Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
Alors personne?
Ya pas de batteurs dans le coin?
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
Youri Ligotmi
Bein il me semble que ça vient d'un defaut des pads de l'epoque qui passé un certain seuil de vitesse produisait ce type de bruit blanc... trop rapide pour la machine de l'epoque.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
vigier60 a écrit :

c'est quoi le problème ?
A million flies can't be wrong.
vigier60
le probleme c que c mort ici....snif
Newsted warrior
Vigier 60

Geniale ta signature Rep
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Fév 2006, 16:19
C'est vrai qu'avant il y avait de la vie.

Bon la vie consistait à flinguer Sammy Hagar, ainsi qu'à spéculer ad nauseam sur le retour de DLR : "Il a été vu en train d'acheter des poireaux à L.A. la semaine dernière. La dernière fois qu'il avait mangé des poireaux, c'était au début de sa dernière tournée ave le groupe. Si ça c'est pas un signe."
:mdr:
Maintenant il y a moins de vie, mais c'est un tout petit peu la faute à VH aussi.
Attendons du nouveau.
sammyseal
Je débarque un peu sur ce topic Van Halen, m'y étant intéressé seulement depuis peu.

J'aime beaucoup la video du concert de balance world tour avec sammy hagar (j'ai l'impression que plus de monde préfere david lee roth mais moi je ne le supporte pas, trop agressif je trouve), enfin bref, est-ce qu'on pourrait m'orienter sur les albums de cette époque là?

C'est ma seule référence. Tout est un peu flou pour moi au niveau des différentes époques et style de son. Je préfère nettement les trucs sur la tournée Balance que les morceaux que j'ai pu écouter qui étaient de leur début.

En gros je préfere la periode musicman a la période guitare a rayures je pense.

quelqu'un pour m'orienter?
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 26 Fév 2006, 16:35
La période musicman comme tu dis, c'est deux albums : F.U.C.K. (For Unlawful Carnal Knowledge) et Balance.
Mais je pense qu'on peut étendre à la période Sammy Hagar.
Alors ça donne quatre albums, par ordre chronologique de parution :

5150
OU812
F.U.C.K.
Balance

Perso, mon classement est le suivant:

1) 5150
2) F.U.C.K.
3) OU812
4) Balance

Ce qui est grosso modo le classement inverse de pas mal de monde sur ce topic.
Disons qu'ave F.U.C.K., je pense que tu trouveras ton compte et élargir à partir de là.
cool dav
alors si tu préfére la période Hagar, procure toi les albums : BALANCE, FOR UNLAWFUL CARNAL KNOWLEDGE et le live RIGHT HERE, RIGHT NOW.
Hell_Tanner
sammyseal a écrit :

C'est ma seule référence. Tout est un peu flou pour moi au niveau des différentes époques et style de son. Je préfère nettement les trucs sur la tournée Balance que les morceaux que j'ai pu écouter qui étaient de leur début.

Logiquement, si tu as aimé ce qu'il jouait sur la tournée Balance, il faut acheter l'album Balance en priorité, il en reprenait en moyenne 5 à 6 titres et ensuite FUCK. OU812 et 5150 après c'est au choix, 5150 a plus de titres agressifs.
sammyseal
Les deux chansons que je préfère s'appellent "amsterdam" et "right now", mais je ne sais pas sur quel album elles sont. Mais jles écoute en boucle
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 26 Fév 2006, 19:24
sammyseal a écrit :
Les deux chansons que je préfère s'appellent "amsterdam" et "right now", mais je ne sais pas sur quel album elles sont. Mais jles écoute en boucle

Amsterdam est sur Balance.

Right now est sur F.U.C.K.

Mais j'y pense, est-ce que le plus simple ne serait pas de prendre le live right here right now de la tournée F.U.C.K. ,
irish74
Vous connaissiez cette guitare ??

Moi, j'avais jamais vu encore...

coyote
  • coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
D'après la tête, ça serait une Danelectro à mon avis.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur groupes / artistes pros...