Ok voici mon petit report
Alors on est arrive la bas pour la fin de la 1ere partie, qui s'averait etre le fils de bob marley ou un truc du genre. J'ai pas vraiment vu, mais il avait l'air plutot pas mauvais...
Passons aux choses serieuses
Premier chose, c'etait le jour d'anniversaire de David Lee Roth!
On se place, places assises (les concerts aux etats unis n'ont pas le droit d'avoir des fosses etc, que des sieges partout, enfin, les gros concerts). J'etais pas trop loin, on va dire a 25m de la scene, un peu au dessus, donc je voyais tres bien!
Les lumieres s'eteignent, et paf, eddie arrive, nous fait une petit impro solo a la guitare genre 30 sec-1minute et paf, il enchaine sur You Really Got Me.
Le son est pas top, mais ca passe. Assez fort mais pas trop.
Ils enchaineromt quasi toutes les chansons sans s'arreter, y'a eu 2-3 break, dont un ou David Lee Roth a raconter une histoire en tatouillant une guitare accoustique puis le groupe les a rejoint. Je connaissais pas la chanson, mais ca avait l'air d'etre un vieu tube, une reprise je pense.
Ils s'en vont, van halen nous fait eruption, puis enchainent sur Aint Talking Bout Love si je me rappel bien.
Jump en rappel, ca a absolument tout declasse!
Commentaire :
- Wolfgang assure a la basse, mais la ou il m'a vraiment impressionne, cest sur les choeurs! Il a une putain de voix le gamin! Serieux, j'en revenais pas!
- L'anniversaire de David Lee Roth, assez marrant... -- On a eu droit a une version rock instrumental de "Joyeux Anniversaire" par Van Halen!
- Eddie est toujours aussi bon! J'ai du remarquer genre 2-3 pans sur tout les concerts, il m'a vraiment impressionne, pareil pour David, il sait toujours chanter le bougre!
- Mais le plus important, la coherance du groupe! Je m'attendais vraiment pas a ca, mais j'ai vu hier soir un groupe unis, un rouleau compresseur qui n'a pas arreter de bouger partout, de sourire, de lacher des vannes. Je pense pas avoir vu un groupe qui prenait autant de plaisir a jouer sur scene avant! Je m'attendais a un truc a la whitesnake, ou Coverdale est dans son coin, avec les 2 gratteux qui assurent a fond derriere mais... tout en etant distant!
Pas du tout! Ils etaient souvent a 2 ou a 3 en chantant dans le meme micro, se vannant, bougeant partout etc...
Ca a fait vraiment plaisir de voir ca!
Niveau points noirs, je dirais le son pas top et le fait qu'il n'y ai que des places assises (mais ca, cest les usa, pas EVH).
Les moments fort du concert furent " You really got me now, running with the devil, Hot for teacher (wow, quelle energie sur scene!), panama, aint talkin bout love et Jump!
Jump a acheve le concert en toute beaute!
je pense que cette set list est la bonne!
01. You Really Got Me (from Van Halen, 197
02. I'm the One (from Van Halen, 197
03. Runnin' With the Devil (from Van Halen, 197
04. Romeo Delight (from Women and Children First, 1980)
05. Somebody Get Me a Doctor (from Van Halen II, 1979)
06. Beautiful Girls (from Van Halen II, 1979)
07. Dance the Night Away (from Van Halen II, 1979)
08. Atomic Punk (from Van Halen, 197
09. Everybody Wants Some (from Women and Children First, 1980)
10. So This Is Love? (from Fair Warning, 1981)
11. Mean Street (from Fair Warning, 1981)
12. Pretty Woman (from Diver Down, 1982)
13. Drum Solo
14. Unchained (from Fair Warning, 1981)
15. I'll Wait (from 1984, 1984)
16. And the Cradle Will Rock (from Women and Children First, 1980)
17. Hot for Teacher (from 1984, 1984)
18. Little Dreamer (from Van Halen, 197
19. Little Guitars (from Diver Down, 1982)
20. Jamie's Cryin' (from Van Halen, 197
21. Ice Cream Man (from Van Halen, 197
22. Panama (from 1984, 1984)
23. Guitar Solo (incl. "Women in Love" intro, "Cathedral", "Eruption")
24. Ain't Talkin' 'Bout Love (from Van Halen, 197
25. 1984 (from 1984, 1984)
26. Jump (from 1984, 1984)
au total, 2h15 de concert
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC