Luna_jena a écrit :
hébé , si y'a que moi qui entend qu'il sonne pas "juste" j'ai du soucis à me faire
heu juste pour un detail , à 20 ans , anugs young jouait hyghway to hell, van halen eruption et tout l'album merveilleux qui va avec , metheny "bright size life"
vous pensez qu'on est à ce niveau la ?
parce que pour moi on en est tres tres loin.
1- stéf on est d'accord pour le 1er morceau, car après c'est nikel.
ptet est-ce une vieille maquette, ou autre... mais le reste est parfaitement juste.
2-
a- ça ressemble pas à du Vai.
j'ai énormement écouté et apprécié Vai, non ce n'est pas cet univers là.
mais tu n'aimes pas Vai il me semble... mattrach est bien plus proche de Vai que ça (style de compos, de rythmiques, quelques façons de'exposer les thèmes avec des "trucs" de toucher -très joliments faits d'ailleurs-)
b- pour le son des démos, c'est perfectible, mais le son des improv est meilleur. à lui d'améliorer.
3-pourquoi s'évertuer à dire du mal...
c'est bien ce qu'il propose, pas plus mal que mattrach ou d'autre...
pourquoi casser ?
souhaitons lui autant de réussite qu'aux autres.
4-est-on au niveau des "génies" du rock et de la guitare ?
non.
je suis d'accord, pour le moment ce n'est qu'un excellent guitariste de 20 ans, capable de déchirer techniquement, mais dont les compos ne le démontrent pas spécialement.
un peu comme mattrach (mais il a quand même un autre niveau, comment passer à côté)
quand j'ai eu le malheur de dire la même chose de mattrach, on m'a dit que je comparais l'incomparable.
faudrait savoir...
des fois j'ai du mal à comprendre ton attitude stef.
voilà un jeune gars qui assure, a visiblement un niveau impressionnant en réserve, mais tache de composer sobrement avec des "ambiances".
tu devrais être content, non ?
moi je kiffe, tout simplement...