RedStein a écrit :
mirak63 a écrit :
RedStein a écrit :
satch24 a écrit :
J'ai un peu l impression que le fanatisme aveugle certains.
Je m explique depuis des lustres sur ce forum on prône que le feeling s acquière avec le temps, l'expérience etc...et là comme par magie les règles sont brisées
C'est pas en soi une question de temps, ou même d'expérience - juste de travail... et il est clair que le Matt a beaucoup travaillé son instrument
C'est quand même bizarre comme ça en dérange certains, qu'il soit apprécié ! On jurerait qu'il vous a fauché un pain au four
c'est quand même surtout une question de prise de conscience non ?
si t'en prends jamais conscience ça revient à laisser un vin ou un fromage viellir au congelo, il ne s'affinera pas des masses
Ske tu veux dire exactement ? Prise de conscience de quoi ?
prise de conscience du fait que par exemple hendrix est pas une légende juste pour des raisons genre qu'il brulait sa gratte sur scène
que son plus crade fait que Vai ou Satriani devraient être considérés comme de meilleurs guitaristes etcetera etcetera
GuitaristeX a écrit :
mirak63 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Ah si Ah si ! Ya toujours mieux !
je suis d'accord sur le principe du : " La chance ça n'existe pas on se crée des possibilités ".
Pour le reste ... hum ...
benh ton incompréhension de cela se manifeste un peu dans le fait que tu donnes comme exemple un lien vers Bartone.
Il est où le feeling ? Il est où l'univers artistique ? C'est pourtant justement là que ce fait la différence. Il n'a pas zéro univers non plus, mais d'autre en ont cent fois plus.
C'est simplement dut au fait que tu es FERME sur certains styles la ou moi je vais aller jouer sur scène avec des rappeurs ( déjà fait )... Il y a du bon en tout et partout, à nous de savoir le trouver.
Toi tu vois une déboulée de notes moi je vois un gars qui a crée un univers ( tout comme tu essayes de me le faire comprendre pour matt ), chaque chanson a une touche particulière. je possède les 3 Albums de Martone et un DVD ... c'est splendide d'émotion... la chanson The Fan est superbe mais bon ... on peut pas demander de tout aimer a quelqu'un... j'essayais juste de te montrer que même la technique est magnifique et martone était pour moi un bon exemple.
Tu ne comprends pas ce que je dis.
Les trois quarts des notes que Bartone joue dans son impro elles ne sont pas chantées et pensées intérieurement.
Si pour moi c'est du déboulage physque de notes c'est parceque ça s'entend, ça s'entend que toutes les notes qu'il joue ne viennent pas de la pensée de notes au niveau de l'esprit, c'est à dire ce qu'on entend dans sa tête quand on à un air de musique dans la tête par exemple.
Ce qui se passe c'est qu'il se balade plutot physiquement sur des shémas de gammes qui vont coller au morceau.
Ca s'entend de la même façon qu'on entend tout de suite quand quelqu'un lit un texte à haute voix et qu'il comprend pas ce qu'il lit, ça s'entend dans le ton, dans l'intonation de la voix, le flow est pas en accord avec le sens des phrases et le sens parait déconnecté du contenu.
Et je parle de son impro là.
Et ça c'est pas une question de gout ou de style.
Quand un comédien ou acteur joue mal et qu'il interprete mal un texte ne le vie pas vraiment et qu'il parait pas dans le rôle, cela s'entend ou se voit aussi. Je trouve que c'est un peu du même ordre.
C'est comme le bassiste dans la vidéo de Bartonne, au début on voit bien qu'il commence à tenter de construire des phrases et après il calle et s'appuye surtout sur des gammes, on sent qu'il n'y a pas une bonne connection entre le chant intérieur et la musique qui sort du manche.
C'est dur à faire oui c'est clair, mais à ce niveau je préfère sentir une connection entre la musique de l'esprit et là musique qui sort sur l'instrument, quitte à se forcer à jouer lentement. C'est pour ça qu'un mec comme Bartonne m'impressinnera pas par sa technique seule et surtout au delà de m'impressionner, ne me donnera pas envie de l'écouter. Sur des compos simples il a surement des trucs à dire, mais là en impro ça n'est aucun intérêt (pour moi).