Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Tiens il est invité sur France 3 régional...
arf un petit canon pour la route
GuitaristeX a écrit :

quand au médiator d'or j'trouve ça marrant, amusant... C'est quand meme une communauté participante qui te juge... ca ne représente rien de concret mais juste l'interet que peuvent avoir les gens pour votre jeu, manière d'aborder la musique.

Prenons Mitch2004, que du one shoot et un univers impressionnant, laurent bieber IDEM ... bref c'est vrai qu'il y a que des branlos la dessus... D'ailleurs on conspue on conspue mais au final on met bien sa patte sur le Cd de G.com .... non ? chacun y trouve son but au final.

D'ailleurs Stef : magnifique ta chanson.

laurent bieber il le prend comme il faut le prendre glive , avec la bonne philosophie et les gens qui te donnent leur avis la bas sont pas tres honnetes, car si tu l'es tu te prends vite le choux.
moi rien qu'en ecoutant tes demos j'peux te dire, techniquement justement ou y'a des soucis dans ton jeu, pas besoin de guitar live , sais tu ou ils sont ? ils ont du t'en parler sur g.live justement non ?

et j'ai pas besoin d'aller la bas pour savoir ou sont mes defauts, j'menregistre et j'ecoute et j'les entends direct no soucy

merci pour le titre , je conspue rien, j'ai compris le mecanisme c'est tout, faut le prendre de la bonne maniere et ca peut etre un tres bon outil guitar live, mais ca peut monter au teston aussi du fait de "classement"
j'suis parti au moment ou j'ai mis mon BT de g.com justement pour jouer à la place des solis de kajdan et chouard et ou les mecs de glive se sentaient bien plus forts qu'eux.

tout cela nous eloigne fortement de mattrach
Mithrandir
Thrillseeker a écrit :
Tiens il est invité sur France 3 régional...
arf un petit canon pour la route

J'vais finir par la hair cette chanson. N'empeche ca fait deux fois que j'le vois a la tv ce vil, une fois sur fr3 & une autre sur m6. Y'avait meme un article sur lui dans un des torchons gratuits du metro.
Sinon j'trouve ca super casse couilles ce qu'il fait, mais j'suis jaloux.
GuitaristeX
@ Luna : je veux bien une analyse de ta part sur ma manière de jouer etc etc etc ! Mp si tu veux ça serai accueilli avec plaisir et respect crois moi..
Redstein
reeves a écrit :
satch24 a écrit :
guigue a écrit :
c est typiquement francais ca comme reaction de ne pas donner sa chance a quelqu un qui le merite

Dis ça aux milliers de groupes qui trainent encore dans des garages tout simplement parce qu'ils ne sont pas un phénomène à exposer ou parec que leur musique est trop extreme!

+1

Ce que je ne comprends pas, c'est ce que ça vient faire sur ce topic - c'est comme si vous y voyiez une injustice
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
guitarcanapé a écrit :
(...) sans compter que la plupart jouent avec un pod ou équivalent avec lesquels l'exécution des phrases shred sont grandement facilitées. Branchés dans un vrai ampli certains feraient moins les fanfarons.

Encore un truc que je ne pige pas (décidément, c'est le jour ) : en quoi un modélisateur facilite-t-il quoi que ce soit par rapport à un vrai ampli ?

guitarcanapé
RedStein a écrit :
guitarcanapé a écrit :
(...) sans compter que la plupart jouent avec un pod ou équivalent avec lesquels l'exécution des phrases shred sont grandement facilitées. Branchés dans un vrai ampli certains feraient moins les fanfarons.

Encore un truc que je ne pige pas (décidément, c'est le jour ) : en quoi un modélisateur facilite-t-il quoi que ce soit par rapport à un vrai ampli ?

ben il y a une légere difference de touché et de dynamique... de la modelisation j'en ai (un pod) alors... et puis comme le dit Rondat les pod c'est comme jouer de la playstation, c'est pas réel, ça vaut pas les sensations d'un ampli à lampes. d'apres lui la plupart des ses élèves ne savent plus jouer et ne passent pas leurs plans de shred lorsqu'on les met sur une scene avec un "vrai" ampli... je ne suis donc pas le seul à le penser. D'ailleurs c'est valable aussi dans mon cas, le pod j'evite, ça joue tout seul et quand je reviens sur mon ampli à fort volume, malheur...
guitarcanapé
Citation:
Super merci de ne jamais d'inscrire hein On verra qui font les fanfarons, ceux qui "tappotent" sur leur pc a longueur de journée, ceux qui sont sur Glive ou le reste ...

J'ai dejà été inscrit, je lui suis peut etre encore, j'sais pas quand s'arrete mon abonnement, il m'arrive parfois, quand j'ai le temps de faire un ptit defi mais jamais aussi sérieusement que les habitués, il y a plein de pains des faussetées, des soucis de placement rythmique et je m'en rend bien compte, pas besoin des conseils de mecs qui n'en ont pas les compétences... et surtout j'y passe pas des plombes, ce n'est qu'un defi pas une session... donc pour ce qui est de la pedago, Glive ne remplace pas un prof compétent, sa peut eventuellement motiver certains à bosser, voilà tout.
Deuxiemement la plupart des gars qui disent que c'est du one shoot mentent.... comment verifier d'ailleurs ? faudrait trouver un truc qui ne permette que du one shoot.
Redstein
guitarcanapé a écrit :
RedStein a écrit :
guitarcanapé a écrit :

ben il y a une légere difference de touché et de dynamique... de la modelisation j'en ai (un pod) alors... et puis comme le dit Rondat les pod c'est comme jouer de la playstation, c'est pas réel, ça vaut pas les sensations d'un ampli à lampes. d'apres lui la plupart des ses élèves ne savent plus jouer et ne passent pas leurs plans de shred lorsqu'on les met sur une scene avec un "vrai" ampli... je ne suis donc pas le seul à le penser. D'ailleurs c'est valable aussi dans mon cas, le pod j'evite, ça joue tout seul et quand je reviens sur mon ampli à fort volume, malheur...

Hey, se retrouver propulsé sur une scène quand on n'en a pas l'habitude, déjà ça peut couper les moyens - mais sinon, ça ne serait pas tout bêtement une question de réglage et de type d'ampli ?

Question de sensations, justement - et plein de gens préfèrent le tout lampes pour cette raison, toi y compris... et moi de même, à condition de pouvoir jouer assez fort pour que la bête fasse son boulot - sinon je préfère de très loin un modélisateur

Invité
  • Invité
guitarcanapé a écrit :
Glive ne remplace pas un prof compétent, sa peut eventuellement motiver certains à bosser, voilà tout.

La on est d'accord ! Mais en complément, pour les autodidactes (ou pas), ça peut être pas mal, tu ne crois pas ?

guitarcanapé a écrit :
Deuxiemement la plupart des gars qui disent que c'est du one shoot mentent.... comment verifier d'ailleurs ? faudrait trouver un truc qui ne permette que du one shoot.

Enorme ! Qu'est-ce que tu en sais ? T'as l'air vachement bien sûr de toi... Tu te base sur quoi pour dire ça ? Ta propre expérience ?! Tu connais les capacités de tous les forumeurs ici présents ? Je connais des mecs qui après avoir écouté une fois un BT commencent déjà à te pondre quelque chose dans leurs tête et peuvent directement le mettre en pratique...

guitarcanapé a écrit :
pas besoin des conseils de mecs qui n'en ont pas les compétences...

... Je considère que j'ai a apprendre de tout le monde moi, c'est con. De plus, sur le forum on peut facilement trouver des mecs qui n'ont plus rien à prouver et qui sont souvent juste dans leurs commentaires (du genre avec une casquette NY, etc).

Hop hop, pour le mini débat sur la modélisation (quel bordel ce topic), il est vrai qu'il est plus facile de faire sonner un pod qu'un ampli à lampe mais toutes les modélisations ne sont pas à mettre dans le même panier. En effet, Amplitube 2 ou mon Vetta m'offrent des sensations différentes de celle d'un pod ! Et de plus, avec un compresseur je peux aussi te transformer un ampli à lampe et lui donner la "facilité d'utilisation" du pod. En jouant sur la compression tu peux faire que ton ampli "quantize" ton son en 1 ou en 0 au lieu d'offrir la sensibilité "normale" d'un ampli à l'ampe...
mirak63
RedStein a écrit :
mirak63 a écrit :
RedStein a écrit :
satch24 a écrit :
J'ai un peu l impression que le fanatisme aveugle certains.

Je m explique depuis des lustres sur ce forum on prône que le feeling s acquière avec le temps, l'expérience etc...et là comme par magie les règles sont brisées

C'est pas en soi une question de temps, ou même d'expérience - juste de travail... et il est clair que le Matt a beaucoup travaillé son instrument

C'est quand même bizarre comme ça en dérange certains, qu'il soit apprécié ! On jurerait qu'il vous a fauché un pain au four

c'est quand même surtout une question de prise de conscience non ?
si t'en prends jamais conscience ça revient à laisser un vin ou un fromage viellir au congelo, il ne s'affinera pas des masses

Ske tu veux dire exactement ? Prise de conscience de quoi ?

prise de conscience du fait que par exemple hendrix est pas une légende juste pour des raisons genre qu'il brulait sa gratte sur scène
que son plus crade fait que Vai ou Satriani devraient être considérés comme de meilleurs guitaristes etcetera etcetera

GuitaristeX a écrit :
mirak63 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Ah si Ah si ! Ya toujours mieux !

je suis d'accord sur le principe du : " La chance ça n'existe pas on se crée des possibilités ".

Pour le reste ... hum ...

benh ton incompréhension de cela se manifeste un peu dans le fait que tu donnes comme exemple un lien vers Bartone.
Il est où le feeling ? Il est où l'univers artistique ? C'est pourtant justement là que ce fait la différence. Il n'a pas zéro univers non plus, mais d'autre en ont cent fois plus.

C'est simplement dut au fait que tu es FERME sur certains styles la ou moi je vais aller jouer sur scène avec des rappeurs ( déjà fait )... Il y a du bon en tout et partout, à nous de savoir le trouver.
Toi tu vois une déboulée de notes moi je vois un gars qui a crée un univers ( tout comme tu essayes de me le faire comprendre pour matt ), chaque chanson a une touche particulière. je possède les 3 Albums de Martone et un DVD ... c'est splendide d'émotion... la chanson The Fan est superbe mais bon ... on peut pas demander de tout aimer a quelqu'un... j'essayais juste de te montrer que même la technique est magnifique et martone était pour moi un bon exemple.

Tu ne comprends pas ce que je dis.
Les trois quarts des notes que Bartone joue dans son impro elles ne sont pas chantées et pensées intérieurement.
Si pour moi c'est du déboulage physque de notes c'est parceque ça s'entend, ça s'entend que toutes les notes qu'il joue ne viennent pas de la pensée de notes au niveau de l'esprit, c'est à dire ce qu'on entend dans sa tête quand on à un air de musique dans la tête par exemple.
Ce qui se passe c'est qu'il se balade plutot physiquement sur des shémas de gammes qui vont coller au morceau.

Ca s'entend de la même façon qu'on entend tout de suite quand quelqu'un lit un texte à haute voix et qu'il comprend pas ce qu'il lit, ça s'entend dans le ton, dans l'intonation de la voix, le flow est pas en accord avec le sens des phrases et le sens parait déconnecté du contenu.

Et je parle de son impro là.
Et ça c'est pas une question de gout ou de style.
Quand un comédien ou acteur joue mal et qu'il interprete mal un texte ne le vie pas vraiment et qu'il parait pas dans le rôle, cela s'entend ou se voit aussi. Je trouve que c'est un peu du même ordre.

C'est comme le bassiste dans la vidéo de Bartonne, au début on voit bien qu'il commence à tenter de construire des phrases et après il calle et s'appuye surtout sur des gammes, on sent qu'il n'y a pas une bonne connection entre le chant intérieur et la musique qui sort du manche.
C'est dur à faire oui c'est clair, mais à ce niveau je préfère sentir une connection entre la musique de l'esprit et là musique qui sort sur l'instrument, quitte à se forcer à jouer lentement. C'est pour ça qu'un mec comme Bartonne m'impressinnera pas par sa technique seule et surtout au delà de m'impressionner, ne me donnera pas envie de l'écouter. Sur des compos simples il a surement des trucs à dire, mais là en impro ça n'est aucun intérêt (pour moi).
Redstein
On est bien partis en hs, là - c'est fou comme il déchaîne les passions, le Matt

Et ça a commencé entre autres quand g-live a été mis sur le tapis - complètement indûment AMHA...

...parce qu'un mec qui vend pour 700 € de compos par jour sur i-tunes (si j'ai bien compris) n'est franchement pas le premier à avoir besoin de fréquenter ce genre de site (faudrait déjà qu'il en ait le temps, ce qui m'étonnerait fort)...

Redstein
mirak63 a écrit :
RedStein a écrit :
mirak63 a écrit :
RedStein a écrit :
satch24 a écrit :
J'ai un peu l impression que le fanatisme aveugle certains.

Je m explique depuis des lustres sur ce forum on prône que le feeling s acquière avec le temps, l'expérience etc...et là comme par magie les règles sont brisées

C'est pas en soi une question de temps, ou même d'expérience - juste de travail... et il est clair que le Matt a beaucoup travaillé son instrument

C'est quand même bizarre comme ça en dérange certains, qu'il soit apprécié ! On jurerait qu'il vous a fauché un pain au four

c'est quand même surtout une question de prise de conscience non ?
si t'en prends jamais conscience ça revient à laisser un vin ou un fromage viellir au congelo, il ne s'affinera pas des masses

Ske tu veux dire exactement ? Prise de conscience de quoi ?

La prise de conscience qui arrive quand on passe de la phase "joe satriani et steve vai son les meilleurs guitaristes du monde et hendrix à une mauvaise technique" à la phase "à ouais en fait non c'est Jimy qui est bien au delà de Vai ou Satriani". C'est juste un exemple symbolique, mais cet exemple parlera à pas mal d'entre nous.

Mais cette histoire de "prise de conscience" est complètement à côté de la plaque. Je ne vois pas ce que la sempiternelle opposition Satriani & Vai vs. Hendrix vient f... là'n'dans - y a du bon à prendre partout. D'ailleurs, quand on entend Mattrach, on se dit qu'il n'a pas dû écouter que des gratteux, ce qui devrait te faire plaisir, soit dit en passant.

Ce que je disais, en réponse à S*tch21, c'est que la maturité vient en travaillant son instrument, en jouant - que ce n'est que dans la mesure où il est bien employé que c'est une question de temps, quoi

Redstein
atomicbee a écrit :
Hop hop, pour le mini débat sur la modélisation (quel bordel ce topic), il est vrai qu'il est plus facile de faire sonner un pod qu'un ampli à lampe mais toutes les modélisations ne sont pas à mettre dans le même panier. En effet, Amplitube 2 ou mon Vetta m'offrent des sensations différentes de celle d'un pod ! Et de plus, avec un compresseur je peux aussi te transformer un ampli à lampe et lui donner la "facilité d'utilisation" du pod. En jouant sur la compression tu peux faire que ton ampli "quantize" ton son en 1 ou en 0 au lieu d'offrir la sensibilité "normale" d'un ampli à l'ampe...

C'est pas une question de quantisation ou de numérisation, mais sûrement de compression, avec ou sans compresseur - et c'est pour ça que j'ai lancé un mini-débat dans le bordel ...

...parce qu'en général, quand on dit qu'un modélisateur "ça joue tout seul, contrairement à un ampli", on n'a pas DU TOUT en tête les mêmes types de son/réglages...

...du genre :
le puriste a écrit :
ah oui, tu passes sans problème ces plans legato sur ton modélisateur réglé sur un modèle style Recto ou autre... Voyons si tu feras de même sur mon Twin ou mon Polytone

mirak63
RedStein a écrit :
Mais cette histoire de "prise de conscience" est complètement à côté de la plaque. Je ne vois pas ce que la sempiternelle opposition Satriani & Vai vs. Hendrix vient f... là'n'dans - y a du bon à prendre partout. D'ailleurs, quand on entend Mattrach, on se dit qu'il n'a pas dû écouter que des gratteux, ce qui devrait te faire plaisir, soit dit en passant.

Ce que je disais, en réponse à S*tch21, c'est que la maturité vient en travaillant son instrument, en jouant - que ce n'est que dans la mesure où il est bien employé que c'est une question de temps, quoi

On parlait de prise de conscience du feeling.
C'est comme si un mec dis que Jean Claude Van Damme est un meilleur acteur que Robert De Niro car il arrive à faire des coups de pieds sautés et le grand écart et pas l'autre.
Tu te dis qu'il a pas compris un truc encore. Benh je pense qu'en zic et surtout en guitare grace au shreddeurs, il y a pas mal de ça
guitarcanapé
Citation:
Tu ne comprends pas ce que je dis.
Les trois quarts des notes que Bartone joue dans son impro elles ne sont pas chantées et pensées intérieurement.
Si pour moi c'est du déboulage physque de notes c'est parceque ça s'entend, ça s'entend que toutes les notes qu'il joue ne viennent pas de la pensée de notes au niveau de l'esprit, c'est à dire ce qu'on entend dans sa tête quand on à un air de musique dans la tête par exemple.
Ce qui se passe c'est qu'il se balade plutot physiquement sur des shémas de gammes qui vont coller au morceau.

Ca s'entend de la même façon qu'on entend tout de suite quand quelqu'un lit un texte à haute voix et qu'il comprend pas ce qu'il lit, ça s'entend dans le ton, dans l'intonation de la voix, le flow est pas en accord avec le sens des phrases et le sens parait déconnecté du contenu.

Et je parle de son impro là.
Et ça c'est pas une question de gout ou de style.
Quand un comédien ou acteur joue mal et qu'il interprete mal un texte ne le vie pas vraiment et qu'il parait pas dans le rôle, cela s'entend ou se voit aussi. Je trouve que c'est un peu du même ordre.

C'est comme le bassiste dans la vidéo de Bartonne, au début on voit bien qu'il commence à tenter de construire des phrases et après il calle et s'appuye surtout sur des gammes, on sent qu'il n'y a pas une bonne connection entre le chant intérieur et la musique qui sort du manche.
C'est dur à faire oui c'est clair, mais à ce niveau je préfère sentir une connection entre la musique de l'esprit et là musique qui sort sur l'instrument, quitte à se forcer à jouer lentement. C'est pour ça qu'un mec comme Bartonne m'impressinnera pas par sa technique seule et surtout au delà de m'impressionner, ne me donnera pas envie de l'écouter. Sur des compos simples il a surement des trucs à dire, mais là en impro ça n'est aucun intérêt (pour moi).

completement d'accord, de toute facon dès lors que tu joues des plans il n'y a plus d'impro, sa tue l'impro. Les plans on peu en balancer quand on a plus d'idée... (c'est ce que dit Robben Ford d'ailleurs). Les Glivers ne pensent pas comme ça à priori et s'extasient davantage sur le nombre de plans que contient une prestation que ce qui a réellement été crée dans l'esprit de l'improvisateur.

En ce moment sur groupes / artistes pros...