 1976
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www.parkingprive.com
onzieme diese a écrit :


1- stéf on est d'accord pour le 1er morceau, car après c'est nikel.
ptet est-ce une vieille maquette, ou autre... mais le reste est parfaitement juste.

pas d'accord, meme sur ses videos il noie le poisson avec pas mal de vibrato mais des qu'il fait un mi position 1 , le mi grave est faux de chez faux, et pas que lui
il les a fait en plusieurs etapes visiblement, il se reaccorde pas...il l'entend pas ou quoi ?

onzieme diese a écrit :

2-
a- ça ressemble pas à du Vai.

j'ai énormement écouté et apprécié Vai, non ce n'est pas cet univers là.
.

j'te ferai ecouter le morceau auquel je fais reference

onzieme diese a écrit :

mais tu n'aimes pas Vai il me semble... .

t'es fou j'adore, je place passion and warfare comme un des albums les plus mytique de la guitare, on parle d'univers, la on y est , ptain !



onzieme diese a écrit :

3-pourquoi s'évertuer à dire du mal...
c'est bien ce qu'il propose, pas plus mal que mattrach ou d'autre...
pourquoi casser ?
.

parce qu'on essaie de trouver un contre exemple à mattrach et pour moi lui n'en est pas un
mon coup de gueule et ce qui me gonfle, c'est que les gens parlent de techniques par exemple ("il en a sous le bras") mais bon dieu il a pas la base, son intonation est fausse, ca c'est des trucs qu'on apprend c'est ce que j'appelle les techniques "cachées" : bends juste, intonation, bien ettouffer les cordes etc , mais des techniques pas "tape à l'oeil"...faire que tout soit "bien" à l'ecoute quoi.
et internet est rempli de guitaristes qui ont zappé ca.
ca me soule voila pourquoi je "casse" comme tu dis...je casse pas, j'me sers juste de mes oreilles.le mec joue vitesse grand v mais des qu'il s'agit de mettre 2 guitares cote à cote c'est faux, moi ca me choque.

le mec , c'est ptet une 1ere maquette, mais il est faux et le met en ecoute numero 1 sur son myspace (!!!) pour faire decouvrir son univers) : pour moi c'est clair il l'entend pas , point.
et mattrach au moins est juste.ce qui est la moindre des chose dans un truc instrumental.
voila pourquoi ca m'enerve

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